RSS

Si je vote pour Mélenchon ce sera d’abord pour cette prise de position en faveur de la paix

08 Avr

Si je décide de voter pour Jean Luc Melenchon ce sera d’abord à cause de cette prise de position dont je partage chaque mot. La question de la paux est pour moi essentielle non seulement à cause des enjeux dramatiques pour les populations innocentes, les profits des marchands d’arme et y compris la possible fin de l’humanité,. Mais sans la paix aucune politique de progrès social, d’égalité et de liberté ne peut exister. Donc l’intervention ici de Jean Luc Melenchon me satisfait pleinement y compris quand on la compare à celle de Macron et même celle de ce malheureux Hamon en pleine liquezfaction et qui témoigne de l’impossibilité pour le PS de se régénérer.

Il y a une deuxième raison, il est la seule chance sans doute pour écarter le trio sinistre représenté par Le pen, Macron et Fillon qui doivent impérativement être écartés tant leur dangerosité pour toutes nos conquêtes sociales est manifeste. Cela n’enlève rien aux réticences devant une telle candidature et en particulier à la question qui pour moi demeure centrale à savoir l’existence d’un parti communiste. Il est clair que cette disparition des enjeux présidentiels n’est pas de la faute de melenchon mais bien d’une direction du PCF qui n’a cessé de l’entraîner vers l’autodestruction. Donc c’est une question qui méritera d’être débattue par les communistes eux-mêmes en son temps.Les inquiétudes qui sont les miennes n’en sont pas pour autant abandonnées mais elles devront trouver pour une fois depuis plus de 20 ans un écho dans un parti communiste dont les trois dernières directions ont abusé du légitimisme pour nous conduire à une impasse.

Publicités
 
7 Commentaires

Publié par le avril 8, 2017 dans Uncategorized

 

7 réponses à “Si je vote pour Mélenchon ce sera d’abord pour cette prise de position en faveur de la paix

  1. Titus

    avril 8, 2017 at 11:20

    Il est le seul à avoir cette vision géostratégique, se battre pour la paix, et ne pas être entrainés dans les aventures de l’OTAN.

     
  2. Pedrito

    avril 8, 2017 at 11:31

    C’est très bien, mais pas suffisant pour que j’oublie l’essentiel: il reste socialo troskyste, de la cuvée des enfumeurs

     
  3. Krystyna Hawrot

    avril 8, 2017 at 9:54

    Ok, mais Mélenchon ne parle jamais de l’Ukraine et de la responsabilité des autorités françaises dans le putsch du Maidan, la reconnaissance unilatérale du gouvernement de Jatseniuk et jamais non plus il ne parle des morts d’Odessa ou du Donbass. Pourtant la France soutient toujours l’entrée de l’Ukraine dans l’UE… et elle est garante des accords de Minsk! Alors, de quoi a t il peur?

     
  4. frank

    avril 9, 2017 at 7:57

    bonjour chère Danielle,Moi c’est pareil.Je vote Mélenchon même si je regrette qu’il n’ai pas adhéré au PCF,car il est plus dans la reprise du pcf Historique que les bébé HUE actuels qui dirigent.le pcf dont je suis cotisant actuel et supporter depuis 1963..
    Sur l’Ukraine,il a dénoncé les nazis du Maîdan a de multiples reprises..
    Bien à toi bises Frank

     
  5. Pedrito

    avril 9, 2017 at 11:29

    Et moi, réflexion faite, après une furieuse envie de m’abstenir, je vais suivre Canaille la Rouge: voter pour Poutou, le rustre troshko de la CGT, , qui est rentré l’autre soir dans le lard du système capitaliste facho-réac, de Fillon à Le Pen, en passant par Macron, avec un rudesse et une obstination qui forcent mon respect
    Merci à lui pour son courage

     
  6. Xuan

    avril 16, 2017 at 7:42

    Mélenchon prétend que la France est menacée par l’Europe quand il s’agit d’un pays dominateur, impérialiste, qui impose sa loi à la plupart des nations d’Europe. Les discours du mitterrandien Mélenchon sont une chose, Son chauvinisme dissimule le soutien à l’impérialisme et à la guerre.
    La paix c’est le socialisme.

     
    • histoireetsociete

      avril 17, 2017 at 3:20

      Viucu ce que j’écris à un ami: yohann tu crois qu’il n’y a que toi pour savoir où le vote Mélenchon nous mène? La fib du parti et la social démocratie qui renait de ses cendres… Mais en ce qui me concerne à Marseille, il y a eu non seulement le discours sur la paix mais le passage fantomatique de Pierre Laurent et la vision de ce qui s’est passé depuis le congrès, depuis vingt ans et plus… le légitimisme autour de secrétaire tous plus médiocres les uns que les autres, les insultes, les coups même… Et surtout les divisions, les groupuscules, l’incapacité à s’entendre derrière des gourous prétexte et la conscience aigue qu’il n’y avait aucune raison pour que ça s’arrête… Voilà c’est un vote par défaut mais le défaut est aussi le notre. Alors tentibs un ultime pari… Celui d’aspirations qui ne seront pas satisfaites mais qui existent et qui finiront bien par créer quelque chose…

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :