RSS

La Chine a sélectionné un anti-viral cubain

07 Fév

LA HAVANE (Spoutnik) – La Commission chinoise de la santé a sélectionné l’interféron alpha 2B combinant (IFNrec), un antiviral produit dans l’industrie biotechnologique de Cuba, pour faire face au coronavirus, une maladie qui affecte jusqu’à présent plus de 28 000 personnes et a tué 563 personnes infectées.

« L’usine sino-cubaine Changheber à Jilin produit dès le premier jour du Nouvel An lunaire, de l’interféron alpha (IFNrec) en utilisant la technologie cubaine. La Commission chinoise de la santé a sélectionné notre produit parmi ceux utilisés dans la lutte contre le coronavirus « , a confirmé la présidence de Cuba sur son compte Twitter.

Selon l’ambassadeur cubain en Chine, Carlos Miguel Pereira, l’usine mixte de Changheber a commencé la préparation du médicament cubain depuis le 25 janvier, en tenant compte de « son potentiel à guérir la maladie respiratoire ».

Selon des spécialistes, IFNrec est appliqué contre les infections virales causées par le VIH, la papillomatose respiratoire récurrente causée par le papillomavirus humain, les condylomes accumulés et les hépatites de types B et C, en plus d’être efficace dans les thérapies contre différents types de cancer .Au cours de la dernière journée, la Commission nationale de la santé a reçu de 31 provinces des rapports sur 28 018 cas confirmés de pneumonie causée par le nouveau type de coronavirus .

Sur ce total, 3 859 personnes sont dans un état grave, 563 sont décédées et 1 153 ont été libérées, selon le communiqué de la Commission nationale de la santé de Chine.

Fin 2019, la Chine a annoncé avoir détecté une nouvelle souche de coronavirus, répertoriée comme 2019-nCoV, dans la ville de Wuhan. La maladie peut être transmise de personne à personne et est contagieuse sans symptômes pendant la phase d’incubation, jusqu’à 14 jours.

Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décrété une urgence internationale pour la propagation du nouveau coronavirus.

 
2 Commentaires

Publié par le février 7, 2020 dans Chine, Cuba

 

2 réponses à “La Chine a sélectionné un anti-viral cubain

  1. Jeanne Labaigt

    février 7, 2020 at 7:50

    Si j’ai bien compris l’antiviral cubain produit depuis le 25 janvier dans une usine entière ce médicament, ceci joint aux hôpitaux construits, aux mesures de quarantaine prouvant 1-les avancées technologiques, 2- l’organisation médicale 3- l’organisation logistique pour pallier à ce fléau naturel.
    Et pendant ce temps là les médias ne parlent que des réseaux sociaux surveillés par le « régime », des individus qui renâclent, des étrangers qui fichent le camp.
    La Chine ne fait pas l’impasse sur les insuffisances à la source de l’épidémie et du passage du virus des animaux à l’homme par des nourritures non surveillées, mais l’organisation de la Santé mondiale ,elle rend hommage aux autorités chinoises.
    L’humanité devrait être reconnaissante d’avoir un pays responsable ayant à sa tête un parti communiste en première ligne de front.

     
  2. Jeanne Lagaigt

    février 7, 2020 at 7:52

    Et d’avoir un pays du tiers monde, en situation de blocus avec une telle capacité de recherche et de pratique médicale lui permettant une efficacité plus grande que les Sanofi, Bayer etc..

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :