RSS

Gorbatchev avoue: « Le but de ma vie était l’anéantissement du communisme »

10 Juil

Les Cubains, auteurs de l’article, disent de Gorbatchev qu’il est un « hijo de puta » et ils donnent ici des preuves de la manière dont il a été l’instrument de la CIA. Il n’y a pas eu effondrement spontané mais bien trahison au profit de la CIA, de celui qui était à la tête de l’Etat, capable donc comme le dit le texte d’y imposer un personnel à sa botte, non seulement en URSS mais dans toute l’Europe. Des partis ont résisté comme les Chinois en pleine scission, mais aussi le parti communiste cubain, à cause de sa volonté d’indépendance et son recentrage sur le tiers monde et l’Amérique latine. Les Russes savent tout cela et leur rancune à l’égard du parti communiste qui de fait les a trahi explique les difficultés des communistes dans un pays qui regrette massivement l’URSS. L’histoire du PCF reste à écrire dans le cadre de cette trahison, comme celle de bien des partis européens étroitement liés à Moscou. j’ai personnellement vécu ces moments et peu à peu ils prennent sens (note et traduction de Danielle Beitrach)

Lire la suite: 

Par Arthur González

http://razonesdecuba.cubadebate.cu/articulos/gorbachov-se-confiesa-el-objetivo-de-mi-vida-fue-la-aniquilacion-del-comunismo/#.W0OLj56dI45.facebook

1703-Gorbatchev

Gorbatchev a avoué lors d’un discours à l’Université américaine en Turquie: « L’objectif de ma vie était la destruction du communisme … ma femme m’a soutenu pleinement et compris avant même […] pour réussir à trouver des camarades, y compris des Yakovlev et Shevardnadze.  »

Récemment, la CIA a déclassifié certains documents qui stipulent que « le magnat de la finance George Soros et la CIA ont aidé Gorbatchev à fournir les moyens de la dissolution subséquente de l’URSS ». Gorbachev a avoué lors d’un discours à l’Université américaine en Turquie: « Le but de ma vie était la destruction du communisme … ma femme m’a soutenu pleinement et compris avant même […] pour réussir à trouver des camarades, y compris des Yakovlev et Chevardnadze ».

Au-dessus de l’analyste et ancien employé de la NSA, l’Agence nationale de sécurité, Wayne Madsen, a déclaré que le milliardaire George Soros, a fourni en 1987 une couverture économique et une feuille de route au gouvernement de Mikhaïl Gorbatchev, par une  ONG de la CIA connue sous le nom de l’Institut d’études de sécurité est-ouest, IEWSS, pour son acronyme en anglais.

Les informations stipulent que Soros et la CIA ont favorisé la diffusion de deux termes qui se sont répandus à l’Ouest , la « perestroïka » (ouverture) et « Glasnost » (transparence) de sorte que les deux ont servi d’entités déstabilisantes pour accélérer la disparition de l’URSS .

Ces documents de la CIA prouvent que ce qui est arrivé n’a pas été le résultat d’un acte « spontané et d’un processus démocratique » sous Gorbatchev, parce que le système socialiste était « épuisé et brisé », comme ils veulent le  faire croire au monde.

En Turquie, Gorbatchev lui-même a déclaré:

« Pour y parvenir, j’ai profité de ma position dans le Parti et dans le pays, j’ai dû remplacer toute la direction du PCUS et de l’URSS, ainsi que le leadership de tous les pays socialistes d’Europe. »

La vérité est que c’était la CIA avec l’argent de l’Organisation Soros, qui a conçu et exécuté cette grande opération, avec tout le soutien du leader soviétique d’alors.

Gorbatchev avec Bush père, tous deux ont joué le rôle de fossoyeurs de l’URSS

L’ancien analyste de Wayne Madsen affirme que le plan visant à éliminer le bloc socialiste en Europe de l’Est, a été organisée par deux coprésidents de IEWWS Soros, Joseph Nye, économiste de Harvard et Whitney MacMillan, président de la Cargill multinationale agro-industrie, qui avait entretenu des relations commerciales avec l’Union soviétique dans les années soixante-dix du XXe siècle.

Insatisfaits des résultats obtenus, la CIA et Soros ont concentré en 1991 leurs efforts sur la nouvelle Fédération de Russie, en stimulant le séparatisme dans ces régions afin de l’affaiblir au maximum.

Le rapport Nye et MacMillan, laisse présager la fin de l’Union soviétique et les éléments du nouveau modèle pour les relations de Moscou avec l’avenir des États-Unis, pour passer à l’ère capitaliste, et ils disent: « toute nouvelle évaluation des relations L’Occident avec une Union Soviétique offerte doit partir d’une position de force au lieu d’un équilibre des forces.  »

Le rapport de l’IEWWS daté de 1987, et son application pratique, était une façon sans effusion de déchirer l’URSS par étapes.

Le document exhorte l’Occident à tirer profit de l’Union soviétique mourante, dans la nouvelle carte géopolitique qui se profilait, en particulier dans le Tiers-Monde, zone jusque-là d’influence soviétique.

Madsen ajoute que  Soros et ses alliés des organisations de « droits humains » ont travaillé activement pour détruire la Fédération de Russie, et ont appuyé les mouvements indépendantistes en Kuzbass (Sibérie), à travers les fondations allemandes qui avaient leur siège à  Königsberg  et en Prusse orientale, ceux-ci ont financé les nationalistes lituniens et d’autres républiques autonomes et des régions comme Tartaristán, l’Ossetie du Nord, Ingouchetie, Tchechenie, entre autres, avec la visée de provoquer le séparatisme et les ont désignées comme les républiques autonomes socialistes soviétiques.

L’activité obstinée de Soros contre la Russie n’a pas cessé, la provocation n’a cessé de croître grâce à leurs bases opérationnelles réparties sur les territoires environnants, y compris l’Ukraine, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Finlande, la Suède, la Moldavie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, la Turquie, la Roumanie, la Mongolie, le Kirghizistan, le Kazakhstan, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan ont rejoint des groupes terroristes coupés en coalition avec les Moldaves, faisant s’unir sionistes, ukrainiens fascistes et néo-nazis.

Récemment, le président russe Vladimir Poutine a expulsé plusieurs organisations Soros telles que l’Open Society Foundation et d’autres ONG de la CIA opérant dans des circonstances similaires sur le territoire russe, y compris le NED (National Endowment for Democracy), l’Institut républicain International, la Fondation MacArthur et la Maison de la liberté, les considérant comme indésirables et une menace pour la sécurité de l’Etat russe.

Ce n’est pas gratuitement que Mikhaïl Gorbatchev a reçu le prix Nobel de la paix, car il a suivi avec diligence les directives de la CIA et de George Soros.

La CIA ne se repose pas et vise à éliminer tous les vestiges du socialisme sur la terre, de sorte que leurs plans contre Cuba et maintenant au Venezuela, où rien n’est occasionnel et où il suffirait de remercier le Saint-Esprit, mais comme dit saint Jean: 8-32,  » Et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.  »

C’est pourquoi chaque jour le monde prouve ce que les Yankees sont capables de réaliser en vue de leurs intérêts hégémoniques et les mensonges qu’ils tissent, créant des modèles préconçus parmi les grandes masses à travers leurs campagnes de presse; José Martí a ainsi sagement affirmé: «Trouver une vérité est une joie tout autant que de voir naître un enfant».

RHC

 

11 réponses à “Gorbatchev avoue: « Le but de ma vie était l’anéantissement du communisme »

  1. Lavallée Ivan

    juillet 10, 2018 at 8:18

    Je ne sais pas si Gorbatchev était un instrument de la CIA, ce que je sais c’est qu’en 1985 ou 1986 lors de l’accession de Gorbatchev au poste suprême, alors que j’étais à Hanoï, le général Ngoc qui était un ami et plus ou moins lié aux service de sécurité m’a dit « L’URSS c’est fini » …

     
    • leca

      juillet 11, 2018 at 6:42

      Merci pour cette info.

       
  2. Bimbaud Lucien

    juillet 10, 2018 at 9:15

    voici au moins l’aveu que Gorbchev était une ordure au service des yankees

     
    • Ouallonsnous ?

      juillet 10, 2018 at 10:05

      C’est aussi l’aveu que les yankees sont prêts à tout pour asseoir leurs hégémonie mortifère sur le monde

       
  3. etoilerouge

    juillet 10, 2018 at 12:39

    Prêts à tout les ricains, quand leur rend on la pareille? Par ailleurs il n’est pas arrivé seul au pouvoir le GORBY hijo de puta? Non? Et au PCF le LAURENT? Et l’alliance effective des sionistes et des fascistes?

     
  4. etoilerouge

    juillet 10, 2018 at 12:41

    Finalement on comprend mieux la politique de sécurité de STALINE face à tous ces salopards.

     
  5. Yan Duo

    juillet 10, 2018 at 12:51

    je n’ai aucune sympathie pour ce traître, qui s’est fait un joli tour aux USA -comme Iakovlev- avant sa prise du pouvoir et qui devait par conséquent avoir eu des contacts poussés avec la CIA/FBI; mais je m’interroge à propos de cet article: je n’ai rien trouvé sur ce IEWSS, avant les années 1990 mais bon je ne suis pas une foudre de querre côté archives.
    Par contre je trouve étrange de préciser que des « fondations allemandes » aient pu s’activer depuis Königsberg/Kaliningrad qui ne devait compter à l’époque au plus qu’un bon millier de vieillards allemands…

     
  6. Monika Karbowska

    juillet 16, 2018 at 12:55

    Et on retrouve les fondations allemandes… Jetez un coup d’œil au travail scientifique de Dorota Dakowska qui a prouvé Transform est moins un réseau, qu’une fondation européenne sur le modèle et sous l’influence des fondations allemandes. Et qui a une énorme influence sur le PCF via le PGE… page 191
    http://pur-editions.fr/detail.php?idOuv=3468

     
  7. Ernest Faucon

    août 7, 2018 at 4:28

    Il faut se posé la question : de l’idéologie et ses valeurs, les analyses et la politique appliqué, la statue et organisation et sur tout les liens avec le peuple et la question l’internationalisme et sa depuis les guerres de camarade Staline contre troïka et l’économiste paysan Boukharine et sionisme. Sans oublie la contre révolution Khrouchtchev la théorie de Brejnev exportation la révolution  » Afghanistan « . Et bien sur l’eurocommunisme non plus ( les social impérialistes et fascistes PCF, PCI, PCE etc. ) sont encore collaborateurs des impérialistes. Pour la dictature prolétariat avec la démocratie centrale en avant construisons le vrai Partie Communiste Français!

     
  8. Drweski

    juillet 10, 2019 at 4:29

    Puisque Gorbartchev avait comme mission d’anéantir le communisme et qu’il est parvenu au sommet du Parti communiste, on doit en conclure qu’il devait y avoir beaucoup d’autres cadres qui pensaient comme lui car seul il ne serait arrivé à rien. En conséquence, cela jette une nouvelle lumière sur les répressions de la période dite stalinienne et cela permet aussi de poser la question quelle est la part due aux communistes dans les manquements du socialisme réel mais aussi et surtout quelle est la part due aux anticommunistes ? Autrement dit, toute l’histoire du mouvement réel du communisme au XXe siècle est à reprendre en intégrant la question de la lutte des classes au sein du socialisme et des partis communistes.

     

Laisser un commentaire