RSS

Dernières nouvelles du front du néo-Maccarthysme (Cecile Vaissié et médiapart suite)

19 Juil

Afficher l'image d'origine

J’ai ici même fait état de l’incroyable -on n’ose appeler ça un livre- produit de madame Cécile Vaissié: Les réseaux d’influence du Kremlin… J’ai souligné à quel point y était pratiqué l’amalgame, la pure délation sans preuve d’un grand nombre de personnes qu’elle considère comme la cinquième colonne du Kremlin. Marianne, qui a fini par acheter la chose  et qui connait mieux les milieux russophones que moi, me décrit avec stupéfaction l’ampleur de l’opération: Madame Vaissié distribue au petit bonheur les coups de griffes et Marianne me cite le cas d’un collègue qui parle bien le russe et dont l’auteur des réseaux d’influence laisse entendre qu’il ne le parle pas, on voit le niveau…

L’opération a été relayée par médiapart et tous les tenants d’une certaine gauche américaine aux racines pour le moins suspectes… Combinant gauchisme et propagande anti-communiste, créant les bases en France d’un néo-Maccarthysme, ce qui dans ces temps de répression peut déboucher sur n’importe quoi… Il est à noter que ce courant a à cœur de pratiquer la délation tout en cherchant des appuis en divisant , par exemple est noté complaisamment que la direction du PCF reste éloignée des turpitudes des communistes disons  comme moi, comme Annie Laqcroix Ruiz, Hefvé Poly et le pas de calais, j’enoublie ou comme Mélenchon, Une direction du PCF qu’elle juge peut-être infiltrable par d’autres réseaux d’influence? Tout cela est nauséabond et nul n’en sort indemne… La méthode est la confusion, les gens cités pêle-mêle.  Dans la vidéo de Mediapart, elle me confond ainsi non seulement avec Mélenchon mais avec le FN et Sarkozy: tous agents de Poutine.

En ce qui nous concerne Marianne et moi dans le livre le brouillard est total,  ainsi elle  reconnait que nous traitons essentiellement de l’Ukraine et que nous sommes proches de Ziouganov, le secrétaire du parti communiste de la fédération de Russie, qui est tout de même le principal opposant de Vladimir Poutine. Elle parait tout ignorer de la campagne officielle  menée aujourd’hui contre les communistes qui auraient doublement fait le malheur de la Russie: en créant l’URSS et en divisant l’empire et en l’ayant détruit avec Gorbatchev…L’opposition des communistes à la politique trop favorable aux oligarques, bref il y a là une véritable méconnaissance des enjeux politiques russes d’aujourd’hui.  ,Non il lui faut pratiquer l’amalgame, elle  bredouille cependant  dans l’interview quelque chose qui pourrait laisser entendre que l’on ne peut pas penser que je perçois de l’argent, ce qui ne l’empêche pas de me mettre dans la cinquième colonne de Poutine avec les sus-nommés… Je peux rassurer cette dame puisqu’elle déclare que le Kremlin achète les gens avec des croisières et un excellent champagne servi à profusion dans l’ambassade de Russie, je n’ai jamais mis les pieds ni dans ces croisières, ni à l’inverse d’elle suis capable de vous dire quel champagne on sert à l’ambassade. Je n’y ai jamais mis les pieds, j’ai fait faire mon visa au consulat de Marseille, après une longue queue sans aucun privilège, sans aucun passe droit et parce que je passais en transit par Moscou où je n’ai rencontré aucun chef espion… Imaginez ma stupéfaction devant les délire de cette dame qui faute de preuve de liens avec l’extrême-droite, les monarchistes, Sarkozy a décidé d’explorer « mon imaginaire »… pro-soviétique…

J’ai donc hier consulté mon avocat, malheureusement il y a effectivement matière à diffamation et en tous les cas le droit face à mediapart d’exiger un droit de réponse mais le livre a été publié en février 2016 et pour porter plainte, le délai est de trois mois. Même problème avec l’interview de mediapart , il aurait fallu intervenir avant le 12 juillet.

Le seul que je connaisse qui a réagi à temps est Olivier Berruyer et il a porté plainte pour diffamation, comme je lui ai expliqué, nous nous tenons tous à sa disposition pour témoigner lors du procès, il ne s’agit pas seulement d’appuyer un collègue apprécié dont les textes, la rigueur et les engagements méritent un tel soutien, mais également de commencer à nous prémunir contre ce maccarthysme qui est en train de prendre pied en France dans les rangs d’une certaine gauche proche des Etats-Unis et de ses campagnes.

Donc j’ai une demande à vous adresser à tous les lecteurs de ce blog, à mes connaissances dans les réseaux sociaux: dès que vous voyez ce type de produit pratiquant la délation sans preuve, vous prévenez tout de suite ceux qui sont mis en cause pour que nous puissions porter plainte à temps. En effet vu la qualité des gens qui produisent ce type de chose, ils sont très vite abandonnés par leurs bailleurs de fond quand ils ont un certain nombre de procès en diffamation aux basques.

Danielle Bleitrach

Publicités
 
4 Commentaires

Publié par le juillet 19, 2016 dans Uncategorized

 

4 réponses à “Dernières nouvelles du front du néo-Maccarthysme (Cecile Vaissié et médiapart suite)

  1. CAJA

    juillet 19, 2016 at 9:10

    Mais que c’est moche ces méthodes, ces procès en sorcellerie.

     
  2. HF

    juillet 19, 2016 at 6:54

    Faudrait pas prendre Vaissié pour une lanterne!

     
  3. etoile rouge

    juillet 20, 2016 at 12:35

    cela fait partie de la campagne des fanatiques de la haine de la Russie. Au service de qui en dernier lieu? Ils agissent sur différents plans, le sport, la haine tout court, les fausses infos. Il faut dire du mal de la Russie puisque c’est l’empire du mal! Ce fanatisme , cette haine a beaucoup à voir avec le risque de guerre et la volonté d’armer contre . Habitué les peuples par cette haine permanente à une guerre possible et ce sur la durée. Oui il faut réagir et trainer ces fanatiques devant les tribunaux, les contester sur télés et radios, partout et maintenant.
    Oui ton livre doit être connu sur les chaînes télés , radios non à la censure pro- capitaliste, pro armement ( armement réflexe du temps de réflexion), finalement pro guerre..

     
  4. jehaislescookies

    juillet 27, 2016 at 7:57

    ça aussi c’est une forme de « stratégie de la tension ».
    laquelle est une stratégie cynique maintenant bien documentée par les historiens :
    https://fr-fr.facebook.com/upr.francoisasselineau/posts/10154421378347612:0

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :