RSS

Un syndicat de policiers dénonce les consignes reçues pendant les manifs

16 Juin
05/05/2016 à 14h04
Un syndicat de policiers dénonce les consignes reçues pendant les manifs

Le syndicat Alliance s’interroge sur les consignes de non-intervention reçues face aux casseurs. Et accuse le gouvernement de vouloir décrédibiliser les mouvements sociaux.

 
4 Commentaires

Publié par le juin 16, 2016 dans Uncategorized

 

4 réponses à “Un syndicat de policiers dénonce les consignes reçues pendant les manifs

  1. runglaz

    juin 16, 2016 at 9:48

    A reblogué ceci sur runglaz.

     
  2. Kirk

    juin 16, 2016 at 10:39

    Ceci dit, Alliance est un syndicat de droite… Alors ne nous empêchons pas de nous poser des questions quant à sa réelle position.

     
  3. Jeanne Labaigt

    juin 16, 2016 at 5:38

    Je pense aussi que ce communiqué date du début Mai, ( avant le 18 en tous les cas si je lis bien le texte) qu’alors les policiers exigeaient plus de sévérité envers les manifestants et « nuit debout », en même temps il cherchaient à peser sur le gouvernement en cherchant des « alliés » ceci pour pouvoir exiger la prolongation des dispositions cantonnées à l’état d’urgence qui leur permettent d’être en possession d’armes de service (et de leurs munitions) même en dehors de leurs heures de service, nuit et jour, vacances comprises;
    La phrase sur le discrédit induit du mouvement social c’est à mon avis une perche tendue pour avoir des alliés de circonstances dans une démarche qui cherche à aller vers une répression accrue.
    A l’époque ils désignaient l’incurie lâche du gouvernement, maintenant ils l’approuvent mais disent qu’il ne va pas assez loin.
    Je ne suis pas certaine que le M. Delage ferait en cette mi-juin les mêmes déclarations, car il me semble que du lest a été largué et que l’écoute vers les exigences policières est de plus en plus attentive et que le syndicalisme est lui, diabolisé et criminalisé.
    Je vois au contraire ceci comme un témoin de l’évolution de la droite, qui n’a pas affronté directement le mouvement social prise dans sa guéguerre de partis et de cheffaillons multiples avec le PS mais qui maintenant s’est révélée et manifestée pour ce qu’elle est ; du même côté qu’eux dans la lutte de classe, celui du capital.
    Ils se sont ralliés et surenchérissent sur les positions du gouvernement.

     
  4. HF

    juin 16, 2016 at 9:18

    Avec le nassage jusqu’aux Invalide et les quais de Seine, comment ne pas arrêter les casseurs »?

     

Laisser un commentaire