RSS

« Une erreur humaine au moment de la crise causée par l’aventurisme américain a conduit au désastre »: FM Zarif sur la destruction par l’Iran du vol 752

11 Jan

`` Une erreur humaine au moment de la crise causée par l'aventurisme américain a conduit au désastre '': FM Zarif sur la destruction par l'Iran du vol 752
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif, a présenté « de profonds regrets, des excuses et des condoléances » pour un accident involontaire d’un avion civil ukrainien au-dessus de Téhéran, déclarant une « erreur humaine » lors d’une « crise » qui a conduit à l’accident.

« Un triste jour », a écrit le Ministre sur Twitter, ajoutant « Conclusions préliminaires d’une enquête interne par les forces armées: »

L’erreur humaine au moment de la crise causée par l’aventurisme américain a conduit au désastre. Nos profonds regrets, excuses et condoléances à notre peuple, aux familles de toutes les victimes et aux autres pays touchés.

Javad Zarif

@JZarif

A sad day. Preliminary conclusions of internal investigation by Armed Forces:

Human error at time of crisis caused by US adventurism led to disaster

Our profound regrets, apologies and condolences to our people, to the families of all victims, and to other affected nations.
💔

4 566 personnes parlent à ce sujet

L’incident a eu lieu peu de temps après une attaque de missiles iraniens contre des positions américaines en Irak, lancée en représailles à une frappe américaine contre Qassem Soleimani, le commandant de la force d’élite iranienne Quds, voyant des mois de tensions croissantes entre les deux pays atteindre un sommet. Les 176 passagers à bord de l’avion de ligne ont été tués dans l’accident.

 
1 commentaire

Publié par le janvier 11, 2020 dans Asie, Etats-Unis, GUERRE et PAIX

 

Une réponse à “« Une erreur humaine au moment de la crise causée par l’aventurisme américain a conduit au désastre »: FM Zarif sur la destruction par l’Iran du vol 752

  1. chabian

    janvier 11, 2020 at 10:38

    Il y a eu précédemment cet avion des Pays-Bas atteint par un missile au sol en Ukraine. Il faudrait comparer les réactions dans ces deux événements…

     

Laisser un commentaire