RSS

La CFDT dans un compte de Noël : pour 80 centimes d’euros et un pain au chocolat à un mendiant

18 Déc

Kết quả hình ảnh cho Banky le père noël

 

Les contacts ont été pris la semaine dernière. Lundi, en fin de journée, une dizaine de députés macronistes de l’aile gauche s’est discrètement entretenue avec le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, dans un café, à quelques pas de l’Assemblée nationale. «Il s’agit d’un échange informel, indique Stella Dupont, l’une des députés La République en marche à l’initiative de l’événement. Nous sommes dans un dialogue dont la France a besoin, au moment où nous discutons d’une réforme importante.»

Pour son petit Noël, Macron a donc offert à Laurent Berger un interlocuteur rêvé, ils ont le même prénom (1).

Laurent Pietraszewski c’est ce patronat paternaliste du nord, celui de la très catholique famille Mulliez, il n’a jamais quitté le groupe Auchan si ce n’est pour découvrir Macron et le suivre, ce fut son chemin de Damas et il entra en politique comme d’autres en religion, c’était pour réformer le code du travail…

Il est né le divin… oui mais voilà…

Laurent Pietraszewski a été cité par Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon dans leur ouvrage Le président des ultra-riches (Zones). Les sociologues y racontent une péripétie datant de 2002, lors d’un conflit social chez Auchan, au cours de laquelle Laurent Pietraszewski, alors responsable des ressources humaines de l’hypermarché de Béthune (Pas-de-Calais), avait mis à pied une salariée syndiquée de la CFDT pour une «erreur de commande de 80 centimes d’euro et un pain au chocolat cramé donné à une personne».

Comme je le dis à mes amis chrétiens,  dans l’esprit de Noël, adhérez à la CGT, devenez communistes, Jésus le dit dans l’évangile de Mathieu: « Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu » (Mt. 19.24).

Il y a au gouvernement une bande de chameaux…

Danielle Bleitrach

(1) oui je sais Laurent Brun aussi, pourquoi vous gâchez tout…

 
2 Commentaires

Publié par le décembre 18, 2019 dans actualités, France, INTERNATIONAL

 

2 réponses à “La CFDT dans un compte de Noël : pour 80 centimes d’euros et un pain au chocolat à un mendiant

  1. Paul

    décembre 18, 2019 at 5:50

    Le combat continu. Contre la réforme des retraites les grévistes se mobilisent. Aidez les à poursuivre cette lutte en participant à cette caisse de solidarité pour compenser ce salaire en moins, et partagez le lien autour de vous le lien

    https://www.cotizup.com/greves

     
  2. Jeanne Lagaigt

    décembre 19, 2019 at 8:29

    Saint Laurent , qui est le patron des cuisiniers, est mort sur un gril !
    Ils vont se brûler les ailes, j’espère…

     

Laisser un commentaire