RSS

La Chine sort  68 millions de personnes de la pauvreté en cinq ans

11 Fév

Un autre défi pour la société chinoise est de lutter contre la pollution.

Un autre défi pour la société chinoise est de lutter contre la pollution. | Photo: Reuters

Publié 10 février 2018
 Depuis cinq ans, l’administration chinoise fait des efforts pour réduire la pauvreté.

Quelque 68,53 millions de personnes sont sortis de  la pauvreté en Chine au cours des cinq dernières années, grâce aux efforts de l’Administration qui a lutté pour l’abaissement du taux de pauvreté qui est passé de 10,2% en 2012 à 3,1% en 2017

Le Bureau du Groupe pilote du Conseil d’Etat  pour la réduction de la pauvreté et le développement  a fait état de la réduction annuelle d’au moins 13 millions de personnes.

« Nous ne pouvons pas affirmer que nous avançons vers  la construction intégrale d’une société moyennement aisée si les zones rurales, en particulier les pauvres, n’obtiennent toujours pas un confort modeste », a déclaré le président Xi Jingping lors d’un voyage d’inspection à Fuping en 2012.

La Chine vise à éliminer la pauvreté absolue d’ici la fin de 2020 et  voit cet objectif comme l’une des «trois batailles difficiles» de la Chine pour les trois prochaines années. Ajouter à cette liste la prévention des risques et le contrôle de la pollution.

Pour la réduction de la pauvreté, la Chine a alloué plus de 196,1 milliards de yuans d’aide aux pauvres au cours des quatre dernières années, avec une augmentation annuelle moyenne de 19,22%.

Ils ont également accordé 283,3 milliards de yuans de prêts, ce qui a aidé huit millions de familles à sortir de la pauvreté.

Ils espèrent qu’avec ces politiques, plus de 10 millions de personnes sortiront de la pauvreté d’ici 2018 et alors ils  retireront 100 districts de la liste des entités touchées.

 

 
Poster un commentaire

Publié par le février 11, 2018 dans Chine, SOCIETE

 

Laisser un commentaire