RSS

Le Parti Communiste espagnol soutient la résistance en Ukraine

01 Sep

 00

l’affiche n’est pas celle du parti communiste espagnol, mais celle du PCPe … mais elle exprime un état d’esprit…

 Voici peut-être l’explication de la différence entre les sites russes en espagnol et en français… Il y a non seulement l’Amérique latine mais le parti communiste espagnol, attitude qui tranche avec celle du parti communiste français et du journal l »Humanité sur la résistance Ukrainienne… cela dit il faut noter que le parti communiste espagnol a littéralement été assiégé par ses bases régionales pour aboutir à de telles prises de position en faveur non seulement du Donbass mais de la résistance armée, alors que l’ineffable Wurtz parlait récemment dans l’Humanité des « aventuriers »…  et que la direction du PCF concédait au parti communiste d’Ukraine l’adéquation avec « les valeurs européennes »…
Voic donc l’article sur la position du parti communiste espagnol…

Un grand nombre de dirigeants du Parti Communiste espagnol, se positionnent publiquement pour la défense armée du Dombass face aux fascistes ukrainiens. Javier PARRA, secrétaire général de la fédération du PC dans la région de Valence-Alicante défend la lutte armée des pro-russes de l’est ukrainien. Voici ses propos et la traduction à la suite. Qu’attend donc le PCF pour emboîter le pas des partis « frères » et appeler à soutenir fermement les habitants de l’Ukraine qui résistent aux nazis, à l’OTAN et à l’UE ?

« En aquellos lugares donde el fascismo ataque impunemente al pueblo, el pueblo deberá defenderse de la manera que mejor considere. En Ucrania, por ejemplo, los nazis se han hecho fuertes, han llegado al gobierno, han prohibido el Partido Comunista y están masacrando con las armas a los habitantes del este. Evidentemente los habitantes del este deben defender la paz con las armas, no les han dejado otra opción, como pasó en España en el 36. Lo de Siria y Venezuela son otros ejemplos, cada uno con sus particularidades, pero el fascismo se está expandiendo cada vez por más países. Es necesaria una gran alianza antifascista mundial. »

Traduction

Là où le fascisme attaque, le peuple doit se défendre comme il sait le faire. En Ukraine, les nazis se sentent forts, ils sont arrivés à la tête du gouvernement, ils ont interdit le Parti communiste et massacrent avec leurs armes les habitants de l’est. Évidemment,les habitants de l’est doivent défendre la paix les armes à la main, c’est la seule voie possible, comme cela s’est passé en Espagne en 1936. Ce qui se passe en Syrie et au Venezuela sont également des exemples, chaque pays avec ses propres spécificités., mais le fascisme s’étend de plus en plus dans plusieurs pays. Plus que jamais, il est indispensable de créer une grande alliance antifasciste mondiale.

http://www.elrevolucionario.es/arti…

 
Poster un commentaire

Publié par le septembre 1, 2014 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire