RSS

précision pour la journée…

01 Sep
Je ne sais pas si j’aurais beaucoup de temps pour alimenter ce blog… je suis débordée de travail personnel, d’affaires familiales à régler. Marianne continue à pouponner…
 
Et puis comme je m’y suis engagée je vais demander un rendez-vous d’abord au consulat de la Fédération de Russie à Marseille et ensuite à l’ambassade. Je voudrais savoir si la ligne néo-nazie, à tout le moins fasciste, défendue par La Voix de la Russie, la publication systématique d’auteurs français, inconnus de tous mais appartenant tous après enquête au Front national et à l’extrême-droite, développant à ce titre une phobie anti-musulmane, est une ligne officielle. Si la Russie a décidé d’encourager le fascisme dans mon pays tout en prétendant le combattre en Ukraine.
 
Si je n’ai aucune leçon à donner au gouvernement russe, dont la politique internationale me parait aux antipodes de celle défendue par la Voix de la Russie, je peux m’interroger sur les forces que ce site prétend favoriser en France et qui relèvent d’une condamnation par la loi Gayssot. parce que les dits auteurs se « lâchent » et osent des propos qu’ils évitent en France. Que dois-je penser de cette vocation d’un site officiel réservé aux francophones parmi lesquels il faut le rappeler un certain nombre de pays musulmans, à une exaltation de la chrétienté et de la race blanche européenne ?
 
 
Il s’agit d’une « politique éditoriale » réservée à la France et qui m’oblige désormais à traduire à partir de l’espagnol de l’anglais, de l’italien et du russe (grâce à Marianne), toutes les informations en ne me fiant jamais à ce qui est en français. Donc j’ai besoin d’explications et je vais les demander sans hostilité, sans prétendre faire la leçon, mais avec l’entêtement qui peut être le mien quand je vois des combats qui me sont chers être sabotés.
 
Cela dit j’aimerais bien ne pas être la seule à mener ce combat de salubrité publique mais que d’autres aillent sur ce site La Voix de la Russie et y dénoncent comme nous sommes certains déjà à le faire, le recours à des auteurs français uniformément d’extrême-droite et racistes, une orientation générale de ce site en faveur des néo-nazis, ceux de Kiev sont d’ailleurs désormais baptisés « des ultras-patriotes »…
 
Certes la Voix de la Russie est particulièrement craignos et raciste, mais il semble que la vision de la France, généralise l’excès : ainsi ce matin je lis cette proclamation de Novorossia, je vous la livre :

 « Aux rebelles de toutes les causes, contre tous les massacres et tous les génocides en Europe depuis trois siècles, des Yacobites aux premiers Chouans, des Républicains irlandais aux Républicains espagnols, des Conseils (Soviets) d’ouvriers, de paysans et de soldats au Ghetto insurrectionnel de Varsovie, de la Commune de Paris aux Républiques populaires de #Novorussie! »
Vous remarquerez que dès qu’il s’agit de la France, nous nous retrouvons certes avec la Commune de Paris, difficilement évitable en ce qui concerne le Donbass, mais flanquée vue ce qu’on croit être l’idéologie majoritaire des français d’une dénonciation des massacres des Chouans par la révolution française qui vient là comme un cheveu sur la soupe si l’on considère tous les autres cas cités…
 Nous sommes les seuls à bénéficier de ce traitement de faveur réactionnaire… il est vrai que le Parti communiste s’est illustré comme l’ensemble de la gauche par une omerta et parfois un soutien caractérisé aux fascistes de Kiev… Sans parler du PS, des verts…
 Faut-il rappeler aux Russes que 74% des français selon un dernier sondage ont une mauvaise opinion du Front national … et 75% du PS… Bref sur le fond nous sommes plus proches du Donbass et de son refus des oligarques, des politicards et élites corrompues sans qu’ils nous fassent de la retape avec les Chouans… Il est vrai que Gracchus Baboeuf, le père du communisme y voyait la faute de Robespierre… Mais tout de même!!!!:
danielle bleitrach
 
9 Commentaires

Publié par le septembre 1, 2014 dans Uncategorized

 

9 réponses à “précision pour la journée…

  1. Caius Gracchus

    septembre 1, 2014 at 5:48

    notons que sur Ria novosti, le ton est autre que sur la voix de la Russie, et que les blogueurs mis en exergues sont plutôt Jacques Sapir que les identitaires…

     
  2. histoireetsociete

    septembre 1, 2014 at 5:57

    je suis navrée de te contredire mais je suis obligée de traduire Ria novosti de l’espagnol, parce que le site français est nettement moins combattif, nettement plus à droite que le site en espagnol qui doit tenir compte de l’Amérique latine… mais il est vrai que Ria novosti en français n’a rien à voir avec la voix de la Russie qui est un vrai torchon raciste…

     
  3. webmestre

    septembre 1, 2014 at 6:13

    Bon courage dans vos démarches. J’espère qu’elles seront fructueuses.

     
  4. ousmane niangadou

    septembre 1, 2014 at 8:45

    Vraiment je suis impressionner par votre bref exposee et je suis d,accord avec vous.merci encore

     
  5. gourlot

    septembre 1, 2014 at 11:48

    c’est vrai que cette voie de la russie en français a particulièrement mauvaise haleine et les seules info intéressantes qu’on peut y trouver sont en fait des copier collé de ria novosti, dont j’apprécie le ton mesuré, car ils s’agit de convaincre bien au dela des cercles russophiles ou communistes… bien au delà mais avec certaines limites tout de même. La fachosphère est un cheval de troie qui pourri dangereusement tout ce quelle touche. notre premier devoir n’est pas de s’écarter quand elle arrive mais bien de la déloger du moindre recoin ou elle pourrait tenter de s’accrocher.
    merci chère camarade pour cette démarche salutaire

     
  6. FD

    septembre 1, 2014 at 4:35

    Le positionnement de la voix de la Russie est en effet intrigant. De même nationspresse.info (FN) publie des textes en faveur du Dombass.
    (Je suis arrivé sur le site précédent depuis un lien trouvé dans un commentaire d’article d’Olivier Berruyer. Son blog est intéressant mais les modérateurs laissent passer bcp trop de déchets. Et les analyses manquent de structuration)
    Merci pour cette réflexion et cette enquête.

     
  7. John V. Doe

    septembre 1, 2014 at 4:52

    Merci de cette démarche, Danielle. Tu parleras pour beaucoup d’entre nous, en effet. Ne parlant ni l’espagnol ni le russe, j’avais abandonné ces lectures.

     
  8. histoireetsociete

    septembre 1, 2014 at 6:17

    j’ai demandé un rendez-vous avec le conseiller culturel du consulat de la Fédération de Russie à Marseille…je l’ai eu au téléphone et sur ses conseils, j’ai écrit une longue lettre envoyée à son E-mail pour expliquer ma requête et j’attends la réponse..? Toujours pour émettre une réclamation sur la Voix de la Russie…Qiand je suis convaincue de quelque chose je me montre d’un incroyable entêtement…

     
  9. mkarbowska@free.fr

    septembre 2, 2014 at 12:51

    Chère Danielle j’ai également essayé de faire des démarches en ce sens et j’ai écris à la Voix de la Russie pour demander pourquoi sur le site francophone ils ne publiaient que des fascistes. Je n’ai jamais eu de réponse. Mais votre initiative d’une lettre officielle à l’ambassade de Russie est une excellente idée. Je m’y associe et j’écrirais aussi une lettre moi même.

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :