RSS

Deux Corées en mai sous le drapeau de l’unification aux Jeux Olympiques – Séoul

16 Jan
 laissons les forces régionales régler leurs problèmes et surtout empêchons les nord américains de venir dicter les conditions de la paix… en imposant ses armes… (note et trraduction de Danielle Bleitrach)

Dans ce 10 février 2006, photo de dossier, Bora Lee et Jong-In Lee, porte-drapeau de la Corée portant un drapeau de l'unification conduisent leurs équipes dans le stade lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver à Turin, Italie

© AP Photo / Amy Sancetta, Fichier

ASIE-PACIFIQUE

Obtenir une URL courte
170

TOKYO (Spoutnik) – Les athlètes nord-coréens et sud-coréens pourront défiler sous le drapeau de l’unification lors de la cérémonie d’ouverture des prochains Jeux olympiques d’hiver dans le sud de Pyeongchang, si Séoul et Pyongyang parviennent à un accord, A déclaré lundi  Do Jongwhan, ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme de la Corée du sud,

 le ministère de l’Unification de la Corée du Sud a déclaré  le même jour qu’une réunion de travail entre Séoul et Pyongyang sur la participation de ce dernier à l’hiver prochain aurait lieu mercredi.

« Les discussions sont toujours en cours, mais si l’accord est conclu nous marcherons  ensemble, derrière le drapeau de l’unification  … Nous avons marché ensemble [avec la Corée du Nord] il y a environ neuf ans. lors des Jeux olympiques  « , a déclaré M. Do, cité par l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.

Le drapeau de l’unification est un drapeau officieux utilisé pour représenter les athlètes de la Corée du Sud et de la Corée du Nord en tant qu’équipe dans les événements sportifs. Le drapeau a été utilisé pour la première fois lorsque les deux pays ont concouru en tant qu’équipe conjointe aux Championnats du monde de tennis de table de 1991 au Japon et au Championnat du monde de football junior au Portugal.

La dernière fois, les deux pays ont défilé ensemble lors de la cérémonie d’ouverture à Turin en 2006. Cependant, les athlètes représentant Séoul et Pyongyang n’ont pas participé à ce concours en tant qu’équipe.

LIRE LA SUITE: La Corée du Nord enverra une équipe aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang – Séoul

Samedi, la réunion du Comité International Olympique (CIO) consacrée au même numéro est prévue. La possibilité de la participation d’équipes conjointes formées par des athlètes sud-coréens et nord-coréens figureront à l’ordre du jour de la réunion.

Le 9 décembre, Séoul et Pyongyang ont convenu que les athlètes nord-coréens participeraient aux prochains Jeux olympiques d’hiver, prévus du 9 au 25 févrie

 
2 Commentaires

Publié par le janvier 16, 2018 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Deux Corées en mai sous le drapeau de l’unification aux Jeux Olympiques – Séoul

Laisser un commentaire