RSS

Hitler apprécierait : les marches nazies se multiplient en Europe (vidéos-photos)

19 Mar

Ces marches nazies dans les pays Baltes, en Ukraine pourraient passer pour du simple folklore si elles n’étaient pas considérées par le pouvoir en place comme relevant du « patriotisme » et de ce fait comme des auxiliaires indispensables de l’OTAN. Dans le temps où les Etats-Unis exigent et obtiennent que les pays européens consacrent 2% de leur budget à l’armée. Proposition sur laquelle l’extrême-droite et les « libéraux » pro-européens à la Macron s’entendent parfaitement. Un des thèmes parfaitement imbéciles de certains communistes, y compris à la direction du PCF est de constater que dans les pays ex-socialistes fleurit un néo-nazisme. Ce thème semble ignorer les raisons pour lesquelles les pouvoirs en place, le retour du capitalisme sous l’égide de l’OTAN et de l’UE ont créé une telle situation de mécontentement qu’il faut justement faire appel au fascisme pour tenter d’endiguer le refus des populations devant « la démocratie capitaliste occidentale » (note et traduction de Danielle Bleitrach pour histoire et société).

Posté le: Mar 2017 08:53 18 GMT

La Lettonie, la Lituanie, l’Estonie et l’Ukraine sont parmi les pays où la glorification de l’époque nazie dépasse les limites.

Hitler aimerait: Chilling marches nazies sont exposées en Europe (Vidéos, Photos)

Image illustrative Ints KalninsReuters
Suivez-nous sur Facebook

Si Adolf Hitler pouvait le voir, il serait  heureux. Il n’est désormais  pas rare de voir dans un certain nombre d’Etats européens des parades au cours desquelles des gens portent des uniformes nazis. La complaisance des autorités face à ces mouvements radicaux prônant l’époque fasciste va croissant.

Lettonie

Jeudi à Riga environ 2.000 personnes ont participé  à une manifestation  en l’honneur de la Légion lettone, qui faisait partie du corps nazi des Waffen-SS pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les participants ont défilé dans le centre de la capitale lettone en portant des drapeaux de la Lettonie, de la Lituanie, de l’Estonie et de l’Ukraine.

Pour la Lettonie, libérée par les troupes soviétiques à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ces événements publics sont devenus tradition puisque les concentrations controversées en faveur des nazis ont lieu chaque année depuis 1994.

L’action a l’approbation des autorités. Parmi les participants figuraient plusieurs membres du Parlement national. Les antifascistes ont essayé d’empêcher la marche, mais la police les a repoussés. Pour le gouvernement letton ces événements suscitent des sentiments patriotiques parmi la population.

Estonie

Le jour de l’indépendance de l’Estonie (24 février) les nationalistes se rassemblent souvent dans le centre de la capitale, Tallinn, avec des torches à la main. Les manifestants vêtus de l’uniforme de la 20e division SS crient le slogan « l’Estonie pour les Estoniens ». En 2015, une marche organisée par l’aile jeunesse du parti populaire conservateur estonien a été suivie par l’organisation suédoise néonazie nordique de la jeunesse. En outre, plusieurs membres du parti populaire conservateur estonien se sont rendus en Ukraine en mars 2014 pour soutenir le parti ultra-nationaliste Svoboda («Liberté»).

Посмотреть изображение в ТвиттереПосмотреть изображение в Твиттере

 

Lituanie

Les principales rues de Vilnius ont vu en  2016 se dérouler une marche avec feux d’artifice et des slogans tels que « la Lituanie seulement pour les  Lituaniens! » et « les non-Aryens doivent quitter la Lituanie », rapporte le site de nouvelles Delfi .

En somme, les Etats baltes depuis une vingtaine d’années célèbrent la gloire des anciens combattants qui ont participé aux  troupes nazies dans la deuxième  guerre mondiale, dont on peut supposer, selon l’opinion des différentes institutions internationales, qu’il s’agit d’une glorification du fascisme et à la fin conduisent à la promotion des mouvements néo-nazis en Lettonie, Estonie et Lituanie.

Ints Kalnins Reuters

Ukraine

Le 1 janvier cette année dans plusieurs villes ukrainiennes, des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour glorifier le leader nationaliste radical controversé Stepan Bandera, accusé de collaboration avec les nazis. Les marches se sont réunies à l’occasion du 108e anniversaire de la naissance du drapeau, que lesquelles pèsent également sur des accusations de terrorisme et de violence ethnique.

Bandera est très controversée car il est perçu en Russie, en Pologne et dans diverses parties de l’Ukraine en tant que leader xénophobe et terroriste. Il a été l’un des initiateurs de la théorie de la Révolution nationale ukrainienne, qui était la base de la persécution raciale. Selon de nombreux historiens, ces théories ont justifié l’assassinat des Juifs à Lvov en 1941 aux mains des partisans de Bandera. En outre, l’ultranationaliste a été l’un des créateurs de  Armée insurrectionnelle de l’Ukraine(UPA), que la Pologne a accusé de génocide pour le massacre des Polonais en Volhynie.

Cependant, en Ukraine  – les groupes de droite voient en Bandera et dans l’UPA des héros nationaux, qui ont été officiellement reconnus en 2015 par le Parlement ukrainien et le président Piotr Porochenko, suscitant une controverse féroce dans le pays.

Tags:

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le mars 19, 2017 dans Uncategorized

 

3 réponses à “Hitler apprécierait : les marches nazies se multiplient en Europe (vidéos-photos)

  1. etoile rouge

    mars 19, 2017 at 2:39

    Ou est DECODEX CIA face à cela. Pourtant « nos amis américains » sont bien les financeurs et les protecteurs de ces salopards? Que fait LE MONDE ET DECEDEX?

     
  2. etoile rouge

    mars 19, 2017 at 2:45

    Les non aryens doivent quitter la LITTUANIE ? Qui finance? L’OTAN, les USA, l’UE? Car , à imaginer qu’ils arivent à leurs fins se sont les citoyens lituaniens d’origine russe qui sont visés et juifs s’il en reste! Qui a intérêt à cette saloperie? Les magnats américanos allemands, les fers de lance de l’Union capitaliste européenne. Avant la boucherie finale en Russie et CHINE?
    Que fait le gouvernement français. Il participe à l’envoi sur fonds publics d’avions militaires aux frontières de la Russie. Depuis quand le peuple français serait-il en guerre avac la RUSSIE, depuis que le ouvernement américain , ce nouveau REICH le souhaite par OTAN interposé? STOP

     
  3. josephhokayem

    mars 19, 2017 at 4:02

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :