RSS

40 photos de Cuba avant la révolution et Fidel qui vous surprendront.

15 Déc

Comment était-on Cuba avant 1958 lorsqu’a  éclaté la Révolution Cubaine avec Fidel Castro à sa tête ?
Avant la Révolution la Cuba n’était qu’un grand Casino et une zone de Fêtes pour les Américains, régnait  la prostitution infantile et les drogues, le tout contrôlé par de grands mafieux et des narcotrafiquants. Mes grands parents fuyant le nazisme en 1940 ont atterri à la Havane dans la calle 13, celle de la synagogue, on les appelait les pollacks. Ils m’ont raconté la manière dont les noirs étaient traités, une femme de ménage pouvait être battue, elle ne protestait pas. Ils sont morts Cubains (note de Danielle Bleitrach)

50 % de la population n’avait pas de travail et les autres survivaient en  travaillant comme de vrais esclaves pour de la  nourriture.

Vous pouvez voir ici des images et des extraits de la revistas Carteles  de 1956, l’année où Fidel Castro part depuis le Mexique avec 80 guérilleros dans un bateau vers  Cuba avec peu d’armes, seulement 20 d’entre eux y compris Fidel réussissent à survivre après avoir été mitraillé par l’Armée de Batista,  20 hommes parmi lesquels Fidel, Raúl et le Che ont réussi à prendre le pouvoir à  Cuba avec l’appui du peuple.

42351

426789101112131415161718

19

20

21

2223

24

2526272829

3031

32333435363738394041

Los últimos 7 años antes de que llegara la Revolución Cubana, EEUU puso a un dictador en el poder de Cuba para controlar a las masas que ya comenzaban a revelarse contra el poder, ante las injusticias y la pobreza extrema que vivía el país.

Una vez que la revolución Cubana llegó de la mano de Fidel Castro, Cuba comenzó a enjuiciar a los torturadores del Dictador Batista que asesinaron y torturaron a mas de 30.000 personas.

(Vídeo de los Juicios de la Revolución Cubana)

Para mas Información sobre la realidad de Cuba y otros conflictos bélicos en el mundo síguenos en nuestra página de Facebook (Topete GLZ) No te arrepentirás! saludos.

Advertisements
 
4 Commentaires

Publié par le décembre 15, 2016 dans Uncategorized

 

4 réponses à “40 photos de Cuba avant la révolution et Fidel qui vous surprendront.

  1. Sviéta31

    décembre 15, 2016 at 3:52

    En regardant ces documents que je ne connaissais pas, je pense irrésistiblement à ceux où l’on voit la Russie avant d’être URSS… Autres peuples, autres climats, même cause et mêmes effets. Je sais que je vais en faire hurler plus d’un, mais le « globalement positif » de Georges Marchais, peut-être maladroit, voulait bien dire ce que je ressens en comparant l’avant et l’après. Et même les Russes, après quelques années passées à renier les années de l’URSS, sont en train de voir le formidable apport que fut leur Révolution pour les peuples du monde entier. Et d’en concevoir quelque fierté ou nostalgie – selon les gens – même les « libéraux » russes n’osent plus le nier.
    Longue vie et succès à Cuba!

     
    • Baivet

      décembre 17, 2016 at 9:38

      Sviéta31 , très bon résumer , je n’aurais pas mieux dit !! il faudrait plus de gens pour les défendre !! merci que CUBA continue a vivre comme elle est et se fasse pas manger par l’Oncle Sam qui arrive avec ses gros sabot ……….

       
  2. Maxula

    décembre 17, 2016 at 6:52

    Malgré le déchaînement réactionnaire des anti-cubains (qu’ils soient cubains eux-mêmes ou pas), qui n’ont même pas respecté le deuil de toute une admirable nation… je persiste à penser que sans la révolution castriste…Cuba serait un pays arriéré qui dépendrait du bon vouloir des yanks…Il suffit, pour se faire une idée de ce que serait Cuba, de regarder où en est Porto-Rico, dont les habitants…surtout les jeunes, émigrent en masse aux States pour pouvoir vivre un peu plus dignement…en faisant (quand ils y trouvent du boulot) ce que ne veulent pas faire les ricains eux-mêmes…L’Histoire rendra hommage et reconnaîtra le mérite de Fidel Castro et de ses compagnons…dans deux ou trois générations…//Maxula.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :