RSS

L’Arabie saoudite déclare que tous les athées sont des terroristes dans la nouvelle loi destinée à sévir contre les dissidents politiques

18 Sep

Les athées, les manifestants pacifiques et ceux qui vont combattre à l’étranger ont tous été regroupés sous les auspices des nouvelles lois « anti-terroristes ». L’Arabie saoudite a tous les droits sans que les Etats-Unis et la France ne paraissent s’en émouvoir (note de Danielle Bleitrach).

  •  http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/saudi-arabia-declares-all-atheists-are-terrorists-in-new-law-to-crack-down-on-political-dissidents-9228389.html?cmpid=facebook-post
    440K

L’Arabie Saoudite a introduit une série de nouvelles lois qui définissent les athées comme des terroristes, selon un rapport de Human Rights Watch.

Dans une série de décrets royaux et une nouvelle formulation  de la législation pour lutter contre le terrorisme en général, le roi saoudien Abdallah a regroupé toutes les formes de dissidence politique et les manifestations qui pourraient «nuire à l’ordre public».

Les nouvelles lois ont été largement élaborées pour lutter contre le nombre croissant de Saoudiens qui vont  prendre part à la guerre civile en Syrie, et  qui sont déjà retourné avec une formation  et des idées concernant  le renversement de la monarchie.

À cette fin, le roi Abdallah a promulgué le décret royal 44, qui criminalise la «participation à des hostilités en dehors du royaume» avec des peines de prison allant de trois à 20 ans, selon Human Rights Watch.

Pourtant, le mois dernier d’autres règlements avaient été émis par le ministère de l’Intérieur saoudien, il s’agit d’une  large liste des groupes que le gouvernement considère comme des organisations terroristes – y compris les Frères musulmans.

Article l’une des nouvelles dispositions définit comme  terrorisme ceux qui « appellent à la pensée athée sous quelque forme, ou remettent en cause les fondements de la religion islamique sur laquelle se fonde ce pays ».

« Ces règlements détruisent tout espoir que le roi Abdallah ait l’intention d’ouvrir un espace à une opposition pacifique ou à des groupes indépendants», a déclaré M. Stork.

 Human Rights Watch a déclaré que les nouveaux règlements sont aussi un obstacle aux campagnes pour la protection et la libération d’un certain nombre d’éminents militants des droits de l’homme actuellement emprisonnés en Arabie Saoudite. Ainsi  Waleed Abu al-Khair et Mikhlif al-Shammari a récemment perdu leurs appels et devront faire  trois mois et cinq ans de leurs  peines respectives pour avoir critiqué les autorités saoudiennes.

L’organisation a déclaré que les nouvelles dispositions concernant  «terrorisme» ne sont que la légalisation  de l’usage  des procureurs et les juges mettent  déjà en oeuvre  pour poursuivre et condamner les activistes indépendants et les dissidents pacifiques.

Advertisements
 
3 Commentaires

Publié par le septembre 18, 2016 dans Uncategorized

 

3 réponses à “L’Arabie saoudite déclare que tous les athées sont des terroristes dans la nouvelle loi destinée à sévir contre les dissidents politiques

  1. Snatchy

    septembre 20, 2016 at 2:23

    Tu sait ce qu’ils te disent les athées???

     
  2. DEDOU15

    octobre 2, 2016 at 10:44

    L’Arabie Saoudite aurait-elle vocation à provoquer le monde ?
    Considérer tous les Athées comme  » terroristes  » ?
    Et si les Européens considéraient tous les Pays Arabes comme  » terroristes « , que nous répondrait le Roi d’Arabie Saoudite ?

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :