RSS

Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20

17 Nov

voilà le débat que l »appel à l’Union sacrée tente d’éviter, celui des responsabilités des Etats et des personnes privées tout à fait connues des dits Etats qui financent Daesh. Comment les politiques occidentales ont aidé à faire grossir le monstre. Poutine met les pieds dans le plat au G 20.

Permalien de l'image intégrée

Au sommet du G20, qui s’est tenu du 14 au 16 novembre en Turquie, le président russe a souligné que la Russie avait présenté des exemples de financement des terroristes par des personnes physiques venant de 40 pays, y compris des pays-membres du G20.

Lors du sommet «j’ai donné des exemples basées sur nos données du financement de Daesh par des individus privés. Cet argent vient de 40 pays, parmi lesquels participent des pays-membres du G20», a précisé Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine a aussi évoqué la nécessité urgente d’empêcher la vente illégale de pétrole.

Il a aussi précisé que la Russie avait montré à ses partenaires de nombreuses photos prises depuis l’espace sur lesquelles on voyait l’importance des ventes de pétrole effectuées par Daesh.

Source: RIA NOVOSTI

Le président russe a, notamment, précisé que ce n’était pas le moment de chercher quel pays était le plus efficace dans la lutte contre Daesh. «Il vaut mieux unir les efforts internationaux pour combattre le groupe terroriste», a déclaré le président russe.

«Nous avons besoin du soutien des Etats-Unis, des pays européens, de l’Arabie saoudite, de la Turquie et de l’Iran», a-t-il poursuivi.

 
Poster un commentaire

Publié par le novembre 17, 2015 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire