RSS

L’Ancien ambassadeur des États-Unis en Syrie a renoncé à sa charge à cause des politiques d’Obama

12 Oct

extrait de http://www.telesurtv.net/news/Exembajador-de-EE.UU.-en-Siria-renuncio-por-politicas-de-Obama-20151012-0008.html

 Alors que la pseudo opposition modérée que l’on a du mal à trouver sur le terrain déclare qu’elle n’ira pas à la négociation sous l’égide de l’ONU tant qu’il y aura l’intervention russe, de plus en plus de voix s’élèvent y compris aux Etats-Unis pour dénoncer le caractère catastrophique de la politique américaine, et par conséquent française en matière de lutte contre le terrorisme.

  • Ford reconoció que las políticas de Obama en Oriente Medio no han tenido resultado

    Ford a reconnu que les politiques d’Obama au Moyen Orient ont été un échec | Photo : ABC News

Il a affirmé que si sa politique interventionniste se poursuit la crise de l’immigration vers l’Europe, pourrait devenir plus aiguë.

L’ancien ambassadeur des États-Unis (US) en Syrie, Robert Ford, a annoncé que sa démission a été causée par les politiques inefficaces du président Barack Obama au Proche-Orient, selon The Washington Examiner..

« La raison de ma démission, c’est que je ne peux plus défendre la politique du gouvernement. La politique d’Obama ne fonctionne pas », a déclaré l’ex fonctionnaire du gouvernement américain.

Selon les considérations de Ford la crise migratoire pourrait s’aggraver ; et le nombre de réfugiés qui se déplacent actuellement vers l’Europe pourrait atteindre les 400 000 civils si Washington insiste pour mener sa politique interventionniste.

Ford a annoncé la démission de sa charge lorsqu’Obama a adopté un plan d’armer et de former l’opposition au président syrien Bashar Al-Assad, sous prétexte d’affronter l’auto-proclamé groupe État islamique dans le cadre de leur « lutte » contre le terrorisme.

 

 
Poster un commentaire

Publié par le octobre 12, 2015 dans actualités

 

Laisser un commentaire