RSS

La Maison Blanche : la chambre des représentants accepte de fournir à l’Ukraine une aide et une formation aux armes létales.

11 Fév
Live

Ukrainian army soldiers perform a weapons exercise at a training ground outside Lviv, western Ukraine, Thursday, Feb. 5, 2015

 

La Chambre des représentants américaine a présenté mardi une nouvelle législation autorisant les aides militaires et létales en Ukraine jusqu’en 2017.

WASHINGTON (Spoutnik) — La Chambre des représentants américaine a présenté une nouvelle législation autorisant les aides militaires et létales en Ukraine jusqu’en 2017, selon une annonce du Congrès américain.

US Senator Kelly Ayotte claims that US President will have ample bipartisan support for providing defensive weapons to Ukraine

Suite à la séance de mardi « le Secrétaire à la défense est autorisé, en coordination avec le Secrétaire d’État, à fournir une assistance, y compris le matériel de formation, il prend en charge les armes létales de nature défensive, logistique, fournitures et services, et du soutien à la sécurité nationale et militaire des forces de l’Ukraine, jusqu »au 30 septembre 2017 » . « Pour appliquer les dispositions de la présente loi, est voté un crédit de 1 000 000 000 $. Montant autorisé à être ouvert au titre du présent paragraphe et autorisé à rester disponible jusqu’au 30 septembre 2017″. Le projet de loi, présenté par les représentants Adam Smith et Mac Thornberry, tous deux membres de la House Armed Services Committee, vise à obtenir la « Restauration de la souveraineté du territoire contre les agresseurs étrangers » de l’Ukraine et aider les Ukrainiens à se défendre contre les attaques par les« Russes-soutenant les séparatistes, » conformément à la législation. En outre, le projet de loi appelle à une solution négociée à « mettre fin au conflit » en Ukraine.

L’Occident a à plusieurs reprises accusé la Russie de soutenir les milices dans les régions séparatistes ukrainiennes à proximité de ses frontières et leur fournissant des armes, allégations que  Moscou a nié.

 Le ministrs de la défense et l’état doivent présenter un rapport détaillé de la description du plan d’assistance à l’Ukraine.

Le plan que les secrétaires sont tenus de soumettre détaillerait les types de formation et le matériel et le nombre des Forces armées qui interviendraient ainsi que les lieux concernés et la formation.

Pendant ce temps Adam Smith a commenté la nouvelle législation, disant qu’elle était beaucoup plus concrète que la Loi sur le soutien pour la liberté de l’Ukraine en 2014 et oblige les États-Unis et le Président Barack Obama à fournir cette aide à l’Ukraine : « il appelle l’administration à donner expressément une aide létale, fondamentalement l’utilisation d’armes offensives, là où l’autre mandat était beaucoup plus limité, et d’ailleurs l’administration l’a utilisé de façon beaucoup plus restrictive en donnant des aides non létales [à l’Ukraine]. »

 Le président Mac Thornberry de House Armed Services a déclaré lors d’une conférence de presse mardi que la législation recevrait  probablement un soutien bipartisan du côté du Sénat.

« Je n’ai détecté aucun désaccord sur la nécessité de le faire, » a dit Thornberry de ses collègues du Sénat sollicités pour donner leur appui à fournir une aide défensive létale à l’Ukraine.

Le chiffre de $ 1 milliard d’aide des Etats-Unis à l’Ukraine, si le projet de loi est adopté, est dérivé d’un récent rapport du groupe de réflexion rédigé par d’anciens fonctionnaires de l’administration Obama et deux anciens Supreme Allied commandants de l’OTAN, a noté Thornberry . La volonté de fournir des armes défensives à l’Ukraine est « un consensus d’opinion chez nous et au-delà », a-t-il ajouté. La législation antérieure adoptée par le Congrès et promulguée par le Président américain Barack Obama en décembre 2014, autorisait  $ 350 millions pour armer l’armée ukrainienne. Toutefois, l’autorisation n’a pas été promulguée par le président Obama qui a fourni jusqu’ici seulement l’Ukraine un appui militaire économique et non létal.

Lors d’une conférence de presse lundi, le président Obama a souligné que son administration continuerait d’évaluer la possibilité d’octroyer une aide militaire à l’Ukraine.

Read more: http://sputniknews.com/military/20150211/1018082044.html#ixzz3RPCbN1IG

 
Poster un commentaire

Publié par le février 11, 2015 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire