RSS

L’Ukraine vendrait secrétement des armes des Etats-Unis en Syrie.

08 Fév

Il s’agit d’une enquête menée par une télévision russe Lifenew et qui présente des documents mettant en cause des officiels de Kiev dans une contrebande d’arme avec les autorités syriennes…

Selon Lifenew, la chaîne russe, Kiev, au niveau le plus élevé, réclame  une aide militaire de l’Ouest, en donnant comme raison qu’il s’agit de  protéger la souveraineté de l’Ukraine, mais les plus grandes menaces sur celle-ci paraissent émaner des autorités ukrainiennes eux-mêmes. Une partie  de cette aide est détournée et vendue en contrebande .

Il est à noter qu’aux Etats-Unis un certains de voix s’élèvent contre l’approvisionnement en armes létales de l’Ukraine parce que personne ne sait où elles vont aboutir, chez les insurgés ou dans d’autres conflits comme ici. .Le portail de LifeNews dévoile une série de documents  qui concernent les trafic d’armes , et ils ne mettent pas en cause des fonctionnaires corrompus de niveau intermédiaire, mais des personnalités de la junte.En témoigne selon Lifenews, l »accord conclu entre le chef adjoint du Ministère de la défense d’Ukraine Petro Mehed et le  général de brigade Mahluf Talal de Syrie, un proche de Bashar Assad. 
Un autre nom illustre figure dans les documents,  il s’agit de  Igor Zainuddin, homme politique et homme d’affaires, jusqu’à récemment le gouverneur de la région de Kharkiv, chargé de gérer le tri des armes pour fe port Odessa.

Le CyberBerkut 25 novembre 2014, le groupe a publié les documents sur les armes qui ont été réclamées à  la délégation américaine dirigée par Biden : 400 fusils sniper, fusils d’assaut, 2000 720 lance-grenades, 200 mortiers etc.. Les armes sont ensuite arrivées en Ukraine, mais elles n’ont pas toutes été  livrées à l’armée : la liste des armes fournies par  Mehed au général  syrien comprend une grande partie des livraisons de Biden..Une autre chose intéressante : Mehed, en écrivant à Mahluf, écrit: « le premier lot de matériel est entièrement conforme à toutes vos suggestions », et cela pourrait permettre de supposer que la demande formulée par Kiev à Biden est basée sur une précédente demande syrienne, en bref : Mehed réclamerait  de Biden des armes qui lui auraient été commandées par Mahluf.

 
Вооружение, поставленное американцами для бойцов ВСУ, Киев переправил на Ближний Восток.
lifenews.ru
 
1 commentaire

Publié par le février 8, 2015 dans Uncategorized

 

Une réponse à “L’Ukraine vendrait secrétement des armes des Etats-Unis en Syrie.

  1. jehaislescookiesjehaislescookies

    février 8, 2015 at 5:58

    Thierry Meyssan le sait depuis plusieurs mois (mais il doit avoir des infos confidentielles avec des services secrets divers et des relations en Russie, etc), il en parlait dans sa vidéo d’octobre 2014 sur les fournitures d’armes, financement, etc de Daech par divers pays.
    Ces armes ukrainiennes ont transité par la Turquie. Par camions je crois.

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :