RSS

Des Néo-nazis attaquent le quartier général du parti communiste à Kiev

14 Déc

 

KPULa nuit du 10 décembre, un groupe de 20 jeunes néonazis masqués sous des cagoules et armés de barres de fer, de marteaux et de matraques ont attaqué les bureaux du district communiste parti Comité d’Ukraine dans le district de Shevchenko à Kiev. À la suite de l’attaque, un membre du parti a été blessé et a dû recevoir des soins médicaux et le siège a été détruit.

L’attaque a eu lieu le même jour, où les  jeunes communistes et les organisations de vétérans ont participé à une manifestation  devant la mairie de Kiev contre la suppression des prestations sociales pour les anciens combattants, les étudiants et les autres groupes sociaux vulnérables. La manifestation a rassemblé plus de 150 personnes.

Ce  n’est pas la première fois que les bandes fascistes attaquent le siège du Comité du parti communiste à Kiev, qui a été déjà dévasté en avril dernier. Depuis la victoire du mouvement Euromaidan en février dernier, la campagne d’attaques par des bandes  fascistes, agissant en toute impunité, contre les sièges du parti communiste, contre toute manifestation ou  protestation et contre les activistes s’est développé partout dans le pays.

Pour sa part, l’État a entrepris une procédure pour interdire  la KPU avec une affaire qui est instruite par le ministère de la Justice, qui, pour l’instant, est encore en cours d’étude par le Tribunal de District de Kiev. L’ accord de la nouvelle  coalition gouvernement inclut un point qui porte « la condamnation du régime communiste totalitaire. » et l’interdiction de la propagande communiste, anti-Nazie et anti-ucraniana sous quelque forme que ce soit. L’ Élimination complète du communisme dans toutes les sphères de la vie publique ».

Les attaquants , ont  publié fièrement   cette vidéo de l’attaque

 

Les jeunes du Parti communiste ont répondu à l’attaque avec cette déclaration

« 10 décembre 2014, à 18:00 une attaque brutale a été menée  sur le comité  du district Shevchenko du  parti communiste de l’Ukraine. Une vingtaine de jeunes gens masqués, armé de barres de fer, marteaux et bâtons ont fait irruption dans le Comité de District et  ont blessé une personne, qui a dû être hospitalisé en raison des coups reçus sur le visage et les mains, exigeant des points. Le matériel du parti communiste, ordinateurs, bureau fournitures et mobilier, a été brutalement détruite.

 

Le même jour, les communistes, les Konsomol Kiev et les organisations d’anciens combattants de la ville avaient bloqué l’administration municipale de la ville contre la suppression des prestations sociales pour les étudiants et autres secteurs défavorisés de la société. Le même jour, le « Seigneur » Klitschko (le maire boxeur de Kiev;ndlt) et sa troupe, devaient écouter la vérité sur eux-mêmes et sur leurs actions directement de la part de classe ouvrière. L’attaque a eu lieu  quelques heures après que nous ayons manifesté, en Ukraine, déjà nous ne croyons plus qu’il y ait des coïncidences.

 

L’Ukraine a mis en place un régime fasciste, mafieux et  oligarchique qui croit qu’il ne suffit pas que la guerre civile règne  dans le pays et qui a déclaré une guerre ouverte contre  la classe ouvrière et le parti communiste en tant que représentant de ses intérêts en Ukraine. Après plusieurs tentatives d’interdire le KPU et d’expulser des députés communistes du Parlement, les autorités ukrainiennes ont opté pour l’extermination physique des communistes, membres de la jeunesse communiste et autres esprits sensés dans le pays.

Réveillez-vous, Ukraine !

Comme Ernest Hemingway l’a dit, le « fascisme est un mensonge dit par des voyous ».

traduit pour Histoireetsociete 

http://slavyangrad.es/2014/12/13/neo-nazis-atacan-la-sede-del-partido-comunista-en-kiev/

 

 
2 Commentaires

Publié par le décembre 14, 2014 dans actualités, extrême-droite

 

2 réponses à “Des Néo-nazis attaquent le quartier général du parti communiste à Kiev

  1. Vil Faquin

    décembre 14, 2014 at 11:31

    « Ils sont de sortie, les Longs Couteaux,
    Sous leurs drapeaux de haine, les Longs Couteaux !
    Ils frappent au coeur des consciences, les Longs Couteaux,
    Sans se masquer ils avancent, les Longs Couteaux. »

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :