RSS

Les USA ont-ils prémédité le scénario du chaos et de la guerre civile aux portes de la Russie: un scénario à l’afghane

10 Mai

1

Les Usa, comme nous l’avons vu, ne pouvaient pas ignorer à qui étaient les membres de la junte qu’ils mettaient en place avec l’UE grâce à un coup d’Etat complètement téléguidé. Un tel gouvernement ne pouvait qu’obéir aux ordres et est-ce que ces ordres impliquaient le chaos voir la guerre, une nouvelle Syrie en Europe ?

Il est évident que le scénario tel qu’il se déroule sous nos yeux donne de la crédibilité aux révélations parues aujourd’hui dans la presse russe.

Selon un rapport de Kiev, cité aujourd’hui par le journal « Izvestia », une délégation du secteur droit s’est rendu à Washington à la fin avril et s’est entretenue avec le Secrétaire d’Etat adjoint américain Victoria « Fuck the EU » Nuland.

Les États-Unis ont officiellement proposé cet ultranationaliste organisation $10 mln pour convertir le secteur droit en parti politique à part entière. La demande américaine de la démilitarisation de ce mouvement radical après les élections présidentielles en Ukraine et d’abandonner toutes les armes dans les mains des combattants de la RS a été rejetée par le leader de la RS Dmitry Yarosh. http://Izvestia.ru/news/570569

Ces sources révèlent que l’administration américaine estime toujours que les ultra-nationalistes sont la seule force efficace pour garantir les intérêts des États-Unis en cas d’ échec de l’Ukraine. Washington envisage également de répondre positivement à la demande de Dmitry Yarosh en ce qui concerne une assistance financière de beaucoup plus grande des États-Unis à cette organisation extrémiste

Autre « révélation » de la presse russe, la voix de la Russie dans son édition anglaise : « Parmi les plus forts partisans de l’agression américaine il y a ancien conseiller en sécurité nationale et activiste politique influente Zbigniew Brzezinski (soit dit en passant, le fondateur stratégique des moudjahidine), qui, dans un récent article , a fait valoir que les Etats-Unis doivent intensifier leur engagement militaire en Ukraine.

N’oublions pas qu’il a été le théoricien du piège afghan et de l’alliance avec Osama Bin Laden stipendié de la CIA.

 
2 Commentaires

Publié par le Mai 10, 2014 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Les USA ont-ils prémédité le scénario du chaos et de la guerre civile aux portes de la Russie: un scénario à l’afghane

  1. John V. Doe

    Mai 11, 2014 at 1:50

    Cela fait déjà quelques années que je le pense: le chaos EST le but de toutes les interventions militaires américaines directes ou indirectes depuis la Yougoslavie. Que ce soit en Syrie comme en Lybie, en Irak, en Afghanistan, au Kosovo/Serbie, en Somalie, au Congo ou au Yémen, le résultat de leurs actions est ou a été de rendre la nation visée ingouvernable en accentuant les divisions et en favorisant la violence voire en en détruisant son infrastructure industrielle et civile comme ils rêvent de le faire en Iran.

    Ils réduisent ainsi le pays à un « territoire » peuplé de violence et de misère, sans organisation. C’est un peu trop systématique pour ne pas être voulu. Ils sont cons et maladroits, certes, mais pas à ce point.

    Sans infrastructure, sans état, sans impôts, sans société civile, à la merci des guerriers et des violences de toutes sortes qui accentuent ses fractures et les rendent chaque jour plus irréconciliables, un « territoire » sans nation est beaucoup plus rentable et facilement exploitable, notamment pour ses matières premières mais aussi sa surface comme base militaire pour menacer les pays voisins, comme base terroriste pour déstabiliser la région ou simplement comme point de passage. Et ce pour une simple raison : les chefs de guerres sont beaucoup moins onéreux pour les prédateurs occidentaux que les impôts et les syndicats 😉

     

Laisser un commentaire