RSS

C’est fou comme les mythes ont la vie dure… Hitler produit de la démocratie par exemple…

30 Mar

bourreaux_lang%2003 C’est fou comme les mythes ont la vie dure…
Ce matin quelqu’un répète pour la Xe fois qu’Hitler est venu au pouvoir par des élections qui l’ont démocratiquement élu. C’est faux, c’est une manière d’inventer la réalité… je rectifie de mémoire…
Les élections de novembre 1932 se sont caractérisées par un reflux des nazis qui ont perdu 2 millions de voix, en revanche le parti communiste a enregistré une forte progression et le fait que les sociaux démocrates et les communistes avaient largement la majorité. C’est ce qui a poussé les forces conservatrices et le capital, représenté par le maréchal Hildenburg,(élu grâce aux sociaux démocrates) a appeler Hitler comme chancelier en le flanquant de Von Papen qui était sensé le surveiller… Les historiens sont d’accord désormais sur le fait qu’Hitler et son parti étaient quasiment ruinés, Hitler parlait même de se suicider. C’est la peur de voir les communistes se gonfler du reflux qui a été à l’origine de son appel comme chancelier.
C’est si vrai que les élections de Mars 1933, avec la terreur nazie et le bourrage d’urnes a encore placé le parti national socialiste en situation de minorité.

je me demande ce que vous allez devenir quand je ne serai plus là…
Danielle Bleitrach

 
3 Commentaires

Publié par le mars 30, 2014 dans Uncategorized

 

3 réponses à “C’est fou comme les mythes ont la vie dure… Hitler produit de la démocratie par exemple…

  1. Jeanne Labaigt

    mars 30, 2014 at 10:45

    N’allez pas croire qu’on ne va pas vous retenir, vous êtes NECESSAIRE.
    Je rappelle la définition d’Aristote: « Est nécessaire ce qui ne peut pas ne pas être, ou ce qui ne peut pas être autrement qu’il n’est » ( les deux façons dont l’être se dit :selon l’essence et selon l’existence).
    Bref, persévérez dans votre être ,Danielle et éduquez nous !

     
  2. Lionel

    mars 30, 2014 at 12:36

    Nous serons toujours aussi rares à veiller…

     
  3. Serge Palestine

    mars 30, 2014 at 2:11

    Militant communiste de Bretagne (Rennes),j’ai découvert votre site Danielle Bleitrach,depuis environ un mois,car j’étais tellement à la recherche d’informations non consensuelles sur les dangers fascistes en Ukraine (je dois dire que mon parti,que vous avez bien connu aussi, ainsi que l’Huma sont invraisemblablement à la remorque des médias dominants sur cette situation à grand risque,à part récemment un article de José Fort,je crois!) Merci vivement pour votre clairvoyance,de plus formidablement étayée. Je visite régulièrement le site de Nicolas Maury, ainsi que depuis peu celui de Patrice Salzenstein.Encouragements très sincères pour cette qualité.Je tiens à faire connaître la force de votre site à de multiples camarades et amis progressistes autour de moi! ON NE LÂCHE RIEN !

     

Laisser un commentaire