RSS

Trump a nié à Davos les effets du changement climatique, malgré de vives critiques reçues

22 Jan
La militante suédoise Greta Thunberg
La militante suédoise Greta Thunberg Photo: Prensa Latina

Malgré de vives critiques et plaintes d’organisations environnementales, le président des États-Unis, Donald Trump, a maintenu et renforcé ses négations sur les effets du changement climatique.

Lors de son discours au Forum économique mondial, le président a appelé à prioriser le développement et à rejeter « les prophètes de la destruction qui prédisent l’apocalypse », une position condamnée à plusieurs reprises par des militants du monde entier.

Le président des États-Unis, Donald Trump, lors de son discours au Forum économique mondial de Davos, Suisse Photo: Prensa Latina

Les déclarations de Trump ont eu lieu peu de temps après le discours de la jeune suédoise Greta Thunberg, qui a accusé les dirigeants politiques de ne rien faire pour empêcher le réchauffement climatique et placer l’économie au-dessus de la transition écologique.

Thunberg a plaidé pour l’élimination des émissions de carbone dans son intégralité et a souligné la nécessité de se conformer à l’Accord de Paris de 2015.

La militante suédoise Greta Thunberg Photo: Prensa Latina

Le 4 novembre 2019, l’administration Trump a officiellement notifié à l’Organisation des Nations Unies qu’elle retirerait les États-Unis de l’accord, une sortie qui pourrait se matérialiser cette année et qui va à l’encontre des recommandations de la communauté scientifique internationale.

Depuis 195 pays ont approuvé ce mécanisme pour s’engager à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à aider les pays en développement à faire face aux effets du changement climatique, seuls les États-Unis ont menacé de l’abandonner.

(Tiré de Prensa Latina)

 
Poster un commentaire

Publié par le janvier 22, 2020 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire