RSS

LA MINISTRE DE LA SANTE DE LITUANIE A PROPOSE DE TUER LES PAUVRES

21 Nov

Министр здравоохранения Литвы предложила убивать бедных

http://www.novorosinform.org/news/id/15424

« L’euthanasie peut être un bon choix pour les pauvres, qui en raison de leur pauvreté n’ont pas accès à l’aide médicale », telle est la « solution » du problème des patients démunis proposée par le nouveau Ministre de la Santé de Lituanie Rimante Šalaševičiūtė, entrée en fonctions début juin. Elle a immédiatement engagé une discussion sur la légalisation de l’euthanasie en Lituanie, et a déclaré dans une interview que la Lituanie n’étant pas un Etat social, les soins palliatifs n’étaient pas accessibles à tous. C’est pourquoi l’euthanasie peut être un bon choix pour des gens qui « ne veulent pas infliger à leurs proches le spectacle de leurs souffrances ».

certains ont mis en doute la véracité de ces propos: voici donc l’information complémentaire sur le sujet.

Complément d’enquête sur la ministre de Lituanie et l’euthanasie

 
107 Commentaires

Publié par le novembre 21, 2014 dans Uncategorized

 

107 réponses à “LA MINISTRE DE LA SANTE DE LITUANIE A PROPOSE DE TUER LES PAUVRES

  1. denadai

    novembre 21, 2014 at 3:35

    puisque cette poufiasse est bien grasse comme un porc, proposons lui l’euthanasie pour laisser de la nourriture aux pauvres Lituaniens qui ont voté pour son bien être alimentaire, médical, et surtout…finalement comme dans tous nos chers pays d’Europe… financier sans s’en douter…

     
    • Fernand Lang

      novembre 22, 2014 at 8:28

      Ne descendez pas si bas, vous allez vous mettre à leur niveau. Pensez vous que dans notre pays il n’y ai pas eu d’études sur le sujet?

       
      • Duchesse Tendresse

        novembre 22, 2014 at 3:24

        Là, je suis tout à fait d’accord … pourquoi laisse t on les gens dans la rue ?
        Une façon comme une autre d’éliminer les plus faibles !

         
      • sanjeev2612

        novembre 23, 2014 at 10:35

        C’est une mentalité barbare… ça vous n’emmènera que dans un trou sans bout !

         
      • sanjeev2612

        novembre 23, 2014 at 10:43

        C’est quoi leur niveau alors Monsieur le Président ?

         
      • ORTWERTH

        novembre 23, 2014 at 1:02

        Je trouve cela honteux de vouloir tuer des personnes, je voudrais voir se elle serait pauvre et que on décide à ça place de la tuer comment elle réagirai pfff

         
    • sanjeev2612

      novembre 23, 2014 at 10:36

      C’est quoi leur niveau alors Monsieur le Président ?

       
  2. Pillon

    novembre 21, 2014 at 7:09

    CEst vraiment la honte je voudrait voir se elle elle serait pauvre et que on décide à ça place de la tuer ,tu est que une vielle folle va te tuer toi même ou donne ton argent au pauvre ,je souhaite tout les malheur du monde pour ta proposte sans humanité elle me dégoûte vraiment cette ministre sans cœur

     
    • cifacate

      novembre 22, 2014 at 3:35

      merci de commander un Bescherelle à Noël ça pique les yeux!!!!

       
      • mistinguette

        novembre 23, 2014 at 7:41

        C’est un livre qu’on devrait imposer ! quelle misère de voir autant de fautes dans les commentaires!

         
      • Ortman

        novembre 23, 2014 at 9:44

        pffff, le but n’est pas de faire des leçons d’orthographe mais bien de donner son avis face à cet article ……

         
      • Zebra2

        novembre 23, 2014 at 10:33

        Vous m’enlevez la réflexion de la plume;)

         
      • Dany Peurien

        novembre 24, 2014 at 7:22

        @cifacate
        Vous savez que dans le monde, il y a énormément de personnes qui n’ont pas eu accès aux études, à l’école tout simplement, et je trouve ça très bien qu’ils puissent s’exprimer quand même et donner leurs opinions, soyez humble, arrêtez de vous moquer , car vous faites exactement comme la ministre de la santé de Lituanie.

         
      • peron

        décembre 3, 2014 at 8:27

        ca va pour les fautes c’est pas la peine de juger les gens…..que ca m’énerve…

         
  3. chatlibre

    novembre 21, 2014 at 7:28

    Manifestement, elle ne veut pas euthanasier tous les pauvres. Uniquement les vieux en mauvaise santé! A la lecture du titre, j’ai eu un moment de panique: si on tue les pauvres, qui va venir collecter mes poubelles? Les riches? Imaginons un instant qu’ils ne soient pas d’accord! Fausse alerte heureusement. A la lecture de l’article, on est rassuré: il y aura toujours assez de pauvres pour accomplir des tâches ingrates.

     
    • meriem

      novembre 22, 2014 at 8:36

      les taches ingrates des ingrat je trouve que c’est
      insensé ce que vous dites

       
      • Αγγελος

        novembre 23, 2014 at 6:33

        Voyons, ne savez-vous pas reconnaître le sarcasme quand vous le lisez?

         
      • Eric Nisol

        novembre 24, 2014 at 8:06

        je pense que c’était de l’ironie, noire certes, mais ironie quand même à prendre au second degré

         
      • prieto

        décembre 1, 2014 at 8:58

        je me permets de parler pour Chatlibre : c’était de l’humour. en ts cas ça m’a fait rire et pourtant je suis plutôt du genre qui ramasse les poubelles.

         
    • sanjeev2612

      novembre 23, 2014 at 10:42

      Là peut être l’humanité a besoin de encore s’évoluer car ça parait pas assez avec ce genre de mentalité..

       
    • bonnefoy

      novembre 23, 2014 at 1:35

      pas tres humain sa les humains ne sont pas des rats et si vos poubelles sont trop pleines s ‘est que vous meme vous n ‘êtes pas malheureux et que les dechets et les persones agées sont idem pour vous,un jour vous serez vieux et mefier qui s ‘est ce qu ‘ily as derriere votre porte.

       
  4. Astrolabe

    novembre 21, 2014 at 7:56

    Pardon, mais lorsqu’on tuera les c..s, il faudra qu’elle essaie de se cacher…(même si ça parait difficile dans son cas) Pauvre Lituanie…

     
    • ludivine

      novembre 21, 2014 at 9:44

      Et pauvre Europe,:( ils perdent la tête….Qui seront les prochains?

       
    • Levitan

      novembre 22, 2014 at 1:47

      NASA . Le probleme est qu’ on est toujours le c… de quelqu’ un … ca en fait beaucoup sur la planete .

       
  5. Jeanne Labaigt

    novembre 21, 2014 at 8:28

    La question de la santé pour tous se pose avec acuité.
    Sous couvert de débats modernistes éthiques et progressistes se cachent souvent des calculs sordides de rentabilité.
    La dame lituanienne aux propos fascistes ordinaires qui nous choquent fait écho à des expériences que l’on peut voir dans les salles d’attente de nos hôpitaux, et dans les soins de ville car où trouver un médecin, comment payer les dépassements deviennent de tels problèmes que l’exclusion du soin, la mise en danger de sa santé deviennent extrêmement fréquents.
    Certes la CMU, la sécurité sociale ordinaire et les mutuelles plus ou moins mutualistes pour lesquelles nous avons cotisé tant de longues années permettent encore de se soigner.
    Mais tout ce qui a disparu, tout ce dont nous avions pu bénéficier ,nous les enfants de pauvres d’après la Résistance, les PMI, la médecine scolaire, les sanatoriums pour ce qui sévissait encore dans les foyers ouvriers la tuberculose (je l’ai eu je sais ce que je dis), les appareillages couteux à changer chaque année, cela aussi je l’ai vêcu, tout cela était accessible et avec les antibiotiques on guérissait, les maladies étaient dépistées dans toute cette médecine non marchande: tout cela a été à l’origine de l’accroissement de l’espérance de vie. Payé par le travail sur lequel est fondée la cotisation et la répartition.
    Maintenant on reproche aux gens d’avoir vieilli parce que l’assiette des cotisations s’est réduite puisqu’il n’y a plus de travail.
    Vieux et malades, pauvres et « assistés » les fameux « sans dents », mais aussi sans lunettes, sans ascenseurs, sans fauteuils roulants et déambulateurs…
    …et parfois sans insuline ou vaccin et personne pour dépister non plus la maladie dans la jeunesse scolarisée où la maladie mentale fait des ravages et qu’au début personne ne le repère et qu’il n’y a plus de médecine scolaire.Professeur de lycée pendant 42 ans j’ai vu la dégringolade.
    Notre système « le meilleur du monde » selon les gazettes est en voie de « Lituanisation rampante ».
    Mais il faut dire qu’avec l »euthanasie » clairement annoncée comme « remède social » on a atteint à la fois la « vérité » et le fond du système (capitaliste).

     
    • Figueras Raymond

      novembre 22, 2014 at 7:24

      Jeanne a tout compris sur cette nouvelle société cauchemardesque…Du vécu, pas des élucubrations de fascistes néo-libéraux. Le printemps reviendra, j’espère après les giboulées.

       
    • Fernand Lang

      novembre 22, 2014 at 12:50

      Le problème est contenu dans vos écrits… Mais la réponse serai une santé sans capitalisation. Depuis que nos hôpitaux sont soumis à chiffres d’affaires tout vas mal.

       
    • bouvet

      novembre 22, 2014 at 8:46

      Sans insuline , il ne faut peut être pas déconner ! c’est parfaitement rembourser comme les lecteurs de glycémie !!

       
      • Agrafeil odile

        novembre 23, 2014 at 6:44

        Pour le moment, pour le moment… Attendez que les fascistes arrivent au pouvoir et vous verrez.

         
    • chantal Egoneau

      novembre 23, 2014 at 9:54

      Bravo Jeanne, tout est dit dans votre remarquable commentaire, merci

       
    • jacques

      novembre 23, 2014 at 3:40

      La solution: Communisme!

       
  6. JET

    novembre 21, 2014 at 9:18

    Comme disait le regretté Professeur Choron: Qu’elle crève !

     
    • Martine

      novembre 22, 2014 at 11:05

      Bref, clair, direct. J’aime !

       
  7. Ari Golan

    novembre 21, 2014 at 10:09

    Brillant commentaire, Jeanne. Vraiment.

     
    • Levitan

      novembre 22, 2014 at 1:51

      Tres bon commentaire , Jeanne , merci .

       
  8. meduze

    novembre 22, 2014 at 4:15

    Comment qu’elle s’appelle ? La « salace vacuité », ministre en charge de l’épuration des pauvres malades…

     
  9. Jean pierre Rafini

    novembre 22, 2014 at 7:50

    Mais il reste un problème: si on tue ceux qui sont malades, ils vont être impropres à la consommation! on peut les donner a manger aux porcs, bien sur, ceux du bas de gamme…ceux qui seront mangés par d’autres pauvres…

     
  10. MONTSOURIS

    novembre 22, 2014 at 8:10

    A peine sortie des ténèbres de l’occupation du joug soviétique, cette semblant d’aristocrate, nouveau riche et investit comme responsable politique, décide d’en finir avec la misère de son peuple et comment ? en supprimant les pauvres pardi…Mais, c’est le peuple qui va la finir…

     
    • Jeff René Drea

      novembre 22, 2014 at 4:59

      deja en 1941 certain lithuaniens firent un sale boulot d’auxiliaire avec les nazis  » choqués » par la violence de certain pogrom…ils deciderent de la SHOAH differement

       
  11. Janine Loï -Rousset

    novembre 22, 2014 at 9:48

    Elle a du lire « Soleil vert », où on euthanasie les volontaires . Ils sont ensuite transformés en galettes de protéines pour les survivants…

     
  12. didier bazy

    novembre 22, 2014 at 10:25

    A reblogué ceci sur rhizomiqueset a ajouté:
    :((

     
  13. daho

    novembre 22, 2014 at 11:49

    Que pensez vous de cette solution; Tous les aisés a partir d’un pécule donné en monnaie du pays doivent donner aux pauvres 2,5 % chaque année. Tous les agriculteurs doivent donner 1/10 eme de leurs récoltes a chaque moisson ou cueillette ( céréales, fruits et légumes)ceci si l’irrigation est naturelle;pluie, sources…) Si Il y effort ( creusements, moteurs, achat d’eau) cette part est revue à la baisse. Sur toutes les têtes d’ovins, bovins, caprins …-Une unité sur dix et ce par année.
    Avec cette méthode, est ce que les pauvres( je parle ici des démunis de tout jusqu’à ce qu’ils se remettent de leur situation ) seraient-ils un fardeau ?
    Ça c’est l’Islam.

     
    • cassier

      novembre 23, 2014 at 8:20

      Daho, les aisés 2.5% et les agriculteurs et éleveurs 10% ? hum… L’islam serait donc de droite capitaliste ? (sans agression aucune, ni propos dégénérant les convictions de chacun) je trouve l’exemplarité douteuse pour le coup…

       
  14. JPCD

    novembre 22, 2014 at 1:01

    Bonjour,
    Je ne lis pas le russe, il m’est donc difficile de savoir exactement ce que dit votre source mais j’ai trouvé un article lithuanien en anglais qui affirme que Rimantė Šalaševičiūtė a voté en fait contre la loi sur l’euthanasie parce qu’elle estime que c’est trop dangereux et qu’il faut d’abord essayer de soigner…. http://en.delfi.lt/lithuania/politics/lithuanian-health-minister-opposes-euthanasia-bill.d?id=65554088 Donc voilà, je n’en sais pas plus, mais je pense qu’il y a un bug quelque part.

     
    • Christian

      novembre 22, 2014 at 4:30

      Absolument, en fait c’est du second degrés de sa part, opposé au projet de loi visant à légiférer sur l’euthanasie en Lituanie, elle a sorti sous forme de « boutade » … « Pourquoi alors ne pas euthanasier les pauvres ! ».
      Info reprise et un tantinet modifiée à charge de la principale intéressée, par les médias russophones dont la « Voix de la Russie »… du moment qu’il y a moyen de tirer sur l’ambulance Lituanie et Europe, pourquoi ils se gêneraient !

       
      • histoireetsociete

        novembre 22, 2014 at 4:37

        et là réhabilitaion des anciens nazis par « l’ambulance lituanienne » qu’est ce que vous en pensez? Cette femme fait partie du lot et l’euthanasie est tout à fait dans l’idéologie de ces gens-là, comme de leurs maîtres SS… lisez donc le texte ça se passe à Vilnius il est éclairant…

         
  15. Logan335

    novembre 22, 2014 at 3:37

    Jpcd a fait l effort de chercher si cet article n était pas qu un titre racoleur pour ldes médias d information qui veulent montrer leur pub a touts les passants. Bravo. Vérifions l information car peu de choses sont fiables en ce monde

     
  16. L'Ornithorynque

    novembre 22, 2014 at 3:57

    Pitoyable. Je me demande si de tels propos ne sont pas condamnables, du point de vue pénal.

    Bonne traduction, sinon?

     
  17. David

    novembre 22, 2014 at 4:47

    Je propose une solution moins douloureuse en terme de victime: on euthanasie les riches et on donne leur argent au pauvre.

     
  18. Massy

    novembre 22, 2014 at 5:38

    Eh ben ! Moi je suggère aux pauvres qui ne peuvent pas se soigner puisqu’ils n’ont plus rien à perdre d’alller chercher l’argent dans la poche de ceux qui volent le peuple qui brillent par leur incompétence et arrogance tant qu’à mourir autant mourir dignement !

     
  19. Mila Saint Anne

    novembre 22, 2014 at 8:56

    L’auteur propose en effet de réduire la misère et la surpopulation qui touchent l’Irlande du XVIIIe siècle en se servant des nourrissons comme source d’alimentation. Il affirme ainsi que :

    « En supposant que mille familles de cette ville deviennent des acheteurs réguliers de viande de nourrisson, sans parler de ceux qui pourraient en consommer à l’occasion d’agapes familiales, mariages et baptêmes en particulier, j’ai calculé que Dublin offrirait un débouché annuel d’environ vingt mille pièces. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Humble_Proposition

     
  20. janackovic

    novembre 23, 2014 at 7:08

    et si on fait la solution est l’inverse, donc on tue 10 personnes les plus riches au monde et on utilise leur richesse pour les plus pauvre. je suis certain que ceci va couvrir bien la moitié de la planète

     
  21. Drb

    novembre 23, 2014 at 10:23

    Euthanasions la connerie !

     
  22. FABIENNE POTAR

    novembre 23, 2014 at 10:51

    Bon j’ai relu 4 fois cet article. Je prends note de : l’euthanasie peut être un bon choix pour des gens qui « ne veulent pas infliger à leurs proches le spectacle de leurs souffrances ». Je crois que les médias interprètent ENCORE UNE FOIS à leur manière pour ramener des lecteurs dans leur journal de merde. Moi je comprends ça de la façon suivante : L’euthanasie n’est pas légalisée dans ce pays, il y a des gens qui souffrent le martyrs et n’ont pas les moyens d’aller en palliatifs ou d’alléger leurs souffrances au niveau médical et pour cause de leur manque de moyens puisque la sécurité sociale n’est pas à même de les prendre en charge. Alors pour éviter de voir souffrir ces gens inutilement elle prône pour la légalisation de l’euthanasie. Ne faisons-nous pas la même chose avec les riches et les pauvres qui le demandent. L’euthanasie est légalisée même pour les enfants chez nous. Lire, comprendre et analyser cet article voilà ce qu’il faut faire d’abord. Maintenant le « GROS TITRE » de merde la fait passée pour une criminelle qui veut tuer « tous les pauvres »… c’est quoi ça? Elle devrait essayer de trouver une autre solution quand même pour ceux qui veulent se battre. Arrêtons de descendre en flèche une femme qui cherche une solution humaine à la souffrance. Voilà comment je vois les choses.

     
  23. DARIOLY YANNIS

    novembre 23, 2014 at 10:54

    JE VAIS ÊTRE FRANC ET SEC.

    I M M O L E S T O I B O U F F O N N E

     
  24. Manu2005

    novembre 23, 2014 at 12:57

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre les réactions. Avez-vous bien lu ce qu’elle dit : elle parle de gens en fin de vie, n’ayant pas les moyens de s’offrir de soins palliatifs (la médecine, surtout de confort coûte honteusement cher, ça c’est un autre sujet )
    Elle propose donc, au moins pour eux, ce que beaucoup de personnes demandent en France : le droit d’en finir dignement et sans trainer à souffrir comme un chien.
    C’est quand même aberrant de déformer les propos de quelqu’un à ce point.

     
  25. spon

    novembre 23, 2014 at 3:02

    c’est idiot. sur qui les riches vont-ils se faire leur argent si on bute les pauvres ?

    cette femme n’a pas compris le fonctionnement d’une société libérale capitaliste.

     
  26. feront sylviane

    novembre 23, 2014 at 4:23

    quand est ce que cela commence en belgique, je propose à la classe politique de montrer l’exemple, qu’ils commencent par s’euthanasier eux mêmes

     
  27. vorga

    novembre 23, 2014 at 6:16

    La guillotine me semble pas mal pour ce genre d’individu.

     
  28. voice

    novembre 23, 2014 at 6:25

    vouloir de l euthanasie comme alternative a la soufrance chronique, a mon avis c est une possibilite theorique, mais specifier que destinee aux pauvre est une insulte et meme qu elle meme est concernee vu qu elle est pauvre en dicernement et compassion.

     
  29. Dr Samuel Ndihokubwayo

    novembre 23, 2014 at 7:13

    L’euthanasie est proposée aux personnes porteuses de pathologies incurables,mais la pauvreté peut être traitée et guérie. En outre,le Droit à la Vie est Universel. Veiller vous corrigez Madame le Ministre.

     
  30. tapiero

    novembre 23, 2014 at 7:49

    Un autre Hitler en puissance !!!!!

     
  31. CLEO

    novembre 23, 2014 at 8:56

    s’il est vrai qu’il existe un Dieu ,il est le seul a pouvoir mettre un terme a ces inégalités social car aucun être humain n’a le droit de décider du devenir de qui que ce soit.nous somme tous venu au monde de la même façon et nous partirons de la même façon .mais pourquoi cette inégalité?

     
  32. Yvon

    novembre 23, 2014 at 9:06

    On se croirait dans le film « Soleil Vert »…

     
  33. Massiva

    novembre 23, 2014 at 9:22

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     
  34. Véronique

    novembre 23, 2014 at 9:41

    Et si on euthansiais quelque ministre débile comme cette dame, avec leur salaire ça ferais le bonheur de quelques pauvres. Mais qui est cette femme pour oser dire des choses pareil. J espère pour que ça vie n aura jamais d enbuche la on verra se qu elle proposera. Honteux

     
  35. Sinatra salvatare

    novembre 23, 2014 at 10:04

    Les riches financent des chercheurs pour trouver la fontaine de jouvence , ils n’en ont que faire des pauvres .

     
  36. Desperation

    novembre 23, 2014 at 10:39

    1. Vérifier les sources et la vraie tournure des propos avant de s’en donner à coeur joie à étaler son indignation de lecteur qui gobe tout ce qu’on lui donne.
    2. Pourquoi parler de frais à payer ou pas pour les pauvres PUISQU’IL NE S’AGIT PAS D’UN ETAT SOCIAL. L’objectif de cette pauvre ministre est ailleurs que dans les dépenses publiques.
    3. Effectivement d’un point de vue économique buter les pauvres ne serait pas très malin puisqu’ils constituent également la main d’oeuvre dont les capitalistes ont besoin ainsi que la grande part de consommateurs de beaucoup de produits de grande consommation. Donc en gros aucun capitaliste pur et dur n’aurait cette idée saugrenue.

    Moi ce qui me désespère surtout, c’est de voir comment une propagande de désinformation peut se créer et être relayée en puissance aussi facilement.

     
  37. Pol red

    novembre 23, 2014 at 11:18

    Il ne reste plus à Rimante Šalaševiciute que d’ajouter l’euthanasie pour les handicapés, les « déviants » sexuels, les personnes atteintes de maladies et de retards mentaux (catégorie dans laquelle elle y mettra sans doutes les démocrates, et plus particulièrement les communistes)..pour remettre complètement sur pied la politique nazie du 3ème reich.
    Le plus grave ne sont pas ces propos, mais qu’ils soient tenus à ce degré de pouvoir.
    Les USA, le Canada et…se sont prononcés contre, l’Europe s’est abstenu de voter le texte proposé par la Russie d’interdire et de sévir contre toute propagande du nazisme.
    Ceci explique cela. Un slogan des années disait ; « plutôt Hitler que le front populaire ».
    Personnellement, je comprend la Russie qui fait face à une résurrection de la Waffen SS ukrainienne et de son leader Bandera, et je rend hommage, en passant, aux millions de soviétiques morts dans leur combat contre le nazisme.
    Je n’avais aucune tolérance à l’égard de personne comme Rimante Šalaševiciute. Aujourd’hui ma tolérance est de – 100 (moins 100).
    Je suis non violent, j’ai été exempté de service militaire, mais ma colère est telle devant l’expression à son apogée de la bêtise humaine, que je n’ai aucune raison de la contenir : c’est une question de survie : c’est eux ou nous. Le choix est facile à faire dans ces circonstances.
    Fils et petit fils de résistants, j’ai parfois honte d’être d’une génération qui n’aura pas réussi à garder la mémoire de ces femmes et de ces hommes qui ont tant soufferts pour notre liberté et notre bien-être.
    Mais rappelons-nous que l’arme la plus redoutable est la psychologie de masse, l’auto-censure comme soumission et l’amnésie historique qu’elle inculque aux gens.
    Les médias officiels en sont le vecteur principal.
    « Bizarrement », on pense à…Goebbels.
    Tiens donc !

     
  38. Rezvan

    novembre 23, 2014 at 11:28

    elle a raison, les faibles qui ne servent à rien sont des parasites pour la société

     
  39. mahouachi

    novembre 24, 2014 at 1:38

    C’est une POV’ conne; et à ce titre, l’euthanasie qu’elle préconise, s’applique à son cas visiblement très grave … Surtout que son embonpoint, son triple-menton, les cernes autour des yeux et sa blancheur cadavérique sont des facteurs qui permettent de supposer comme très onéreux pour les Finances publiques de son pays, les soins à venir. En conséquent, il serait honorable pour son Excellence, qu’elle se flingue ou s’inocule de l’arsenic ou du vert de gris et qu’on n’en parle plus !

     
  40. Helmlinger

    novembre 24, 2014 at 2:13

    Elle peut proposer l’euthanasie pour les riches, ainsi les pauvres auront manger !

    La folie va dans les 2 sens.

    Ah oui, j’oubliais, aussi pour les dérangés comme elle. Comme ça moins de fous dans son pays.

     
  41. irambona

    novembre 24, 2014 at 4:10

    c’est seulement le manque de la parole De JESUS christ,vous etes malheureux mes freres Lituaniens,accueillir chaleureusement la parole de JESUS dans vos coeurs,vous serez sauves dans ce nom.Amen

     
  42. Thierry

    novembre 24, 2014 at 6:00

    Si on considère les pauvres comme des parasites, on pourrait commencer par elle qui semble bien profiter de sa fonction.

     
  43. Henri Sarla

    novembre 24, 2014 at 8:37

    Citation tronquée, hors-contexte, trouvée sur un site russe – les russes et les lithuaniens sont potes, c’est bien connu -, traduite du lithuanien en russe puis du russe en français, et tout le monde démarre au quart de tour. Le web favorise l’esprit critique, y a pas à dire.

    Quelques infos pour les indignés de service: cette femme est opposée à l’euthanasie (ce qui peut se discuter, mais n’a rien de honteux), elle est social-démocrate (donc peu susceptible d’être disciple du Dr. Mengele), et la citation, évidemment à prendre au second degré, faisait partie d’une démonstration pro-soins palliatifs. Donc, tout le contraire de ce que l’on essaie de faire croire. Et que vous avez cru, messieurs-dames.

    Avant de lyncher quelqu’un, faudrait peut-être vérifier vos sources.

     
    • histoireetsociete

      novembre 24, 2014 at 10:01

      1) ce n’est pas une citation tronquée, autre chose est le fait que depuis cette déclaration qui date du moins d’août, elle a tenté de rectifier le tir, mais il lui a fallu quelques temps pour le faire et l’indignation de tas de gens.
      2) ce n’est pas vrai que TOUS les lituaniens ne s’entendent pas avec les Russes, au dernières élections le parti arrivé en tête était celui du maire de Riga qui est plus pou moins communiste et un fanatique de Poutine. Il a fallu l’entente de tous les autres en particulier l’extrême droit pour ne pas être élu.
      3) Ce qui se passe en Lituanie ignoble pour conforter leur idéologie russophobequi permet de masquer les problèmes du pays, les anciens nazis ont été blanchis (le même phénomène qu’en Ukraine) et baptisés héros de la liberté et de la lutte contre le communisme… voir l’article sur ce blog qui raconte ce qui se passe à Vilnus.
      4) que de pareils gens soient pour l’euthansie des pauvres n’a rien d’étonnant, ce qui l’est l’étonnement de ce qui croient en la propagande pronazie de nos médias.
      des faits rien que des faits.
      danielle Bleitrach

       
  44. herve

    novembre 24, 2014 at 10:27

    SIMPLEMENT la preuve que le système permet la nomination de FOUS ( élus ) a la tête de décisions incroyables (et les camps pour quand ???)

     
  45. Henri Sarla

    novembre 24, 2014 at 11:45

    @histoireetsociete

    1. Je ne fais jamais confiance à un militant. Sources fiables, svp? Avec version intégrale du texte?
    2. et politiquement, vous pensez vraiment que les deux pays s’entendent bien?
    3. c’est possible, mais là on ne parle pas d’anciens nazis (qui doivent avoir 90 ans au moins). On parle du ministre de la santé lithuanien, social-démocrate et opposé à l’euthanasie.
    4. on en reparlera quand j’aurai vos sources.

     
    • histoireetsociete

      novembre 24, 2014 at 12:17

      vous êtes un crétin, vous ne savez même pas lire, la source est indiquée dans l’article et le texte en russe. vous n’avez rien compris à ce que j’écris, je vous supprime la prochaine fois, je ne suis pas un service public et il y a suffisamment d’imbéciles sans que je perde du temps avec eux… pour vous laver les neurones si c’est possible : https://histoireetsociete.wordpress.com/2014/11/22/ca-se-passe-a-vilnius-ca-se-passe-en-europe-par-sophie-wahnich-3/
      Par parenthèse , le frère de mon père, Raymond Bleitrach, est mort en Lituanie il avait 23 ans et les collabos aujourd’hui au pouvoir y tuaient déjà des gamins de son âge…

       
  46. Francine

    novembre 24, 2014 at 12:50

    Il faut lire l’article jusqu’au bout! Les gens réagissent au lire du titre! mais le droit et le choix de mourir dignement en légalisant l’euthanasie n’est pas une question d’être riche ou pauvre! et de toute façon, n’est ce pas une meilleure solution que de traîner en soins palliatifs avec toutes les souffrances que cela comporte aussi bien pour le patient que pour sa famille!

     
  47. fenshir

    novembre 24, 2014 at 4:14

    Je crois déceler beaucoup de propos politiques derrière tout ça , probablement communiste et proche.
    Pourquoi ?
    La répétition pure et simple de termes comme « Fasciste » , qui n’ont rien à faire ici.
    Saleté de capitaliste décervelé serait plus convenable, il n’induit pas une quelconque obédience supposé, qui relève uniquement de votre interprétation.
    ET CETTE CITATION EXPRIME LE FAIT QUE DES PERSONNES PAUVRES , N’AYANT PAS LES MOYENS DE PAYER UNE FIN DE VIE « optimiste  » C’est à dire dans le soin jusqu’au décès , POURRAIENT CHOISIR L’EUTHANASIE DIRECTEMENT , QUAND L’ÉVENTUALITÉ DE LA MORT EST CERTAINE, EVITANT PERTE D’ARGENT, DE TEMPS , ET DE NOMBREUSES SOUFFRANCES. En somme , abréger les souffrances légalement, pour des question pratiques et émotionnelles.
    On en pense ce que l’on veux mais on cherche la vérité, et non le scandale , merci.

     
  48. Aristo

    novembre 24, 2014 at 4:16

    S’est-elle regardé dans une glace ? MONSTRE

     
  49. de

    novembre 24, 2014 at 5:11

    Hongrie, Lituanie…Vive l’Europe qui s’ouvre au fascisme !

     
  50. biblebab

    novembre 24, 2014 at 5:15

    l’info vient de l’agence de presse « novorossiinform », c’est a dire l’agence de presse (sic) de la république (re-sic) sécéssioniste d’Ukraine.

     
    • histoireetsociete

      novembre 24, 2014 at 5:29

      je crois que vous ne percevez pas bien dans quelle antre du diable vous vous êtes égaré, parce que voyez vous dans ce blog nous faisons plus confiance par expérience aux informations en provenance de novorossia qu’à celles de Libération…

       
      • fenshir

        novembre 24, 2014 at 8:55

        Modérez moi si vous voulez , mais Novorossia tentera par nature de décrédibiliser tout ce qui tiens à l’Europe.
        A commencer par ses dirigeants.
        Ses propos sont dégoûtant certes, mais cette formulation de Novorossia n’est qu’une tentative subversive de nous monter contre ces Aristo , ce qui marche, puis pour moi c’est déja le cas.
        Sauf que Novorossia est un avatar du Dombass , de Poutine , de son Eurasie.
        Pas vraiment très objectif tout ça…
        La vérité c’est que à part la Hongrie , peut de gens sont fasciste aujourd’hui, et utiliser ce terme à tout travers, vous décrédibilise, et décrédibilise la noble cause socialiste ( au sens large du terme , bien sûr …)
        Ce n’est pas en m’affirmant que l’Occident se joue de nous (ce qui est vrai) que je me laisserait influencer par Poutine , Qui n’est ABSOLUMENT pas mieux.
        Rien que de voir les drapeaux de l’Europe assimilés à des drapeaux nazis en Ukraine me révulse, L’amalgame est tellement ahurissant qu’il en devient ridicule.
        Ce n’est pas en martelant votre doctrine qu’elle sera plus légitime. C’est en tirant du réel qu’elle le sera.
        Cette femme à fait une proposition Technocratique.
        Cette femme porte un regard très inhumain.
        Mais cette femme n’est ni fasciste, ni manipulatrice,
        pas comme cette nouvelle très partielle et orienté politiquement , au détriment de la vérité.
        Bien cordialement;

         
      • histoireetsociete

        novembre 24, 2014 at 9:14

        monsieur, mon désaccord avec vous est plein et entier, vous voulez incriminer Poutine, et m’attribuer une position pro-poutine, je suis communiste et donc éloignée de ses positions même si je lui reconnais un côté gaullien et l’approbation qu’il a des russes est la reconnaissance de la manière dont il a réhabilité une Russie que les occidentaux avec la paillasse d’Elstine avaient mis à genoux. Autre chose dans cette affaire ceux qui sont allés appuyer un coup d’Etat pour installer l’oTAN et leur paranoïa antiè-russe c’est les trois salopards de l’UE, dont le ministre français des affaires étrnangères français Fabius, plus le jocrisse polonais et l’allemand qui rêve sans doute d’expansion à l’est. Alors que le président élu avait accepté des élections anticipées, les américains avec leur procureur madame Nunland (Fuck l’Europe) a mis en place une junte sans la moindre garantie constitutionnelle… avec 6 ministres nao-nazis et le reste la fine fleur de la corruption et des oligarques les plus véreux. Cette junte n’a rien eu de plus pressé que de supprimer la langue russe comme lancgue régionale et l’autonomie de la République de Crimée. Les populations du sud et du sud est se sont révoltées contre ce viol de toute légalité menée par des partis fascistes… résultat il y a eu l’intervention contre le Donbass qui a fait à ce jour plus de 4000 morts dont une majorité de civils… il y a eu l’horreur de l’incendie de la maison des syndicats… j’arrive d’Odessa et j’ai vu de mes propres yeux, ce blog en porte témoignage ce qui s’est passé… je n’ai subi aucune manipulation j’ai vue les mères, y compris celle d’un enfant de 17 ans , j’ai recueilli des témoignages, alors maintenant les ordures qui venez me raonter que l’Europe est attaquée par le méchant Poutine allez vous faire voir, je ne tolérerais pas vos mensonges. le débat est terminé. Il n’uy aura plus une seule intervention, les fascistes c’est comme les cons ça ose tout et c’est à cela qu’on les reconnait..
        danielle Bleitrach
        LADISCUSION S’ARRETE ICI… Il ne passera plus une seule intervention…

         
  51. Nono

    novembre 24, 2014 at 5:25

    Faut peut-être tuer les lituaniens car c’est les pauvres de l’Europe. Va falloir en parler à la caste dirigeante lituanienne

     
  52. dimdamdom592013

    novembre 24, 2014 at 5:53

    Moi je propose qu’on la tue afin qu’elle arrête de nous infliger ce spectacle affligeant!!!

     
  53. Stephane Wojciechowski

    novembre 24, 2014 at 6:53

    Cher auteur de ce blog,

    Auriez-vous l’amabilité de citer une source où l’on retrouverait ce que cette dame a exactement dit en lituanien?
    J’ai eu beau chercher (car j’ai appris cette langue) et tout ce que j’ai trouvé, ce sont quelques interviews où elle se dit contre l’euthanasie.

     
    • histoireetsociete

      novembre 24, 2014 at 7:04

      cher monsieur je ne parle pas lituanien et ne compte pas l’apprendre tant que des gens comme cette dame seront au pouvoir avec les néo-nazis qu’ils encouragent ce qui va avec leur pratique de l’euthanasie. mais Marianne qui a traduit et qui a fait une recherche a trouvé ses propos répétés depuis le mois d’août où ils ont été prononcés sans qu’ils soient jamais contredits. mais comme visiblement ils font autant scandale que ceux d’Erdogan aujourd’hui, il semble que désormais la dame en question se préoccupe de les corriger et que les amis des lituaniens fascistes, ceux qui approuvent les défilés nazis dans la bonne ville de Riga sans parler de Vilnius, aient pour consigne de les nier d’une manière un peu tardive;.. puisque ces propos sont dans le domaine public depuis août 2014… surveillez vos fréquentations chers ami , ça s’attrape… avec l’admiration pour ces gens là…

       
      • Stéphane Wojciechowski

        novembre 24, 2014 at 7:29

        Votre « argument » sur l’apprentissage du lituanien est le plus indigent que l’on puisse imaginer. Pour quelqu’un qui prétend s’intéresser à l’Histoire, il est même affligeant mais je ne m’étendrai pas là-dessus.
        Donc pour revenir au sujet, de quelle source de Marianne parlez-vous?
        De mon côté, je vous assure que je peux me montrer très critique vis-à-vis des Lituaniens. J’ai donc épluché tout ce que je pouvais trouver en lituanien sur le web (et il y a de quoi faire) mais je n’ai rien trouvé.
        Ou plutôt, ce que j’ai trouvé ne colle pas avec ce torchon de propagande soviétique dont vous vous faites le relais sans même aller prendre la peine de les recouper un tant soit peu: c’est justement ce que je vous reproche.
        Vous vous dites amateur d’Histoire mais vous agissez aux antipodes de la démarche historique: partir d’un a priori, surtout ne jamais en dévier et ne jamais rien recouper. Le travail de l’Historien, c’est exactement le contraire.
        Des défilés à Vilnius? Ah bon? Merci de me dire quand et surtout organisés par qui!
        Par les anciens Lituaniens de la Waffen SS? Ah bon?
        Ah oui mais le problème c’est qu’à la différence de la Lettonie, il n’y a pas eu d’unités SS en Lituanie…
        Pour le reste, je ferai court en vous faisant remarquer que quand Marine Le Pen a besoin d’argent, c’est à Moscou qu’elle va, pas à Vilnius.
        Quant au soutien lituanien qu’elle a failli avoir au Parlement européen pour constituer son groupe, c’est justement l’exception qui confirme la règle puisqu’il s’agissait d’un membre du Parti Ordre et Liberté (qui n’est pas au gouvernement lituanien) dont le président, Rolandas Paksas, a justement dû démissionner du poste de chef de l’Etat quelques années auparavant car il avait reçu des dessous de table d’un groupe pétrolier russe.

         
      • histoireetsociete

        novembre 24, 2014 at 7:42

        Monsieur, vous prétendez à l’objectivité de l’historien, mais vous commencez par nier la présence de fascistes à Vilnius, je me permets donc de vous donner à lire ce texte publié il y a deux jours ici: https://histoireetsociete.wordpress.com/2014/11/22/ca-se-passe-a-vilnius-ca-se-passe-en-europe-par-sophie-wahnich-3/
        Il s’avère comme je l’ai déjà expliqué ici que malheureusement j’ai quelques raisons de savoir ce qu’a été la collaboration et l’antisémitisme des lituaniens…
        vous ajoutez et cela tranche sur le reste de votre billet, « ce torchon de propagande soviétique »… je viens d’inscrire ici une réponse, par expérience les faits ont prouvé qu’actuellement la presse russe est infiniment plus pluraliste et plus diversifiée que la notre… et que la plupart des informations émanant de cette source est infiniment plus crédible que le bourrage de crâne de la presse occidentale..

        Ukraine : informations faussées et commentaires à sens unique, par Acrimed

        .D’ailleurs le fond de l’affaire de votre haine ne trouve-t-il pas son épilogue aujourd’hui même puisque Porocshenko vient de recevoir une aide militaire de la présidente de la lituanie pour assassiner son propre peuple… parce que tel est le cas… je me suis à deux reprises rendue avec marianne d’abord en Crimée, puis à Odessa et ce que j’ai vu défie l’imagination… les nazis sont réellement au pouvoir… et la présidente lituanienne apporte des armes à ces gens-là et vous osez traiter ceux qui dénoncent un tel gouvernement avec des FAITS de torchon, ne nous faites pas le coup de l’objectivité. Vous défendez des nazis qui demain envahiront l’Europe et imposeront leurs mœurs en matière de santé comme de massacre de leur peuple.
        tout cela rend parfaitement stupide votre prétention à avoir en deux jours supervisé toutes les publications en lituanien, vu que personne ne parle cette noble langue vous pouvez raconter n’importe quoi et c’est d’ailleurs ce que vous faites… mais un tel argument d’autorité qui sent son pédant ne démontre rien…

         
  54. Redpict

    novembre 24, 2014 at 7:57

    On devrait réécrire miss Maggy pour cette poufiasse.

     
    • mahouachi

      novembre 24, 2014 at 8:10

      « Miss Maggie », la chanson de Renaud ? — Sinon, cette déclaration de la Ministre de la Santé de Lutuanie rend envisageable pour bientot, ce qu’a prédit le Film « Soleil vert ». BRRRR ! ( çà donne froid au dos ! )

       
  55. asdjk

    novembre 24, 2014 at 8:20

    Premierement, La France qui vend les armes aux ennemies devrait se taire, deuxiement vous devriez regler vos propres problemes, car ca ne sert a rien de faire de lessons a tout le monde lorsque on a bcp de problemes chez soi

     
  56. Ferdinand

    décembre 12, 2014 at 1:15

    Personne ne devient juste en utilisant la violence.Devient juste jusqu’aux leurs actes.

     
  57. Françoise de Salve

    décembre 16, 2014 at 12:36

    NE SERAIT-CE PAS UN « FAKE » ? J’AVOUE QUE J’AI DU MAL À Y CROIRE TELLEMENT C’EST C’EST ÉNORME !!!

     
  58. Majid Khemakhem

    décembre 30, 2014 at 11:31

    ِC’EST HONTEUX , QU’ELLE AILLE SE …………………………..

     
  59. raimanet

    mars 29, 2015 at 9:44

    A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    simple avis : commençons par les politiques, ensuite les banquiers enfin les industriels, tout le monde a mon sens devrait être rapidement plus riche mais aussi et surtout en meilleures santé. pour terminer détruisons cette hypothétique valeur qu’ est le PIB pour la remplacer par l’ IBNB, ce qui signifie l’ Indice du bonheur national brut. osez le courage, enfin, une fois dans ce siècle …
    http://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/l%27indice+du+bonheur+national+brut.html

     
  60. spacefic2

    avril 26, 2015 at 10:00

    Si ce n’est pas un fake, alors c’est horrible et inhumain de tuer des gens qu’ils soient pauvres ou riches.

     

Laisser un commentaire