RSS

Trop c’est trop : les fachos ne représentent pas la France et la lutte antifasciste

04 Sep

1

De nombreux camarades en ont réellement assez de voir le soutien au Donbass monopolisé par les fascistes dont les « exploits » sont relayés par la très raciste et nazie « voix de la Russie ». Voici que cet organe, qui a succédé à la « Voix de Moscou »,  et qui s’illustre par sa haine raciste des musulmans, nous présente aujourd’hui ‘un comité France Donbass’, Il présenté par son président, un fasciste de première bourre,  avec toujours comme vitrine les 5 gus d’extrême-droite, vrais barbouzes, qui sont sensés sauver le Donbass.  Il passent leur temps à poser dans des tenues qui ne sentent pas la poudre, devant les photographes et évitent soigneusement les lieux où l’on se bat. C’est  la carte de visite du France-Donbass en question. Et nous apprenons toujours par le même site, la Voix de la Russie, que ce machin a désormais le monopole du lien avec Novorossia. puisqu’ils sont censés représenter l’ensemble du soutien français à la résistance. ..

Après de nombreuses discussions avec divers camarades, nous avons donc décidé que notre débat à Marianne et moi à la fête de l’humanité, le dimanche matin, serait l’occasion d’une pétition que nous porterions à l’ambassade de la fédération de Russie pour protester contre ce  monopole fasciste qui occupe les médias russes alors que son action est dérisoire…

Qu’il y ait des nationalistes, des monarchistes, des chrétiens orthodoxes au Donbass aux côtés des communistes et des gens qui ont la nostalgie de l’Union soviétique, est réel mais en faire le lieu du fascisme comme en France cela est en train de s’organiser, est intolérable,  Donc nous sommes d’accord pour préparer une riposte collective…

Que le parti communiste français, qui a été incapable de mesurer l’importance de cette lutte, comme il a été incapable de fournir le moindre soutien au Parti communiste d’Ukraine et qu’il soit à ce titre la risée de tous les partis communistes d’Europe et du monde est une réalité, mais il existe un mouvement fort chez les communistes qui a donné de l’ampleur à cette bataille et l’a fait connaître.

Donc que les fascistes arrêtent de faire leurs œufs de coucous dans les luttes anti-impérialistes pour les dévoyer vers le racisme.

RENDEZ VOUS A LA FETE DE L’HUMANITE dimanche à 11 heures

Les camarades qui éditent la revue Unir et qui m’ont demandé un article pour le numéro de rentrée, qui sont présents à la cité du livre me demandent aussi une présence à leur stand… Comme d’ailleurs je reçois de tous côtés des avis de participation et des invitations… Mais je ne saurais gérer tout cela, je suis une vieille dame et la fête de l’huma est épuisante, le plus simple est la rencontre à la fédé du pas de Calais et nous verrons la suite à donner tous ensemble.

 
5 Commentaires

Publié par le septembre 4, 2014 dans Uncategorized

 

5 réponses à “Trop c’est trop : les fachos ne représentent pas la France et la lutte antifasciste

  1. Jeanne Labaigt

    septembre 4, 2014 at 2:12

    IMPORTANT:
    Les dirigeants de la RP de DOnetzk et de la RP de Lougansk (Zakharchenko et Plotnitskyi) ensemble dans une conférence de presse , ont déclaré qu’ils étaient prêts à donner l’ordre demain à 15h de cesser les combats, avec un engagement écrit des négociateurs et des autorités ukrainiennes d’un plan politique pour sortir du conflit.
    « Главы ДНР и ЛНР готовы 5 сентября в 15:00 отдать приказ о прекращении огня »
    http://novorossia.su/ru/node/6158

     
  2. Jeanne Labaigt

    septembre 4, 2014 at 2:21

    Bravo pour la réponse collective, ce serait bon qu’on puisse signer la pétition même si on ne peut venir à la fête de l’huma, comme c’est mon cas, pour des raisons sérieuses de santé. Peut-on te faire parvenir nos signatures quelque part, sur le site du PCF Pas de Calais (suggestion) ou alors sur un autre site hébergeur (PCF bassin) ?

     
  3. Mistral

    septembre 4, 2014 at 3:37

    Effectivement la plupart des invités de la radio La Voix de la Russie sont de la mouvance d’extrême-droite ou carrément fachos. De même ses journaliste ne cachent pas leurs opinions d’extrême-droite.Les fachos sont très très présents et nombreux sur internet via leurs sites et blogs à dénoncer la propagande et l’hystérie anti-russes du bloc atlantiste-occidental. Hélas, pour qui n’est pas russophone où trouver de l’info suivie (actualités) sur le conflit ukrainien autre que celle de nos médias dominants hystériques bellicistes, à part La Voix de la Russie et Ria Novosti ? Je m’étonne du quasi-silence absolu des organisations et médias français de gauche critiques non libéraux.

     
  4. Thierry L

    septembre 4, 2014 at 7:14

    je ne suis pas de votre avis concernant la voix de la Russie. Je ne ressent pas le fascisme chez eux. Il ne faudrait pas confondre patriotisme et nazisme.
    http://french.ruvr.ru/news/2014_07_28/Poutine-a-felicite-les-Musulmans-de-Russie-a-loccasion-de-leur-fete-3619/

     
  5. PR

    septembre 5, 2014 at 4:14

    Merci Danielle, pour tout ton travail, ta lucidité et ton courage. Je tâcherai de passer également au stand du Pas-de-Calais. Tu seras la bienvenue à notre stand (Tarn), et je voulais encore te remercier pour ta venue en plein été dans notre département. Nous organisons un rassemblement pour la paix, le 20 septembre à Castres, ville natale de Jaurès … La question de l’Ukraine sera bien sûr présente, même si, d’ici là, nous espérons qu’il y aura eu un cessez-le-feu, voire un accord de paix.

     

Laisser un commentaire