RSS

Francis Boyle, Professor of International Law at the University of Illinois, demande des mesures immédiates contre le génocide dans le Donbass

27 Juil

1-crimee-1980-urss-otan-cassini

http://rt.com/op-edge/170452-genocide-in-ukraine-russia-prevent/

Si vous n’agissez pas maintenant Russie ce seront vos enfants qui subiront ensuite…

La crise ukrainienne dégénère en génocide pure et simple, les russophones en #Ukraine sont en train d’être anéantis par un « mauvais » gouvernement dirigé par des fascistes des néonazis, la Russie a besoin d’agir et de prévenir le génocide, Russie a besoin d’ACT et prévenir génocide IN EAST UKRAINE la situation en Ukraine orientale est horrible.
tant de gens innocents ont été tués et plusieurs blessés dans des actions militaires dans les régions de #Donetsk et de #Lugansk de l’Ukraine.

l’EX premier ministre Yatsenyuk a officiellement fait référence aux Russes comme des « sous-hommes », tout comme Hitler l’avait fait. Dans les zones qu’ils n’ont pas encore prise, l’armée de #Kiev a coupé les couloirs humanitaires, la famine est donc maintenant tout aussi catastrophique que le bombardement. Pour vous,ce comportement de Kiev est bien génocidaire. Oui, je crains que ce à quoi nous assistions est la dégénérescence en génocide. Je dis qu’il basé sur mon expérience en tant qu’avocat pour les Bosniaques et ayant fait valoir leurs arguments pour génocide à la Cour internationale de justice [la Cour internationale de Justice à la Haye-RT].

Et sur les deux ordres de mesures provisoires de protection pour eux, nous avons clairement vu des crimes contre l’humanité et crimes de guerre depuis un certain temps. Et maintenant j’ai peur que cela dégénère en génocide pure et simple, si nous n’en sommes pas déjà à ce stade.

La Russie et l’Ukraine sont parties prenantes à la Convention sur le génocide de 1948, et dans ces circonstances, ma première recommandation possible pour le président Putin serait de couper tout le gaz à l’Ukraine, plus rien, même pas un mètre cube de gaz. Il faut désactiver le gaz et ensuite de dire que, depuis la Russie, est une partie de la convention sur le génocide, en vertu de l’article premier de la convention sur le génocide, la Russie a l’obligation de « prévenir le génocide ». S’il n’y a pas génocide maintenant, le génocide interviendra très rapidement. Je pense que le président Putin peut et doit le faire maintenant, et s’ il coupe tout le gaz, pour un arrêt immédiat et mettre un frein. Nous savons qu’en vertu du droit international, il n’y a cette doctrine « parens patriae » (mère de la nation), qui permet aux États d’agir de suite envers des personnes alliées qui ne sont pas leurs propres citoyens. Et ici certainement Russie peut agir « parens patriae » au nom de la langue russe en Ukraine, qui est actuellement annihilée par le gouvernement dévoyé par une bande de fascistes de néo-nazis. Je crois que même le président Putin a employé le mot « anéantir » et c’est exactement ce qui se passe.

RT: Est-ce que quelqu’un pourrait poursuivre l’Ukraine devant la Cour internationale de Justice, pour génocide contre les russophones ?

FB: Oui, la Russie peut poursuivre l’Ukraine ; les deux États en font parties, je pense que cela devrait être fait très vite. Mais dans les circonstances qui sont vraiment terribles, je pense vraiment que le président Putin a besoin de couper tout le gaz au nom de la convention sur le génocide. Mais bien sûr il peut intenter une action aussi bien, déposer cette plainte, demander une audience d’urgence à la Cour et obtenir une injonction temporaire contre l’Ukraine pour qu’elle cesse de commettre des actes de génocide contre les russophones. Je pense que la situation est tellement grave que nous devons demander au président Putin d’aller plus loin et couper tout le gaz maintenant et dire très clairement pourquoi il doit couper le gaz – le génocide actif s’arrêtera immédiatement. Qui soutiendrait l’Ukraine et ses partisans européens et américains et j’espère que cet acte introduirait une différence immédiatement.

RT: Est-ce qu’une Cour temporaire pourrait émettre un ordre et qui arrêterait l’Ukraine ?

FB: Ce serait un arrêt typique et une ordonnance d’interdit comme les deux commandements que j’avais obtenu pour la Bosnie contre l’ex-Yougoslavie de cesser et de s’abstenir de commettre tout acte de génocide contre les Bosniaques. Et puis cet ordre iraient au Conseil de sécurité pour l’application de la Loi. Mais encore une fois, dans le cas des Bosniaques, ce processus m’a pris trois semaines, et je crains que nous allions voir une catastrophe humanitaire là-bas [en Ukraine] dans les trois prochaines semaines. C’est pourquoi je suggère que le président Putin annonce immédiatement la résiliation de toutes les fournitures de gaz désormais à l’Ukraine sur la base de l’article 1 de l’obligation de convention sur le génocide obligeant la Russie et le président Putin à prévenir le génocide contre les russophones en Ukraine.

RT: Étant donné l’influence de la maison blanche, il est peu probable que la Cour internationale en pratique soit contre un gouvernement soutenu par les Etats-Unis, même si par ailleurs génocidaire ?

FB: Non, je ne pense pas ainsi. Je suppose que il serait également possible d’intenter des poursuites aux Etats-Unis pour complicité dans le génocide ukrainien contre les russophones qui pourrait être un facteur. Mais je ne le recommande pas . Je pense que les États-Unis, sous Obama, sont coupable, comme on le voit dans la complicité de ce que fait maintenant Poroshenko et ces neo-fascistes. En effet, hier [ jeudi] et la veille, l’Administration Obama et leur porte-parole Poroshenko ont pris en charge par leurs actes ce génocide contre les russophones. Mais je pense que si la Russie poursuit aux États-Unis cela compliquerait les questions politiquement et diplomatiquement, et je ne pense pas que le président Putin voudrait faire cela parce que le ministre des affaires étrangères Lavrov se réfère aux américains comme « nos collègues » ou « nos partenaires ». Je ne pense pas vraiment, mais il faut dire que, pour des raisons diplomatiques et pour d’autres raisons je ne les vois pas en train de poursuivre aux États-Unis ou l’Europe, mais en théorie, ce pourrait être faite.

RT: Vous avez écrit que la situation en Ukraine orientale ne fera qu’empirer. Pourquoi pensez-vous cela ?

FB: Poroshenko utilisé le soi-disant cessez-le-feu, qui n’a jamais été un cessez-le-feu, pour apporter toutes ces armes lourdes jusqu’aux villes dans le Donbass. C’est exactement ce que la Serbie a fait aux Bosniaques et utilise ensuite ces armes lourdes sur cette population des centres. Alors pour quelle autre raison il apporterait des armes lourdes jusqu’à les frontières des centres de population russophone à moins qu’ilne veuille commencer à exterminer le peuple ? De même, la rhétorique ici est clairement génocidaire, ils s’y réfèrent comme « parasites », des « sous-hommes », commentaire de Timoshenko qu’elle allait « tuer tous les Russes damnés » avec des bombes nucléaires, etc.. Donc ce que nous voyons ici est une mentalité génocidaire de la part de Poroshenko, Iatseniouk, Timoshenko et beaucoup d’autres dans la gestion de ce régime de néo-nazis à Kiev. Lorsque vous avez cette mentalité exterminationniste et déclarations couplées avec toutes ces armes lourdes maintenant entourant les villes de Donbass avec russophones là-dedans, on peut craindre le pire et c’est ce à quoi nous serons bientôt confrontés.

Francis Boyle, professeur de droit International à l’Université de l’Illinois, a déclaré à Rts Truthseeker.

 
3 Commentaires

Publié par le juillet 27, 2014 dans Uncategorized

 

3 réponses à “Francis Boyle, Professor of International Law at the University of Illinois, demande des mesures immédiates contre le génocide dans le Donbass

  1. marcel rayman

    juillet 27, 2014 at 3:30

    Poutine na jamais envisagé de couper le gaz, il discute des tarifs, il n’a jamais envisagé d’intervenir militairement il reçoit des commissions internationales et est tout fier que celles ci ne trouvent aucune activité militaire à la frontière avec l’Ukraine comme le proclame la Voix de la Russie.
    Toute sa bonne volonté ne sert à rien, l’Occident l’a déjà condamné. Il est devenu le mal absolu.
    Pour lui il est temps d’agir car le génocide est en route. Mais comme il est dit dans l’article à propos de poursuite judiciaires : ‘ je ne pense pas que le président Putin voudrait faire cela parce que le ministre des affaires étrangères Lavrov se réfère aux américains comme « nos collègues » ou « nos partenaires ».
    Laissons mourir le Donbass a petit feu.

     

Laisser un commentaire