RSS

la réflexion du jour: et si les gens étaient moins bêtes…

22 Juil

il y a plus de sceptiques qu’on ne pense en fait, Le Figaro a mis sur son site un sondage posant la question de savoir sur le crash du boeing si les russes sont coupables. Au début sur 35.000 votants il y avait 59% de “oui”, mais ce matin à midi on est arrivé à 149 mille votants et maintenant c’est 52% de “non” !
preuve qu’il y a des gens qui ne croient pas la propagande médiatique. j’ajouterai que ce matin, l’HUMANITE a laissé la parole dans cette affaire à un des rares journalistes encore communistes, à un de ceux qui sauvent parfois l’honneur… Ce n’est pas un hasard… Cela est dû à la pression que nous exerçons sur ces pantins de la presse et sur les politiciens qui résument l’opinion publique à leurs éditoriaux…

1
Eux ils ont renoncé à se faire avoir… Les représentants de la République de Donetsk remettent les boîtes noires en main propre aux autorités malaisiennes…
Aujourd’hui vers 2h dut matin il y a eu lieu la remise des enregistreurs de vol, plus connus sous le nom de « boites noires », du Boeing-777 abattu en Ukraine aux représentants de Malaisie.
Le Premier Ministre de la RPD (République Populaire de Donetsk) Alexandre Borodaï a raconté aux journalistes que les pouvoirs de Kiev ont fait et font tout pour empêcher les experts internationaux, arrivés en Ukraine depuis déjà plusieurs jours, de se rendre sur le lieu du crash. Il a remercié les représentants de Malaisie d’avoir eu le courage de venir sur place et ce malgré les tentatives des pouvoirs ukrainien de les en dissuader et de les intimider en prétextant un danger pour leur vies venant des forces républicaines.
En outre, il a relié les attaques par chars sur Donetsk et les tentatives de l’armée ukrainienne de réaliser une percée jusqu’à la gare, avec justement l’arrivée à Donetsk des experts malaisiens : il est fort possible que c’était une tentative de plus pour empêcher le gouvernement de la DNR d’établir le contact opérationnel normal avec les représentants de Malaisie et faire tout pour que leurs experts ne parviennent pas à se rendre sur le lieu du crash de l’avion. Cette version des faits parait vraie si on tient compte du fait qu’hier également quatre wagons réfrigérateurs avec les dépouilles des victimes sont arrivés à Donetsk et se trouvent eux aussi à la gare ferroviaire.
Avant de remettre les « boites noires » aux malaisiens, Alexandre Borodaï a souligné que la faute du crash de l’avion repose entièrement sur l’armée ukrainiennes. « Les ukrainiens en avaient non seulement les moyens techniques, mais aussi le mobile » – a-t-il déclaré.
Les représentants du Conseil de sécurité de Malaisie a dit que les deux « boites noires » sont en « bon état ».
Les deux parties ont signé le protocole du transfère.
Donetsk, le 22 juillet 2014

 
Poster un commentaire

Publié par le juillet 22, 2014 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire