RSS

Des représentants du pouvoir impliqués dans le massacre d’Odessa (le Parquet)

08 Mai

15L’agence de presse Ria Novosti fait état des faits suivants concernant le massacre d’Odessa: « Les événements qui ont coûté la vie à plus de 40 personnes à Odessa le 2 mai dernier ont été une action planifiée et bien coordonnée où certains représentants du pouvoir étaient impliqués, a déclaré mercredi le procureur général d’Ukraine par intérim Oleg Makhnitski.

DES REPRESENTANTS DU POUVOIR DERRIERE LE MASSACRE

« Cette action n’a pas été préparée à un quelconque niveau local. C’était une action planifiée et bien coordonnée qui associait entre autres des représentants du pouvoir », a indiqué le responsable devant les journalistes.

Et de promettre de citer à l’issue de l’enquête les noms de tous ceux qui étaient impliqués dans la tragédie d’Odessa.

Auparavant, le chef de la police régionale d’Odessa Ivan Katerintchouk a annoncé qu’il y avait parmi les personnes interpellées après les affrontements dans cette ville ukrainienne des représentants des deux parties en conflit.

Plus de 40 militants pro-russes ont brûlé vifs vendredi 2 mai à Odessa après s’être réfugiés dans la Maison des syndicats incendiée à coups de cocktails Molotov par des activistes armés du parti néonazi Pravy Sektor (Secteur droit).

Selon le ministère de l’Intérieur et le parquet d’Ukraine, il s’agit de 46 morts et de 214 blessés. Néanmoins, le député du conseil régional d’Odessa Vadim Savenko affirme que les autorités de Kiev cachent le vrai bilan qui se monte à 116 morts. Encore 48 personnes sont toujours portées disparues. »

Mais de telles révélations pour le moins surprenantes non pas tant dans leur contenu qui apparaît bien réel, peuvent dans le contexte de mensonge généralisé des « révélations » qui nous parviennent de Kiev peuvent avoir deux significations, la première est bien sûr la manière stupéfiante dont le pouvoir de kiev auquel nos médias emboîtent le pas illico d’accuser les Russes d’être à l’origine de tout y compris de leur propre massacre.

Mais le second sens de ces révélations est peut-être à chercher dans la compétition féroce qui s’est déchaînée entre oligarques pour la prise du pouvoir et des dépouilles.

LA COMPETITION SAUVAGE ENTRE OLIGARQUES

Hier, nous avons décrit des « jeux de pouvoir dans l’ombre du massacre Odessa », avec la nomination de l’oligarque Igor Palitsa à la région, gouverneur d’Odessa, près Kolomojskij (oligarque, gouverneur de Dnepropetrovsk et principal bailleur de fonds des paramilitaires fascistes).
Depuis Yevgeny Tsarkov (député et Secrétaire régional du parti communiste de l’Ukraine) a fait remarquer que « cette nomination est une nouvelle preuve de qui a vraiment gagné et gagné le majdan » Tsarkov fait remarquer que non seulement est homme Palitsa près de Kolomojskij, mais est un homme de Kolomojskij, où il a été également employé comme directeur commercial de Nadvorjaskij, la raffinerie. Tsarkov prédit que, dans ce chemin le « sort de la raffinerie de port et d’Odessa sont clairs ».
C’est à peu près comme si en sous main d’un atroce massacre étaient livrés des ports comme celui de Fos-Marseille avec son complexe industriel, Kolomojeskij aidé de sa garde prétorienne et sans doute de conseillers et exécutants encore plus professionnels a gagné la partie et mis la main sur les intallations. Comme nous l’expliquions hier, après l’opération sur Kharkov qui s’est soldée par l’exécution du maire, rival et concurrent de Kolomjeskij, mais surtout du ministre de l’intérieur,est une indication de la voracité des Kolomojskij et de la grandeur de ses intérêts à gouverner, par personne interposée, également à Odessa. Ila obtenu la révocation du gouverneur de Nemirovskij, qui était membre d’un parti de la junte (patrie, Timoshenko). Donc la dénonciation du procureur général « par intérim » comme on dit peut rentrer dans cette lutte. Ce procureur appartient au parti Svoboda (néo-nazi, à la fois proche de Pravy Sektor et concurrent), allié à Patria de Timochenko qui a perdu une position importante.

Sommes-nousrentrés dans un match sanglant entre Timochenko(Patria) , Svoboda, contre les gens plus directement liés au gouvernement américain ?

Le contexte est également celui de la pression du FMI qui a délivré une première tranche de son prêt contre des mesures extrêmement sévères pour la population, un prêt dont le peuple ne verra pas la couleur mais qui pour une part servira à rembourser les intérêts d’un autre prêt et pour une autre par finira dans la poche des oligarques. Enfin la guerre du gaz est déjà commencée avec cette fois les problèmes de l’Europe, le jeu des bureaucrates de l’UE…

Bref un tel panier de crabes que nos médias s’évertuent à présenter comme le camp de la vertu et de la démocratie face au « nouvel Hitler » que serait Poutine devient de plus en plus ubuesque… Malheureusement des enfants en meurent…

Danielle Bleitrach

 
Poster un commentaire

Publié par le Mai 8, 2014 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire