RSS

Insee et intégration : Foutez la paix aux immigrés ! par Hubert Huertas

10 Oct

10 octobre 2012Par Hubert Huertas

Voilà une étude qui « tord le cou aux clichés », comme le dit le journal Le Parisien sur sa première page. Selon cette enquête de l’Insee neuf enfants et petits enfants d’immigré sur dix, c’est à  dire quatre vingt dix pour cent d’entre eux, se sentent tout simplement français.

Au moment où le débat sur l’immigration, pollué par la crise, et incendié par le jihadisme, finissait par empoisonner jusqu’aux pains aux chocolats dans les cours d’école, y compris pendant les vacances d’été, cette étude apporte un autre éclairage. Elle ne nie pas les problèmes d’intégration que le Front national, la campagne sur le hallal de Nicolas Sarkozy, et désormais les viennoiseries de Jean-François Copé, ont consacré comme des problèmes majoritaires, voire envahissants, mais elle les remet à leur place.

A force de raccourcis agressifs ou défensifs, de fantasmes ou de tabous, l’immigré et sa descendance sont devenu des êtres abstraits en France, des figures politiques. Soit des voleurs, selon la vision du chroniqueur Zemour, soit des victimes universelles, les cosette des temps modernes, selon les Jean Valjean plutôt situés à l’extrême gauche ou dans certaines associations de défense mécanique des sans papiers.

Voici les chiffres, issus de cette enquête effectuée en Ile de France sur un échantillon de 7200 personnes : 36% des parents immigrés étaient français,  97% des enfants le sont devenus.

60 % de naturalisés récents ont le sentiment d’être français. 90% de leurs descendants.

Enfin le dernier chiffre : Parmi les descendants d’immigrés, ils ne sont plus que 67% à avoir le sentiment d’être « vus comme français ».

Le sentiment d’être vu… On entre ici dans le domaine du préjugé, et on constate qu’il dépasse la réalité, et que ce débordement a des conséquences concrètes. Si 33% des enfants et petits enfants d’immigrés sont diplômés du supérieur, et 20% sont devenus cadres, ils sont davantage frappés par le chômage, et leur salaire moyen est un peu plus bas que celui du reste de la population.

L’intégration n’est donc pas parfaite, mais elle n’est pas bloquée. Tout ce qu’on lit dans les journaux existe, les problèmes des banlieues ne sont pas des inventions, peut-être même que le pain au chocolat de M. Copé n’a pas été mangé par son propriétaire, mais en faire l’alpha et l’omega de la réalité revient à enfermer des millions de personnes issues de l’immigration dans une double prison. Soit le schéma agressif, qui les obligerait à devoir se justifier en permanence, à sortir leurs papiers à tout bout de champ, soit le schéma victimiste, qui les conduirait à exiger leurs droits, voire à en abuser.

Or dans leur écrasante majorité, les enfants et petits enfants d’immigrés n’ont qu’une revendication. Et une seule.

Qu’on leur foute la paix.

France  Culture : 7h36 ; France Musique : 8h07 ; Twitter : @huberthuertas

 TOUCHE PAS A MON PAIN AU CHOCOLAT….
 
1 commentaire

Publié par le octobre 10, 2012 dans SOCIETE

 

Une réponse à “Insee et intégration : Foutez la paix aux immigrés ! par Hubert Huertas

  1. BENAFROUKH

    octobre 10, 2012 at 6:30

    Merci à cette lucide clair voyance de l’état des choses dans le monde musulmans. je souhaiterais intervenir dans le domaine dans un premier temps de la scolarité en France, une scolarité dite laïque du fait que toutes êtres a le droit de croire en son dieu ou autre , mais qu’il ne doit l’obliger à d’autres, enfin c’est ce que j’ai compris de l’enseignement français. Alors c’est là que ce pose tout de même un problème important à savoir pourquoi la France ainsi que les autres états membres de l’UE nous mettent tous sur le dos. A savoir dès que la crise est là c’est les arabes, dès que les vols persistent c’est les arabes, dès que cela va mal c’est les arabes, en gros.
    pourquoi ne parle t’on pas de ces politiciens qui gaspillent et dilapident les ressources nationales en vue de leurs élections, qu’ils aident ces capitalistes qui les gouvernent d’ailleurs et ils n’oseront jamais le dire aussi, qu’ils nous mentent dans leur projet politique et socio-économique, dans le but de se faire une renommée et une place dans ce monde si bas d’ailleurs, que c’est bien à cause de leur intégrisme je qualifierais que la crise existe aujourd’hui.
    Je suis Marocain de France et né en France, et j’ai eu longuement réfléchis je ne vous le cache pas à savoir si j’étais plus marocain que français, oui je suis et je me sens français de part l’éducation que l’on m’a donnée, cette éducation qui disait tout être a le droit de vivre égal à l’autre, tout être à le droit d’être lui même, de ne vivre que dans sa destinée, d’accepter le changement, et surtout de s’affirmer, malheureusement aujourd’hui quand je vois les propos d’autrui et le traité de TSCG, l’on est au contraire des mœurs et coutumes de l’enseignement français. Honte à ces gens qui ont vendu leur pays et leur peuple en même temps pour une poignée de dollars ou de deutschemark, honte à ces gens qui ont abandonnés les leurs, qui ont accepter le capitalisme alors qu’ils ont prônés l’égalité, quand donc allez vous arrêter de tous nous mettre sur le dos parce que vous êtes et je le dis et l’affirme incapable de gérer ce monde ou votre pays tant dans l’occident que dans le moyen et proche orient, n’avez vous pas peur un jour d’être détruit ou même subir ce que ces dictatures ont subit. réveillez vous jeunes et moins jeunes français, nous sommes ne train de devenir la risée du monde alors que nous étions les meilleurs de ce monde, de part l’éducation qu’il nous a été donné, de part notre richesse, de part notre qualité de travail, notre perfection, et surtout de part notre humanité que nul autre pays ou même religion n’a su égaler ce pays qui est la France.
    Il y a du bon et du mauvais partout, tout le monde le sait, le blanc est bien, et mal, l’arabe est bien et mal, le juif est bien et mal, mais qui est le réel mal de cette crise, ce n’est ni le blanc, ni l’arabe, ni le noir, ni le juif, c’est le capitalisme pur et dure, ce capitalisme qui malheureusement nous prends pour des moins que rien, ce même capitalisme qui croit qu’il emportera avec lui au fond de son cercueil son acquis jamais acquis a vie, ce capitalisme qui a détruit le monde dans lequel nous avons accepté de vivre.
    Si vous avez remarquer aujourd’hui dès qu’il y a un problème à l’économie, on afflige ceci ou cela à l’intégrisme, c’est la porte de secours, et excuser moi chers lecteurs, aussi stupide que certains le sont, l’on dit amen a tous ce que les médias dirigés par cette même politique peut nous dire.
    réveiller vous arrêter de croire à ce que les arabes sont des mauvais islamistes, oui on l’est on est dans l’islam, mais cette religion qui prône l’amour et la paix, tout comme les catholiques et les juifs avants nous, arrêter de faire manipuler, avancer, combattons le vrai mal, c’est à dire combattons ces gens qui nous enseignent le faux ou tout au moins dirais je qui veulent nous enseigner le faux, ces mêmes gens qui veulent tout prendre, c’est quoi ou qui un arabe, un français, un juif, un espagnol, un portugais, et bien tout simplement un terrien, qui veut vivre des ressources naturelles que DIEU A MIS A DISPOSITION DE TOUS ÊTRE HUMAINS, C’EST TOUT, APRÈS LA LOI EST LA POUR RÉGULER.
    Aller une dernière chose pour pour (emmerder) ce bas monde d’hypocrite : qui est Jésus ?
    C’est le fils de Marie, prophète dans son temps et qui a laissé derrière lui les écritures saintes du catholicisme et donc de la Bible, et qui plus est était juif. Puis est venu la religion de l’Islam avec notre prophète Mohammed rasouloulah, qui lui a apporté aux musulmans la religion de l’islam et le Coran. je n’ai à aucun moment entendu de la bouche de certains prêtres ou imams ou juifs dans la Thora dire nous prônons tous la paix et l’amour, c’était un peu comme si l’on se battait plutôt pour qui aura le meilleur Dieu, il n’y en a qu’un, c’est tout, fermons la parenthèse, et ne mélanger pas la politique à la religion, vous qui le dite si bien, qu’est ce que l’on voit aujourd’hui, tout le contraire de ce que vous prônés, pour vous défendre de vos erreurs de gestions, et je dirais par manque de savoir et de connaissance en finances mêmes, que vous vous attacher si ce n’est vous vous acharnés contre ou plutôt aboutissez à faire la guerre entre toutes ces religions, pour sortir d’une porte étroite de vos mauvaises gestions.

    Je pries pour vous pour que DIEU QUE VOUS PARDONNES A TOUS ET AMEN. bonne soirée.

     

Laisser un commentaire