RSS

Courrier international ou le fascisme humanitaire par danielle Bleitrach

21 Jan

Qui aime bien châtie bien….

Courrier international reprend avec gravité le propos d’un film sorti en 2O12,  Zero Dark Thirty, qui retraçait l’action de la CIA de 2001 à 2011, des attentats du 11-Septembre à la liquidation de Ben Laden. « Les questions que le film soulève sur l’usage de la torture sont plus que jamais d’actualité alors que la France vient d’être à son tour le théâtre d’attaques terroristes« . Ce Courrier international est le pire des faux culs, une synthèse. Déjà dans son principe, reproduire les articles de médias du monde entier à condition qu’ils soient d’accord à 90 % avec les  visées de la CIA, le 10 % restant relevant du folklore local. Il est difficile de faire plus faux cul accompli que Courrier occidental dans l’impartialité orientée (1).

Mais aussi d’oser poser ce type de question après avoir mené avec obstination leur politique éditoriale depuis des années… Au vu de la permanence de cette ligne éditoriale, on peut leur demander :  le soutien au capital justifie-t-il l’existence de cette merde de courrier international, qui après nous avoir vanté toutes les guerres depuis l’Afghanistan jusqu’à la Syrie en passant par la Libye et par l’Irak et maintenant l’Ukraine, est en train de nous enfumer pour que nous allions jusqu’au bout jusqu’au fascisme humanitaire ?…

Danielle Bleitrach
(1) Remarquez mediapart chez nous n’est pas mal non plus, en effet comment suivre la même ligne au plan international, une adhésion aussi totale aux vastes projets de la CIA pour notre monde imparfait, une adhésion digne de celle de cet autre rebelle qu’est Cohn Bendit,  tout en limitant les accointances de nos hommes politiques avec les bailleurs de fond type Qatar, Arabie saoudite à la révélation de scandales dignes de l’affaire Staviski, et tout ce qui fit le bonheur des ligues factieuses dans les années 30, le tout pimenté de quelques élans humanitaires en faveur des populations au taux de mélanine plus élevé que la moyenne. .

 
1 commentaire

Publié par le janvier 21, 2015 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Courrier international ou le fascisme humanitaire par danielle Bleitrach

  1. Michel Gourmel

    janvier 22, 2015 at 4:22

    Charlie. Commissaire de police suicidé

    NDLR. « Censuré en France, Mais cela fait la Une à l’étranger. En France on ne trouve que des petits journaux ou complotistes qui en parlent mais à l’étranger, cela a fait la Une, dans les pays anglo-saxons, Allemagne, Inde, etc… voir ci-dessous. »

    …Le commissaire de police Helric Fredou, numéro deux de la SRPJ de Limoges, Haute Vienne, s’est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi au poste de police.
    Le commissaire Helric Fredou faisait partie de l’équipe d’investigation travaillant sur l’attaque terroriste ayant frappé Charlie Hebdo.
    Les suspects terroristes Cherif et Said Kouachi, qui ont été tués par la police le 9 janvier, ont fait leurs études supérieures dans la région de Limoges. Aucun doute que cela était l’objet de l’enquête policière de Helric Fredou. La police et les média ont établi que ce mercredi il était en réunion avec la famille d’une des victimes de Charlie Hebdo.
    Le mercredi, pendant l’enquête sur Charlie Hebdo, il dépêcha une équipe de police sous son contrôle. Il a été signalé qu’il attendit le retour de son équipe pour un compte-rendu. Il rédigea ensuite son rapport de police.
    D’après les médias, il se suicida aux alentours de 1h du matin le jeudi, dans les heures qui suivirent le compte-rendu de ses collègues. Il utilisa sa propre arme de service, un SIG-Sauer, pour se tirer une balle dans la tête…
    http://www.delitdimages.org/letrange-suicide-du-commissaire-fredou/

    De grands journaux anglo-saxons :
    French police chief committed suicide after Charlie Hebdo attack
    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/11341295/French-police-chief-committed-suicide-after-Charlie-Hebdo-attack.html
    London Evening Standard. Police officer in Charlie Hebdo investigation ‘shot himself dead hours after the attack’
    http://www.standard.co.uk/news/world/police-officer-in-charlie-hebdo-investigation-shot-himself-dead-hours-after-the-attack-9972994.html
    Charlie Hebdo top cop Helric Fredou kills himself hours after magazine massacre
    http://www.mirror.co.uk/news/world-news/charlie-hebdo-top-cop-helric-4963644

     

Laisser un commentaire