RSS

Le nouveau blog va donner ça

12 Fév

Voici le nouveau blog tel qu’il se présente, Franck a fait un travail énorme… pour rendre l’ensemble lisible et attrayant…

Moi, je suis en train de reprendre des textes depuis l’été 2011 où histoire et société a été mis en place. Je suis assez contente et étonnée par la richesse des articles, un certain nombre ont été déjà reportés comme celui que vous voyez en une sur Lacan ou sur lle triomhe français après l’expédition libyenne.

Donc il y a comme prévu quatre grandes rubriques plus des brèves du « hérisson » qui dès maintenant réclame qu’on lui gratte le dos. Ces quatre rubriques sont

  1. actualité, avec deux articles dont vous ignorez tout. dont un petit bijou sur les USA et les guerre picrocholines plus par ordre alphabétique
  2. cinéma avec Barry Lindon mais aussiNani Moretti et samuel Fuller plus le cinéma chinois
  3. civilisation accorde une large part à la Chine et pas seulement la politique..
  4. textes fondamentaux avec ce Lacan et la Révolution illustré par Gericault

Les titres et les photos vont changer au fur et à mesure des parutions mais vous aurez un panorama plus complet et plus lisible.

Merci à Franck , la collaboration fonctionne si bien que je lui ai dis que nous étions ginger Roger et fred astair… Il y a françois le hérisson, Marianne bien sur…

Mais ce blog est toujours le votre, et déjà des collaborations sont là…

cela me paraissait étonnant de voir combien ce blog avait réussi à fédérer non seulement des lecteurs, mais des lecteurs de qualité, attentifs et amicaux mêle s’ils n’interviennent pas toujours, mais en reportant les articles j’ai compris ce qui nous rassemblait Imaginez j’en suis toujours en 2011, et cela n’a pas vraiment vieille. Ce matin, das une de mes longues marches, j’ai rencontré un des lecteurs. Nous avons longuement discuté de l’actualité mais aussi de articles qu’il souhaitait conserver et de la manière dont ce blog était devenu sien.

L’aventure c’est aussi cette réponse immédiate de Franck à ma demande, nous ne nous sommes jamais rencontrés, il ne vit pas en France et pourtant,il a accompli un travail énorme… François est dans la Sarthe, nous nous téléphonons et nous nous racontons notre vie… Tous de sensibilité communiste, tous refusant d’être autre chose tout en ayant du mal à se reconnaître dans l’événementiel..

Voilà, vous l’aurez deviné avant de me lancer dans cette aventure j’étais blessée. Je dis souvent en plaisantant: si je suis communiste c’est parce que je hais l’injustice, a fortiori si elle me touche! » Maintenant je peux plaisanter et imaginer une autre manière d’être utile… Merci à tous et continuons

Quelques rendez-vous

jusqu’au 22 mars je vais transférer une partie des textes du blog et  les présenter sur facebook. Une faible partie parce que l’ancien blog reste consultable… Le nouveau blog est ainsi fait qu’il permet de saisir une sorte de photo temporelle des préoccupations concernant l’art, la politique et le peuple en train de faire l’histoire. C’est un kaléidoscope de l’histoire en train de se faire, l’histoire qui réunit l’événement du présent et les temps longs de l‘humanité. Les images et les sujets glissent et se figent dans une configuration qui parle et j’en suis ravie, je regrette que vous ne puissiez suivre ces métamorphoses. C’est exactement ce que je voulais, plus complexe je ne saurai l’alimenter mais tel qu’il est il produit du sens. merci Franck. Il s’agit non seulement d’une opération « technique » mais d’un Retour sur un passé proche pour tenter de lire le présent et même l’avenir…

une autre remarque: il est des flâneries qui par rapport à la politique politicienne qui croit aller tout de suite à « l’urgent » permettent de gagner du temps.

Le 22 mars, après le résultat des municipales,on peut espérer que le blog sera en fonctionnement, bien que Franck soit un dangereux perfectionniste et que Marianne ne puisse nous rejoindre qu’à la fin avril, je reprendrai alors le fil de l’actualité (je continue à la suivre même si je ne publie rien) et je serai sans doute en état de mieux penser ce que je souhaite faire en matière d’engagement social et politique.

je marche et je réfléchis beaucoup, je me sens en pleine forme. N’oubliez pas le 29 février et le premier mars, rendez-vous à Reillane (Alpes de Haute Provence) pour un débat autour de mes mémoires et d’un film drôle et pertinent sur la Révolution…

 

danielle Bleitrach

 

 

 

 

 

 

 

 
3 Commentaires

Publié par le février 12, 2020 dans COMPTE-RENDU de LIVRE

 

3 réponses à “Le nouveau blog va donner ça

  1. JF POEY

    février 12, 2020 at 5:41

    Super travail. Un grand merci pour tous ces articles chaque jour. Une vraie mine d’informations et de réflexions. Bien cordialement.

    Jean-François Poey 06 21 25 03 91

     
  2. Michel Asti

    février 13, 2020 at 3:03

    Bravo à vous… pour tout ce que vous émettez sur votre blog, et certainement ailleurs…

     
  3. jfreychet

    février 16, 2020 at 8:48

    Pas beaucoup de travail pour un spécialiste avec comme par le passé énormément de « copier coller » qu’on peut trouver partout ailleurs, ce n’est pas comme ça que le capitalisme sera affaibli.

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :