RSS

Chine Nouvelle : une épidémiologiste chinoise identifie des moyens de traiter les patients du coronavirus dans un état critique

02 Fév

Résultat de recherche d'images pour "le séjour dans les monts fuchun""

La Chine a découvert des moyens efficaces de traiter les patients affectés par le nouveau coronavirus (2019-nCoV) dans un état critique, a déclaré à Xinhua la célèbre épidémiologiste Li Lanjuan.

Selon le bilan établi vendredi soir, un total 11.791 cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus ont été signalés dans 31 régions de niveau provincial et dans le Corps de production et de construction du Xinjiang, a annoncé samedi la Commission nationale de la santé. Au total, 243 patients ont été guéris et sont sortis de l’hôpital.

Les mesures pour traiter les patients dans un état critique sont connues sous le nom de « quatre combats et deux équilibres », a déclaré Mme Li, académicienne de l’Académie d’ingénierie de Chine, qui dirige le Laboratoire national clé pour le diagnostic et le traitement des maladies infectieuses.

« Le premier [combat] est de lutter contre le virus. Nous avons constaté que si nous commencions un traitement antiviral un jour plus tôt, le taux de patients dans un état critique diminuait de 10% et le taux de mortalité chutait de 13% », a-t-elle déclaré mercredi dans une interview exclusive accordée à Xinhua

« Le deuxième est de prévenir les chocs en fournissant une substance saline. Le troisième est de prévenir l’hypoxémie et la défaillance viscérale. Le quatrième est de prévenir et de lutter contre les infections secondaires. Nous adoptons un traitement antiviral à un stade précoce et utilisons des antibiotiques dans le cas d’une infection secondaire », a-t-elle déclaré.

Les « deux équilibres » se réfèrent au maintien de l’équilibre des électrolytes de l’eau et de l’acide-base, ainsi que de l’équilibre microécologique, a-t-elle expliqué.

© Chine Nouvelle (Xinhua), Le 01/02/2020

 
2 Commentaires

Publié par le février 2, 2020 dans Chine, sciences, SOCIETE

 

2 réponses à “Chine Nouvelle : une épidémiologiste chinoise identifie des moyens de traiter les patients du coronavirus dans un état critique

  1. Patrice Busque

    février 2, 2020 at 9:55

    Bonjour Madame
    Je partage tout à fait votre analyse sur la Chine. Trump a lancé une campagne contre la Chine et la Chinabashing s est déchaîné dans les médias complaisants.
    Si je ne me trompe je dois vous avoir croisé à France Nouvelle à la fin des années 70. J étais alors secrétaire de Henri Malberg
    Je suis lecteur de votre blog assez régulièrement
    Bien à vous
    Patrice Busque
    Paris 11

     
    • histoireetsociete

      février 2, 2020 at 10:02

      merci beaucoup pour votre lecture attentive… j’aimais beaucoup Henri bien que ne partageant pas toujours son optimisme sur le devenir du parti… si je vous voyais je me souviendrais certainement de vous et j’espère que nous aurons effectivement l’occasion de nous rencontrer, mais je vous propose de continuer à contribuer à l’enrichissement de ce blog comme vous venez de le faire. fraternellement.

       

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :