RSS

une excellente présentation de l’enjeu social de la nation et de la lutte des communistes

30 Jan

Un groupe de jeunes communistes a décidé d’éditer son propre matériel dans lequel il expose ses analyses,ici il s’agit de décrire le rôle de Blackrock, la multinationale financiarisée dans la destruction de notre système de protection sociale avec la complicité active de macron et de son gouvernement.

Mais ces jeunes-gens vont plus loin, ils interpellent la gauche et le parti communiste sur le rôle que doit jouer la souveraineté nationale dans la défense de la souveraineté populaire. C’est court, clair, précis.

Comme lepessimisme est un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre, ce blog va être très attentif au point de vue des jeunes qui tentent de créer une issue politique.

Danielle Bleitrach

 

Une réponse à “une excellente présentation de l’enjeu social de la nation et de la lutte des communistes

  1. daniel arias

    février 2, 2020 at 2:03

    Il est important de ne pas abandonner le patriotisme à l’extrême droite.
    Rappelons que lors de la seconde guerre mondiale les vrais patriotes étaient les résistants en particulier les FTP et y compris les FTP-MOI le patriotisme ne doit pas être confondu avec un communautarisme idéalisée et une pseudo identité nationale.
    L’extrême droite comme le montre Marc Bloch, Paxton, et Annie Lacroix-Riz elle vendait la France à l’ennemi, industrie et jusqu’aux esclaves du STO, ils étaient anti patriotiques et anti républicains.
    Etre patriote c’est surtout partager une langue commune, un territoire intégré d’échanges commerciaux, de liberté de circulation, d’installation et surtout un territoire où des lois s’appliquent, ors en droit seul le droit français s’applique. Les traités sont retranscris dans les lois, et toutes les filiales des entreprises étrangères en France sont des entreprises de droit français.
    Pour faire simple c’est en France que s’applique le droit donc notre souveraineté politique.
    Il suffit d’aller sur le site du parlement Européen pour comprendre instantanément le caractère anti démocratique de cette institution.
    http://www.europarl.europa.eu/committees/fr/empl/home.html
    Vous comprenez pas l’anglais, vous avez commencé un apprentissage pas de longues études ? tampi pour vou, ici c’est pourtant la version françaises. Les comptes rendus de séances publiés sont encore pire les interventions sont transcrites dans la langue du locuteurs, donc éventuellement Polonais, Grec, Hongrois, bon courage.
    Voilà pourquoi sans s’enfermer dans un pays étriquer il est important de garder une souveraineté nationale, cela veut dire une « liberté » d’action politique, de création monétaire, de libre négociations des accords avec les partenaires.
    Plus grave encore, nous n’avons même plus la souveraineté dans la production de l’équipement de base de nos soldats. Le FAMAS (Fusil d’Assaut de la Manufacture d’Armes de Saint-Etienne) n’est plus produit il est remplacé par le fusils HK416 produit en Allemagne, il était également question de remplacer le missile ATGM Milan par les Javelins américains.
    Sans parler de la fin du service militaire (certes applaudie par la jeunesse) qui prive le peuple de connaissances élémentaire de défense. Pour ma part sur les 12 mois, les 6 semaines de classes si elle n’ont pas fait de moi un soldat aguerrit m’ont appris à défendre une zone, à mener de petites actions commando, c’est peu mais ça peut servir en cas de besoin de défense d’un pays.
    Aujourd’hui c’est seulement 200 000 militaires combattants et surtout sans participation de la population à la défense nationale.

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :