Le sénateur Bernie Sanders est en tête face au  président Donald Trump par la plus large marge de tous les candidats à la course du Parti démocrate en 2020 lorsque les Américains sont invités à se prononcer sur  un face-à-face contre le président républicain, selon un sondage.

SurveyUSA a demandé à 4069 électeurs inscrits à l’échelle nationale comment ils voteraient aux élections aujourd’hui si Trump était opposé à chacun des candidats de 2020 dans la course démocrate. L’indépendant progressiste du Vermont s’est imposé.

Le sondage a révélé que 52% des électeurs choisiraient Sanders et 43% Trump, ce qui donne au sénateur vétéran une avance de neuf points. Ensuite, l’ancien vice-président Joe Biden, à 50%, contre 43% pour Trump, une avance de sept points.

Michael Bloomberg, le milliardaire des médias et des données financières , a également mené Trump de sept points à 49 pour cent à 42 pour cent. La sénatrice démocrate du Massachusetts Elizabeth Warren mène Trump de 48% à 45%, un avantage de trois points.

Pete Buttigieg, l’ancien maire de South Bend, Indiana, est également en avance sur Trump de trois points, à 47 pour cent à 44 pour cent. L’entrepreneur technologique Andrew Yang devance Trump de deux points, à 46% contre 44%.

Le gestionnaire de fonds spéculatifs milliardaire Tom Steyer est à égalité avec Trump à 44% chacun, la sénatrice démocrate du Minnesota Amy Klobuchar perd à Trump de deux points à 43% à 45%.

La députée démocrate d’Hawaï, Tulsi Gabbard, perd contre Trump de cinq points à 39% contre 44%.