RSS

Le plus grand radiotélescope au monde, chinois, commence à fonctionner à pleine capacité

13 Jan

Publié:
Après trois ans de tests, l’appareil de 500 mètres de diamètre a officiellement commencé son activité.
Le plus grand radiotélescope chinois au monde commence à fonctionner à pleine capacité

La Chine a annoncé que le radiotélescope à ouverture sphérique de 500 mètres (FAST) a commencé son activité officielle,  fonctionnant à pleine capacité, après que les indicateurs techniques aient atteint ou dépassé les niveaux attendus au cours  des trois ans d’essai , selon les médias locaux.

En faisant cette annonce le samedi 11 de ce mois, Shen Zhulin, un responsable de la Commission nationale de développement et de réforme, a déclaré que par sa performance, FAST est un leader mondial. Pour sa part, Jiang Peng, ingénieur en chef de l’appareil, a déclaré qu’il devrait faire au cours des deux ou trois prochaines années de grandes découvertes scientifiques.

En deux ans, le radiotélescope a déjà identifié 102 nouveaux pulsars (étoiles tournantes), un nombre qui, selon Xinhua, est supérieur à ceux découverts par des scientifiques européens et américains. durant  la même période. De plus, il a amélioré la synchronisation des pulsars d’environ 50 fois par rapport aux niveaux précédents, ce qui a permis pour la première fois la détection d’ondes gravitationnelles Nahertz d’une fréquence extrêmement basse.

De plus, FAST ouvrira progressivement ses portes aux astronomes du monde entier.

Le radiotélescope , situé dans la province du Guizhou, au sud-est de la Chine, a un diamètre de 500 mètres, est formé de 4450 panneaux et son extension, sous la forme d’une plaque, équivaut à environ 30 terrains de football. Le coût de sa construction était de 180 millions de dollars, les travaux ont été achevés en juillet 2016 et son inauguration a eu lieu en septembre de la même année.

Pour mener à bien le projet, quelque 9 110 personnes vivant dans la région ont été relocalisées à moins de cinq kilomètres de là, pour les éloigner des ondes électromagnétiques émises par l’appareil.

 

 
1 commentaire

Publié par le janvier 13, 2020 dans Chine, INTERNATIONAL, sciences

 

Une réponse à “Le plus grand radiotélescope au monde, chinois, commence à fonctionner à pleine capacité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :