RSS

«Je veux marcher le long de l’avenue Bandera»: discours de Sentsov aux Ukrainiens

08 Jan
Un des héros de l’occident, vous avez tous reçu les pétitions concernant celui que l’on nous a présenté comme un très grand cinéaste, ce qui était pour le moins excessif, mais il n’y a pas que les génies qui doivent être libres, ni d’ailleurs les cinéastes… La question est néanmoins de savoir si nous devons nous réjouir de la libération de quelqu’un qui se révèle un fasciste comme nous l’avions montré aux amis épris des droits de l’homme (peut-être aux dépends de ceux de l’humanité) à l’époque (note et traduction de danielle Bleitrach)

Le réalisateur ukrainien et ancien prisonnier de la  Russie Oleg Sentsov a souhaité à tous les Ukrainiens une victoire pour la nouvelle année, et a également célébré  l’anniversaire du chef de OUN Stepan Bandera , qui, le 1er janvier, aurait 111 ans.

Sentsov a publié un post sur son Facebook. «Je souhaite à tous une chose: la victoire! Parce que sans elle, nous n’avons pas d’avenir. Parce que sans cela, nous n’aurons pas notre pays. Parce que je me soucie du nom des rues dans lesquelles je marche dans ma ville. Je veux marcher le long de l’avenue Bandera, pas de Staline. Et au fait, Stepan Andreyevich, joyeuses fêtes! » , Écrit-il.

 
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :