RSS

Venezuela: Guaidó achève 2019 avec une chute retentissante de popularité au sein de l’opposition

28 Déc
  • Résumé latino-américain, 26 décembre 2019  Le parlement européen, le gouvernement français qui se sont empressés d’accéder à l’exigence des Etats-Unis et de reconnaître ce président autoproclamé ont bonne mine… J’ajouterai que l’ancienne direction du PCF nous aurait fait également perdre la face s’il n’y avait eu une nouvelle direction du PCF pour rectifier le tir. Mais surtout ne pas croire que nous sommes à l’abri de ce type de manipulations. Il suffit de voir ce qu’on nous fait gober sur la Chine (note et traduction de Danielle Bleitrach).

Resumen Latinoamericano, 26 de diciembre de 2019

  • Juan Guaidó, député à l’Assemblée nationale (AN) autoproclamé qui se faisait appeler «président par intérim» du Venezuela finit 2019 avec une perte de popularité retentissante dans l’opposition au gouvernement constitutionnel de Nicolás Maduro, ainsi que le souligne mardi le portail France 24. Bien qu’il ait reçu le soutien de 58 pays de la communauté internationale, y compris les États-Unis, Guaido n’a pas accompli sa prophétie obsessionnellement répétée sur la << cessation de l’usurpation, avec un gouvernement de transition et des élections libres >> répétée sans relâche pendant 11 mois depuis qu’il a décidé de s’autoproclamer .Consulté par France 24, l’analyste politique, Guillermo Tell Aveledo, a souligne que Guaidó « n’avait pas la force structurelle de base » pour démanteler le gouvernement constitutionnel et que ne pas avoir atteint cet objectif est désastreux parce que lui en est présentée la facture.

Malgré son déclin, l’opposant aspire à se faire réélire à la présidence de l’Assemblée nationale. Cependant, il a contre lui une fronde de 70 députés qui demandent des explications sur les ressources qu’il a reçues en tant que « président par intérim ».

  • En outre, le complot de corruption dans lequel des députés de l’opposition sont impliqués et dans lequel il est également engagé l’a déstabilisé parmi ses partisans. Alors que Guaidó perd en popularité, le président Nicolás Maduro assure le pouvoir. Il a surmonté les sanctions internationales, les plus sévères de la part des Etats-Unis, et continue de recevoir le soutien du peuple et des militaires, a indiqué une autre personne consultée par France 24, la politologue Ana Milagros Parra.

YVKE Mundial/AVN

Publicité
 
Poster un commentaire

Publié par le décembre 28, 2019 dans Uncategorized

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :