VIDÉO. Le vieil homme à la barbe blanche a rapidement été arrêté sans opposer de résistance. Plusieurs milliers de dollars n’ont pas été retrouvés. Ce n’est pas le modèle que je conseillerai aux jeunes communistes, mais pourquoi pas aux vieux qui n’ont rien à perdre, en tous les cas si moi je devais encore une fois dire « je t’aime en effeuillant le chrysanthème qui est la marguerite des morts » ce serait avec un mec comme ça qui m’inviterait à jouer les Bonny and Clyde un soir de grévillon, un luxe de l’ultime irresponsabilité mais sociale… Ce qui est sûr c’est qu’entre le modèle d’autoexploitation entrepreneurial cher à Macron et ce vieillard dispendieux, il n’y a pas photo. Sans parler de Brecht se demandant ce qui était pire « braquer une banque ou en fonder une! » (note de Danielle Bleitrach)
Source AFP
Dans le Colorado, le Père Noël est un gangster. Comme le rapportent les médias américains, un homme à la barbe blanche a braqué une banque du Colorado deux jours avant Noël avant de distribuer des billets de banque aux passants en leur souhaitant de bonnes fêtes. La police de l’État américain a confirmé l’histoire dans un communiqué, expliquant qu’un « homme blanc âgé » avait menacé le personnel d’une banque Academy à Colorado Springs à l’aide d’une arme non identifiée avant de fuir l’établissement avec des liasses de billets pour un montant non précisé.
David Wayne Oliver was arrested after allegedly robbing a bank then throwing the money into the air and shouting, « Merry Christmas ». https://bit.ly/2Sok5CY
Colorado bank robber throws cash in air, shouting ‘Merry Christmas’
A man with a white beard was being held on $10,000 bond for allegedly robbing a Colorado bank and throwing the stolen cash into the air while shouting, “Merry Christmas” to passersby, police and…
timeslive.co.za
« Il a sorti de l’argent de son sac et a commencé à le jeter aux quatre vents, en criant Joyeux Noël ! » a raconté Dion Pascale, témoin de la scène, sur la chaîne de télévision locale KKTV 11 News. L’homme, du nom de David Wayne Oliver, 65 ans, a été arrêté sans résistance dans un café proche après l’incident, a précisé la police. Les policiers ont précisé aux médias locaux qu’il n’était apparemment pas armé lors de son arrestation.