RSS

La raffinerie du Havre incendiée… Pourquoi est-ce que je pense au Reichstag ? Ce sont eux qui font le lien…

14 Déc

L’incendie n’a pas fait de victime.

Un incendie était en cours samedi 14 décembre au matin à la raffinerie Total de Gonfreville-l’Orcher, près du Havre, en Seine-Maritime, rapporte franceinfo. Le sinistre s’est déclaré vers 4h du matin.

Il était toujours en cours vers 8h, mais était sous contrôle. Nous en sommes à un point tel que cette annonce d’un incendie industriel ne manque pas de provoquer des doutes. Peut-être cela est dû à la manière dont ceux qui rapportent la nouvelle ne craignent pas eux de faire le lien comme en témoigne la vidéo ci-dessous. Alors que visiblement  grâce au dispositif de sécurité et à l’esprit de responsabilité des grévistes sur le site le pire a été évité.

Le feu a pris « sur une pompe de charge d’alimentation de la distillation atmosphérique de la raffinerie », a communiqué Total. Le plan d’opération interne (POI) a été déclenché, et la sirène du site a été déclenchée à 4h10.

« Les moyens conséquents d’intervention internes de la plateforme Normandie ont été immédiatement déployés, a précisé l’entreprise. Les autorités compétentes ainsi que le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) ont été prévenus. L’incendie n’a pas fait de victime.

La raffinerie de Gonfreville est la plus vaste de France, avec un site de 360 hectares, a indiqué Le Parisien. Elle produit des carburants et des produits pétrochimiques, dont une grande part sont ensuite acheminés par oléoduc.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :