RSS

Guennadi Ziouganov: la Chine a accompli ce que l’URSS ne pouvait pas faire

07 Déc

C’est vrai que la Chine a construit son socialisme en tenant compte de ce sur quoi avait buté l’URSS, mais l’URSS a joué un rôle irremplaçable comparable à celui de la Révolution française contre la féodalité. Après l’URSS quel que soit le temps que cela peut durer le capitalisme est mort comme la féodalité après la Révolution française, malgré le retour des rois. La Chine poursuit et aborde le problème du renversement de l’impérialisme (note et traduction de Danielle Bleitrach).

7 décembre 2019 13:15 – Parti communiste
Gennady Zyuganov: la Chine a accompli ce que l'URSS ne pouvait pas faire

La Chine a pu mettre en œuvre ce que l’Union soviétique n’a pas pu faire. C’est ce qu’a déclaré le chef du Parti communiste Guennadi Ziouganov, qui se trouve en Chine à la tête de la délégation du parti, rapporte TASS.

«La Chine a réussi à briser le pouvoir. Ils ont réussi à organiser le gouvernement central avec le rôle spécial du parti et du socialisme aux caractéristiques chinoises, en le multipliant par le mécanisme du marché, une formation de haute qualité du personnel, une grande industrialisation, une discipline, tous ensemble, ils ont réussi à le réglementer de telle manière qu’il a donné des taux de croissance énormes et en même temps a résolu le problème de la lutte contre la pauvreté », a déclaré Guennadi Ziouganov. »Tout simplement parce qu’ils ont sorti 750 millions [d’habitants du pays] de la pauvreté totale, le Parti communiste chinois érigera un grand monument devant n’importe quel tribunal de l’histoire », estime le chef du Parti communiste. Il a salué l’initiative « La Ceinture et la Route » proposée par le président Xi Jinping.

Guennadi Ziouganov a appelé à «développer les potentiels» de la Russie, de la Chine, de l’Inde, de l’Afrique du Sud et du Brésil dans le cadre des BRICS, grâce auxquels tous ces pays seront «en mesure de résister à toute concurrence et de faire une percée».

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :