RSS

Parti communiste de Turquie (TKP): « Ne Touchez pas à la Syrie! »

08 Oct

Dans son podcast quotidien « Voice of TKP », le Parti communiste turc (TKP) appelle les partisans de l’amitié avec les peuples syriens à s’organiser contre tous les sales projets du gouvernement turc sur la Syrie
Lundi, 07 octobre 2019 11:50

Le parti turc au pouvoir, l’AKP, a annoncé qu’il lancerait une opération militaire dans le nord-est de la Syrie et a annoncé son intention de s’allier à l’Armée syrienne libre (FSA). Le président Erdoğan a déclaré aux Nations Unies la semaine dernière que la Turquie envisageait de créer une zone de 480 km de frontière et de 30 km à l’intérieur de la Syrie, alors que les États-Unis ont récemment annoncé qu’aucune force américaine ne serait impliquée dans une telle opération.

Le podcast quotidien du Parti communiste turc, intitulé « Voice of TKP », dénonce les sales manoeuvres contre les travailleurs syriens. TKP mentionne que la responsabilité politique d’une intervention en violation des frontières d’un pays souverain aura des conséquences.

Le gouvernement de l’AKP a déjà commencé à entasser  des troupes et des armes à la frontière afin de contrôler pleinement la zone. Il a été annoncé que 15 000 militants de la FSA se joindraient à l’opération.

Rappelant que certaines personnes résidant en Turquie seraient déplacées sur des terres syriennes, selon les rapports, et qu’il est impossible de déterminer si le gouvernement de l’AKP s’arrêtera à 30 km à l’intérieur, TKP déclare que l’AKP s’intéresse au nord-est de la Syrie, région riche en les ressources énergétiques qui sont attractives pour les investissements capitalistes. La région est également critique en termes de relations internationales.

Crier le slogan « Ne touchez pas à la Syrie! » Une fois de plus, TKP déclare que « ceux qui se disent » nous avons perdu patience « sont les mêmes que ceux qui sont intervenus en Syrie sous le nom de partenariat stratégique avec les États-Unis depuis des années et qui sont responsables du grand chaos créé en terre syrienne « .

« Le TKP appelle les partisans de l’amitié avec le peuple syrien à s’organiser contre tous les sales plans du gouvernement turc », ajoute le texte.

 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :