

Nous militants communistes dans cette rentrée nous sommes littéralement submergés par ce qu’il faut faire, là où il faut intervenir… Nous sommes trop peu, nous sommes encore mal organisés, il faudrait d’abord s’occuper de nous-mêmes, de nous renforcer… Cela se fera dans l’action, les retraites, les urgences, l’école, ça craque de partout à la fois…
Alors comment agir pour Assange alors que nous sommes sollicités de toute part?
Personnellement je vois deux actions immédiates :
La première est une intervention de nos parlementaires à l’Assemblée nationale demandant au gouvernement de prendre position en faveur d’une expertise médicale internationale du cas Assange. C’est le gouvernement français qui doit agir dans cette situation, c’est sur lui que nous devons en priorité faire pression. Et il faut discuter avec nos parlementaires sur l’angle politique à travers lequel nous devons aborder la question, lever les fausses informations sur Assange violeur en particulier.
Ensuite il faut obtenir le numéro d’écrou de Assange et lui expédier un maximum de lettres en provenance de France et participer d’une manière active au collectif qui se met en place avec d’autres forces (fréquentables). Ce collectif est déjà en train de se constituer et nos camarades du PRCF y prennent une part active.
Une discussion avec la presse communiste et l’Humanité en particulier s’impose, est-ce possible ? Mais il faut également faire le siège d’autres journaux, y présenter des dossiers. J’ai cru comprendre que Delga préparait un livre complet sur la question, cela sera une aide.
Danielle Bleitrach