RSS

Xi Jinping : le bonheur du peuple est ce que le Parti communiste chinois poursuit

24 Août
Marianne qui revient non seulement de son périple dans le transsibérien mais de 15 jours en Chine m’a longuement parlé des changements qu’elle y a observés, en particulier l’omniprésence des slogans sur le socialisme chinois, des faucilles et des marteaux sur les affiches mais aussi au revers des vêtements et surtout de la colère populaire contre Trump et les Etats-Unis.  (note de Danielle Bleitrach)

 

Xinhua | 23.08.2019 09h03

Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a visité mercredi matin une communauté rurale du district de Gulang, dans la province chinoise du Gansu (nord-ouest), affirmant que le bonheur du peuple est ce que le PCC poursuit.

Dans la communauté de Huanghuatan, où vivent des habitants ruraux relogés depuis des zones pauvres et écologiquement vulnérables, M. Xi a rendu visite à Li Yingchuan dans son nouveau logement, doté d’une cour propre, d’une cuisine équipée et d’une salle de bain.

En voyant les changements à partir d’une photo de l’ancien logement de M. Li, M. Xi a indiqué qu’il était ravi des grands progrès obtenus dans les conditions de travail et de vie de la population locale.

« Le PCC sert le peuple et travaille pour le peuple. Le bonheur du peuple est ce que le PCC poursuit », a-t-il souligné.

(Rédacteurs :Xiao Xiao, Yishuang Liu)
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le août 24, 2019 dans Chine

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :