RSS

La Russie interdit la charité George Soros en tant que “menace pour la sécurité”

21 Août

La Russie a interdit un organisme caritatif pro-démocratie fondé par le milliardaire des hedge funds George Soros, affirmant que l’organisation posait une menace à la fois pour la sécurité de l’État et pour la constitution russe. 

Dans un communiqué publié lundi matin, le bureau du procureur général de Russie a annoncé que deux branches du réseau caritatif de Soros – les fondations Open Society (OSF) et l’Open Society Institute (OSI) – seraient placées sur une “liste de contrôle” d’organisations non gouvernementales étrangères. organisations dont les activités ont été jugées «indésirables» par l’État russe. 

Premium: George Soros parlant 2
George Soros
Akos Stiller | Bloomberg | Getty Images

“Il a été constaté que les activités des Open Society Foundations et de la Open Society Institute Assistance Foundation constituaient une menace pour les fondements du système constitutionnel de la Fédération de Russie et pour la sécurité de l’État”, a lu une rédactrice du communiqué de presse.

Soros, mieux connu pour son entreprise du même nom, Soros Fund Management, a initialement créé le réseau OSF pour aider les pays à faire la transition du communisme au capitalisme. L’organisme de bienfaisance finance maintenant un projet visant à renforcer la démocratie dans le monde entier.

OSF a eu des problèmes avec le gouvernement russe en juillet, lorsqu’il a laissé entendre qu’il pourrait interdire la fondation, aux côtés de plusieurs autres organisations pro-démocrates accusées d’avoir lancé une «agression douce» dans le pays.

Le milliardaire a également été pris pour cible dans son pays d’origine hongrois en octobre lorsque des responsables politiques ont accusé Soros et son œuvre de bienfaisance de soutenir l’immigration clandestine. OSF avait critiqué le “traitement réservé aux réfugiés par la Hongrie” alors que le milliardaire a proposé  aux migrants de recevoir 16 000 dollars par an pour couvrir les coûts du logement, des soins de santé et de l’éducation.

OSF n’a pas été en mesure de commenter lorsque CNBC a pris contact, mais il a indiqué qu’il préparait une déclaration.

 
1 commentaire

Publié par le août 21, 2019 dans INTERNATIONAL, Russie

 

Une réponse à “La Russie interdit la charité George Soros en tant que “menace pour la sécurité”

  1. IMBERT Olivier

    août 21, 2019 at 9:33

    et nous dans notre « lieu »( y compris au sens des topiques d’aristote à savoir les lieux communs) d’intervention nous devrions interdire pour raison de rationalité le triomphe chez les soi disant savant s’entr’informant et informant le bon peuple ou l’honnête homme comme il se dit, de la société ouverte et ses ennemis et de science et pseudo-science car c’est la même pensée arriérée en maison de la tolérance bourgeoise!

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :