RSS

Une bonne nouvelle : Un haut responsable du Parti communiste chinois rencontre une délégation du Parti communiste français

29 Juil

Enfin le pCF commence à avoir un rôle international, après le Vietnam voici Favbien Roussel en Chine, et les conclusions de la rencontre telles qu’elles sont exposées ici ne peuvent que nous réjouir (note de Danielle Bleitrach)

 

Xinhua | 29.07.2019 08h51

Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a rencontré dimanche une délégation du Parti communiste français (PCF).

M. Huang, également chef du Département de l’information du Comité central du PCC, a indiqué que le PCC accordait une grande valeur à l’amitié traditionnelle avec le PCF. Il a appelé les deux partis à renforcer le dialogue et les échanges et à établir des relations plus proches.

La partie chinoise travaillera de concert avec la partie française pour sauvegarder le multilatéralisme, faire face aux défis mondiaux et construire une communauté de destin pour l’humanité, a ajouté M. Huang.

Le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, également chef de la délégation, a indiqué que le PCF renforcerait la coopération avec le PCC en vue d’un meilleur développement des relations entre les deux pays et au bénéfice des deux peuples.

(Rédacteurs :Gao Ke, Yishuang Liu)

 

source : http://french.peopledaily.com.cn/Chine/n3/2019/0729/c31354-9601148.html

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le juillet 29, 2019 dans actualités, Chine, INTERNATIONAL, POLITIQUE

 

2 réponses à “Une bonne nouvelle : Un haut responsable du Parti communiste chinois rencontre une délégation du Parti communiste français

  1. Robert Lechêne

    juillet 29, 2019 at 6:16

    C’est une information réjouissante pour un communiste français venu au parti en 1946 par adhésion au marxisme-léninisme après lecture de « Salaire, prix et profits », « Les luttes de classes en France » et « L’impérialisme, stade suprême du capitalisme ». La lutte des classes est bien toujours le moteur de l’histoire, dont le macronisme a le pied sur l’accélérateur.

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :