RSS

France : Les milliardaires français s’enrichissent plus vite que dans n’importe quel autre pays

03 Juil

Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH et première fortune de France, avec Macxron après sarkozy c’est la même ligne. A propos , savez-vous que le chiffre de l’évasion fiscale correspond au budget de l’éducation nationale. Alors que l’évasion fiscale n’est qu’une mode d’enrichissement parmi d’autres nettement moins important que celui de l’accumulation capitaliste ordinaire. Le capitalisme local, je ne dirai pas national, la nation n’a rien avoir avec ça se réjouit sans doute d’avoir madame Lagarde à la BCE, mais les salariés, les chomeurs, la jeunesse française n’a aucune raison de se réjouir de voir ces vauours à un poste quelconque.Souvenez-vous du haut le coeur de cette grande bourgeroise quand elle a été surprise la main dans le sac en train de donner à Tapie le prix de son soutien à Sarkozy : est-ce que j’ai l’allure de fréquenter un Tapie ? Pas fréquenter distribuer le fric à qui de droit comme dans l’affaire des subprimes, crise qui a débuté avec deux banques françaises, Paris bas et société générale, on a la gloire que l’on peut alors que nos arts marquent notre déclin… Cette crise de 2008 gérée par madame lagarde et monsieur Sarkozy a couté aux peuples européens  4.589 milliards d’euros pour sauver les banques et si le peuple français y a perdu et continue de perdre ses services publics pour éponger la dette, dieu merci nos miliardaire grace à de tels gestionnaires ont prospéré comme nos marchands d’ames patron de presse (Sarkozy de surcroit nous envoyait en Libye avec l’assentiment général ) (note de danielle Bleitrach)

Depuis le 1er janvier, les milliardaires français ont amassé plus de 69 milliards d’euros.

Par L’Obs

Ce début d’année a été placé sous le signe de la prospérité pour les 14 Français les plus riches. Ces milliardaires français du Bloomberg Billionaires Index, qui classe les 500 plus grosses fortunes mondiales, ont ajouté 78 milliards de dollars (69 milliards d’euros) à leur fortune nette cumulée sur le premier semestre de l’année 2019, soit une augmentation de 35 %.

C’est un rythme plus de deux fois plus élevé que les grandes fortunes de Chine (17 %) et des Etats-Unis (15 %). Les autres pays où les milliardaires s’enrichissent le plus vite sont principalement asiatiques : Thaïlande (33 %), Singapour (31 %) et Japon (24 %).

Infographie: Les milliardaires français s'enrichissent le plus vite | StatistaVous trouverez plus de infographies sur Statista

Ce sont les géants du luxe Bernard Arnault et François Pinault, ainsi que l’héritière de L’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, qui sont à l’origine de l’essentiel de la hausse des richesses, avec un total 53 milliards de dollars à eux trois (47 milliards d’euros).

Les gains de Bernard Arnault lui ont fait dépasser la barre symbolique des 100 milliards d’euros de fortune amassée il y a quelques semaines. Une distinction que le Français ne partage qu’avec deux autres personnes, le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, et le fondateur de Microsoft, Bill Gates.

Publicité
 
Poster un commentaire

Publié par le juillet 3, 2019 dans actualités

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :