
La réunion des premiers secrétaires des antennes locales du parti communiste de la Fédération de Russie à Moscou a débuté de manière inhabituelle la semaine dernière.
Marianne Dunlop, une militante du parti communiste français dans le département du Pas-de-Calais, s’est adressée à l’assemblée
M. Dunlop note que les communistes français étudient attentivement le travail du Parti communiste de la Fédération de Russie, et en particulier son avant-garde – l’organisation de la ville de Moscou. Connaissant bien la langue russe, Marianna Dunlop traduit pour les médias français le contenu des sites Web du Parti communiste de la Fédération de Russie, des Congrès de Moscou du Parti communiste de la Fédération de Russie et de Pravda Moskvy.
De nombreuses questions ont été posées à cette nvitée de France, notamment sur le mouvement des « gilets jaunes », elle a donné un certain nombre de chiffres. Parmi les participants aux actions de protestation, 307 personnes ont été blessées à la tête, 24 personnes ont perdu la vue, 5 personnes ont perdu la main, 1 800 personnes ont été arrêtées chaque semaine, 1 954 personnes ont été condamnées, dont 80% condamnées à la prison, 1 personne a été tuée à Marseille. La situation politique en France est caractérisée par une extrême brutalité policière. Dans le même temps, le mouvement des «gilets jaunes» s’est étendu à une douzaine de pays, dont la Belgique, la Pologne, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, le Canada et la Serbie.
Le premier secrétaire du Parti communiste de la Fédération de Russie, MGK Valery Rashkin, a remis la médaille commémorative du Parti communiste à la communiste françaisepour commémorer le 100e anniversaire de la Grande Révolution socialiste d’octobre.
En conclusion, Marianna Dunlop a une nouvelle fois remercié les membres de la brigade interrégionale du Parti communiste international du Parti communiste de la Fédération de Russie pour l’assistance active fournie par la délégation des communistes français lors de la célébration de l’anniversaire de la Grande Révolution d’octobre.