RSS

La Chine condamne l’ingérence américaine dans les affaires vénézuéliennes

24 Jan

Après la Russie, l’Iran et une majorité de pays, la Chine condamne l’ingérence des Etats-Unis dans les affaires vénézuéliennes (note de Danielle Bleitrach)

Le gouvernement chinois a réitéré son soutien au dirigeant et au peuple vénézuéliens.

Le gouvernement chinois a réitéré son soutien au dirigeant et au peuple vénézuéliens. | Photo: AVN

Publié le 24 janvier 2019 (il y a 47 minutes)

La porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Chine a déclaré que son pays suivait de près la situation politique au Venezuela.

La Chine a manifesté jeudi son soutien au gouvernement vénézuélien et a censuré « l’ intrusion dans les affaires intérieures » des États – Unis. du pays sud-américain, après que Washington ait reconnu comme légitime le président autoproclamé par intérim, Juan Guaidó.

Embedded video

teleSUR TV

@teleSURtv

| China condena acciones contra el Gobierno de Venezuela

223 people are talking about this

« La Chine soutient les efforts du gouvernement du Venezuela pour maintenir sa souveraineté , son indépendance et sa stabilité », a déclaré la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying lors de la conférence de presse.

Le responsable chinois a exhorté les secteurs du gouvernement et de l’ opposition à s’opposer aux ingérences extérieures et à résoudre les problèmes par des moyens pacifiques dans le cadre de la Constitution.

Hua Chunying a souligné que la participation de forces extérieures aurait un impact négatif sur la situation dans le pays d’Amérique latine.

« Nous espérons que toutes les parties s’opposeront à toute ingérence extérieure dans les affaires intérieures du Venezuela. La complication de la situation ne contribuera pas au maintien de la stabilité », a déclaré la porte-parole de la ministre aux réponses à une question d’un correspondant de  TASS.

Le responsable a déclaré que son gouvernement suivait de près la situation au Venezuela et a ajouté que « Pékin soutient les efforts du gouvernement vénézuélien pour maintenir sa souveraineté ».

« Nous suivons toujours le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures d’autres pays, nous nous opposons à l’ingérence étrangère dans les affaires intérieures du Venezuela et nous espérons que la communauté internationale suivra également ce principe », a-t-il conclu.

 

 

5 réponses à “La Chine condamne l’ingérence américaine dans les affaires vénézuéliennes

  1. comtenalezcichocki

    janvier 24, 2019 at 11:17

     
  2. Mohamed-Lakhdar-Bahlouli

    janvier 24, 2019 at 12:50

    A reblogué ceci sur Bahlouli Hadj Lakhdar.

     
  3. CCCP-Trégor

    janvier 24, 2019 at 1:40

    Le plus drôle si on veut, c’est le soutien de Macron aux manifestants anti-Maduro alors qu’ici il envoie ces CRS et insultent ceux qui manifestent contre lui et sa politique.
    https://www.20minutes.fr/monde/2434943-20190124-video-venezuela-emmanuel-macron-salue-courage-venezueliens-kremlin-soutient-nicolas-maduro

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :