RSS

Où est le véritable scandale ? Que Pinochet soit homosexuel ou un tortionnaire, un génocidaire?

14 Jan

PINOCHET / GUZMAN :Un livre publie  des lettres d’amour homosexuel entre Pinochet et Jaime Guzmán.Le véritable scandale est quand il pimentent leur relations du plaisir de torturer les communistes… Notree société est ainsi faite qu’il faut que l’on révèle les relations homosexuelles pour que quelqu’un puisse’ s’indigner de l’horreur d’un amour qui a besoin de jouir par la torture, comme si l’on s’habituait aux crimes et pas à l’amour … Ce qu’ils écrivent est à vomir et serait à vomir entre un homme et une femme, non parce que c’est un amour que l’on dit  contre nature mais parce que la frustration, l’hypocrisie engendre la monstruosité, celle d’un système qui torturait les enfants devant leurs parents pour qu’ils parlent… Le capitalisme a engendré cela et il ose nous donner à nous communistes des leçons. . (note de Danielle Bleitrach)

 

Manuela d’Avila nous invite à  lire les lettres échangées entre Pinochet et Jaime Guzman. Elles montrent que le refoulement, les frustrations, la panique d’eux-mêmes font partie de la haine que beaucoup ressentent envers l’autre. L’Enfer n’est que l’autre parce que l’autre nous montre ce que nous n’acceptons pas en nous-mêmes.

Le célèbre historien national, Lalo Landa, dans son prochain livre, « Le coin de la maison rouge », révéle des détails inédits sur la relation de caractère homosexuel qu’entretenait Augusto Pinochet, le criminel génocidaire, avec un autre criminel, idéologue de la junte, Jaime Guzmán, auteur intellectuel du système économique et social aberrant et anti-démocratique imposé par la dictature. Ci-dessous une partie du contenu des lettres :

Pinochet à Jaime Guzmán : 23 mars 1983

Mon cher Jaime, tes caresses me manquent, Lucia ne me regarde pas avec des yeux comme tu le fais, elle ne s’intéresse qu’aux billets, tu me donnes l’amour du bon. Ta peau me manque, les petits poils qui sortent des oreilles, même ton ventre déformé. Nous nous verrons le plus tôt possible pour nous aimer dans le cercle de nos pensées. Avec beaucoup d’affection, Ton Dictateur.

Jaime Guzmán à Pinochet : 28 mars 1983

Mon Hitler créole, Longueira n’est même pas le quart du grand homme que tu es. Si seulement la société était différente pour accepter notre amour. Ensemble, nous pourrions être les propriétaires du monde, toi en tant qu’empereur galactique, moi en tant que Leia Organa. Un jour, les grandes avenues s’ouvriront comme moi je m’ouvre à toi. Toujours à tes côtés, Jaime.

Pinochet à Jaime Guzmán : 15 juin 1983

Peu importe la solitude si tu es mon Jaime, je crois que Lucia me trompe, je sais qu’elle ne m’a jamais aimée mais je l’ai accepté pour cacher mes véritables sentiments. Je t’aime de toute mon âme, torture des communistes juste pour te voir sourire. J’attends notre réunion jeudi. Je fais de l’exercice pour toi. Avec amour. Ton génocidaire.

Jaime Guzmán à Pinochet : 19 juin 1983

Mon Dieu, tu me rends fou. J’ai tellement serré ma ceinture que je sens que ma jambe va tomber. J’ai cessé d’aller aux soirées que Jovino, Chadwick et Larraín organisent à Colonia Dignidad parce que je ne suis plus intéressé par ce qu’ils font avec Paul Schäfer. Je ne m’intéresse qu’à toi. Bientôt, nous nous verrons et ce sera comme une décharge dans la tête. Toujours à toi. Jaime.

Sugiro que leiam as cartas trocadas entre Pinochet e Jaime Guzman. Concluirão que os recalques, as frustrações, o pânico de si mesmo é parte constituinte do ódio que muitos sentem do outro.

O inferno só é o outro porque o outro nos mostra aquilo que não aceitamos em nós mesmos.

Publicité
 
1 commentaire

Publié par le janvier 14, 2019 dans extrême-droite, HISTOIRE

 

Une réponse à “Où est le véritable scandale ? Que Pinochet soit homosexuel ou un tortionnaire, un génocidaire?

  1. Briatte

    janvier 18, 2019 at 6:21

    Attention ! Cette nouvelle concernant Pinochet et Guzman ressemble très fort à une fausse nouvelle. Selon le site g1globo.com, ce texte aurait déjà été publié en décembre 2015 :

    https://g1.globo.com/fato-ou-fake/noticia/2019/01/14/e-fake-que-historiador-revelou-cartas-de-amor-gay-do-ditador-chileno-pinochet.ghtml

    Au Chili, pas de trace de cette nouvelle sensationnelle à notre connaissance

    Camila Vallejo, députée communiste chilienne, a récemment déclaré que la droite embourbée dans une multitude de procès utillise à qui mieux mieux les fake news pour essayer de décrédibiliser la gauche.

    Nadine Briatte et Juan Carlos Cartagena

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :