RSS

petit rappel : Unir les communistes pour un parti utile au mouvement populaire !Pour un parti communiste du 21ème siècle !

11 Déc

voici sur quelles bases j’ai personnellement adhéré à la démarche du Manifeste, c’est celle qui me semble plus que jamais utile, il faut pousser la réflexion et l’action en ce sens pour parachever le congrès et être en phase avec le mouvement populaire.

Comment faire reculer le gouvernement Macron ? Les cheminots, les électriciens, les travailleurs de la santé ont multiplié les initiatives, grèves, manifestations, occupations… mais ce gouvernement des riches, issu d’une recomposition politique sans soutien populaire, a la force du capitalisme mondialisé, de ses propriétaires de médias, de ses institutions européennes.

Et il a aussi la force de nos faiblesses, des difficultés d’unité du monde du travail, de la perte de confiance envers les représentations politiques, de notre difficulté à repenser ce que peut être une nouvelle « unité populaire » après l’échec historique de la gauche au gouvernement.

Il nous faut reconstruire la perspective d’un changement de société, ce qui nous demande un immense effort d’organisation, d’unité, de cohérence des luttes. C’est l’enjeu du prochain congrès du parti communiste et de la base commune pour un manifeste du parti communiste du 21ème siècle

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :