RSS

Après les heurts de samedi, Jean-Claude Gaudin annule le conseil municipal de lundi

09 Déc
 Les collectifs d’habitant.es, associations et syndicats avaient appelés tous les quartiers de Marseille à un grand rassemblement pour le logement et une ville pour tou.tes ses habitant.es face au conseil municipal, nul doute que la crainte de cette manifestation ait joué un rôle, mais il faut voir que le maire Marseille que tout le monde lâche dans sa majorité dans son parti, prend prétextes de quelques échaufourrées pour refuser de voir la réalité d’un pouvoir municipal en train d’être contesté de toutes parts. Le coups le plus rude à ce système clientéliste et corrompu a sans doute été porté par la fin de la majorité absolue’ du syndicat FO chez les employés municipaux.  Tout le monde commence à avoir peur des révélations derrière l’écroulement du patrimoine immobilier et des alliances  derrière l’immobilisme et les passe-droits, chacun à son niveau devant quelque chose à celui dont ses proches disent qu’il a fait un mandat de trop, en espérant pouvcoir conserver le système en transformant le maire en bouc émissaire… mais celui-ci a décidé sans doute d’aller jusqu’au bout, ce qui promet une ambiance bien nauséabonde.(note de danielle Bleitrach)
Jean-Marie Leforestier
9 Déc 2018 0

Le conseil municipal de ce lundi était un rendez-vous très attendu, un peu plus d’un mois après le drame de la rue d’Aubagne qui a mis Jean-Claude Gaudin sur la sellette. Il n’aura finalement pas lieu. Le maire de Marseille l’annonce ce dimanche alors que de nouveaux heurts se sont déroulés à Marseille et dans le pays en marge des manifestations des gilets jaunes.

“La tension que connaît notre pays actuellement nous impose la décence et la prudence nécessaires, pour ne pas aggraver encore cette situation. […] Il est de notre responsabilité d’élus de la République de contribuer, au contraire, à l’apaisement et de permettre à la vie municipale de se dérouler dans des conditions démocratiques normales”, estime dans un communiqué Jean-Claude Gaudin. Il prévoit de reconvoquer le conseil municipal avant la fin de l’année.

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le décembre 9, 2018 dans Marseille

 

Une réponse à “Après les heurts de samedi, Jean-Claude Gaudin annule le conseil municipal de lundi

  1. comtenalezcichocki

    décembre 9, 2018 at 12:16

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :